silentworld Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Posté(e) le 31 août 2009 Salut à tous, Dimanche je suis aller faire un tour à une concentration, BACC to the top, qui était très sympa d'ailleur, mais au retour gros bruit dans la roue la direction qui se met à secouer j'avais fais aller 10 km pas plus.... je descends je regarde la roue avant, rien en apparence je touche le disque, et là bruler, directe une cloque sur le doigt on démonte avec mon père, on regarde l'écrou qui serre les roulements et là un jeu dans le disque enorme on ressere et on repart 2km après rebelotte grincement vibration, on rentre à 50 km/h max... aujourd'hui je demonte et comme prévu le roulement extérieur est détruit... heureusement que j'ai pu ralier la maison sans trop de dégat, mais alors le roulement lui le pauvre ya plus grand chose !! la cage des rouleaux est détruite, les rouleaux étaient tous partis dans la graisse... enfin bon... ma question est la suivante est ce que quelqu'un à deja commandé des roulements sur summit !! et la suivante, est ce que quelqu'un pourrait me donner les réferences des roulements pour une chevrolet monte carlo de 71, je compte changer tout les roulement sur les 4 roues ainsi que les portées ( bearing race)... Merci d'avance. Citer
Phil Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Posté(e) le 31 août 2009 Un coup de bol que tu n'aies pas eu trop de distance à faire... souvent, un roulement "prévient" avant de lâcher. J'espère que la chaleur n'a rien endommagé (bague soudée à la fusée ou truc dans le genre ) est ce que quelqu'un pourrait me donner les réferences des roulements pour une chevrolet monte carlo de 71, je compte changer tout les roulement sur les 4 roues Pourquoi vouloir tout changer ? quand un roulement lâche, on le change et un point c'est tout, on attend que les autres fassent du bruit pour y toucher, d'autant qu'un roulement chinois mal posé durera beaucoup moins longtemps que le "made in USA" posé dans l'usine Chevrolet il y a bientôt 40 ans par des Noirs à coupe afro et chemise à col pelle à tarte . La référence, c'est "roulement (intérieur / extérieur) de roue avant pour une Chevrolet Monte Carlo 1971" Citer
Bouteille0 Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Posté(e) le 31 août 2009 ... ouille t'as eu chaud Nico ... si t'es ennuyé pour ta commande , n'hésite pas ... là je rentre d'une semaine de " congé " et de désintox eba* et Andy , j'ai donc un peu de boulot à rattraper Citer
Bouteille0 Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Posté(e) le 31 août 2009 H.S. Xav... je suis en ce moment en train de m'occuper de ton cas H.S. ended Citer
silentworld Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Phil => Effectivement j'ai eu de la chance... rien ne semble trop abimé, la bague était légerement coincée mais rien de grave.... Pour le moment à part le roulement rien ne semble abimé. La porté est a peine rayée donc je change aussi... voilà. Sinon malheureusement quand je cherche avec Chevrolet Monte Carlo de 71 sur summit je ne trouve rien Quand je cherche par roulement de roue ( wheel bearing) je trouve que deux sorte de roulement conique, des GM metrique style, ou Ford style sans précision des années dimension et autres, c'est pour ça que je voulais savoir si certain avaient trouvé les rèfs. Voilà ce que je trouve sur summit et il me manque les portées.... Roulement JJ => J'espere qu'elles étaient bonne ces vacances tu regardera je t'ai envoyé un mp !!! Pour les pièces le problème c'est qu'il me les faux rapidement la voiture est posée au milieu de la cour et j'ai les artisants qui veulent passé pour le garage... Donc il me les faut cette semaine voir lunid au plus tard Citer
Baz Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Le problème avec les roulements Summit c'est qu'il n'y a pas les "bearing race" fournis avec. Peut être as tu les références gravés sur les anciens roulements ? Dans ce cas tu pourras peut être les trouvé en France (ça été le cas pour moi (marque Timken)). Citer
silentworld Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 BAZ => Moi aussi ce sont des Timken... j'ai juste peur du delais de livraison en france, chez qui tu les a trouvé... AD ? Citer
Baz Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 AD, tu y vas si tu as besoin de rien .... J'avais été chez un vendeur de roulements SKF il me semble (enfin ils faisaient aussi d'autres marques dont Timken (qui est aussi une grosse marque de roulements)). Ils n'avaient pas touts les éléments sur place. Quelques jours après les pièces manquantes étaient arrivées. Niveau tarif c'est a peut prêt la même chose que si tu commandais aux US avec le port. Citer
Phil Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Tu as essayé Rockauto ? Sinon, Google est ton ami, "Chevrolet Monte Carlo parts" Citer
Eric_35 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Chez Rockauto : Front Outer SKF : BR2 Front Outer BCA National : A2 Front Inner SKF : BR6 Front Inner BCA National : A6 Chez NAPA : Inner : PGBPBR6 (pas de marques mentionnées) Inner : BRGBR6 (pas de marques mentionnées) Outer : PGBPBR2 (pas de marques mentionnées) Outer : BRGBR2 (pas de marques mentionnées) Citer
silentworld Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci les mecs pour les réfs, j'ai finalement trouvé les roulements à coté de cher moi, j'avoue que j'ai été surpris... j'avais demandé des timken et à l'arrivé c'etait des NTN mais bon c'est toujours ricain et je crois que timken et NTN c'est à peut près pareil... par contre nouvel obstale la grosse rondelle qui maintient le tout sur lequel l'ecrou prend appui à sérieusement morflé, et là par contre personne n'as pu me dépanner est ce que certain d'entre vous aurez ça dans un tiroir parce que je vais payer plein de port genre pour 4$ ..... A moins que je puisse trouvé ça cher summit !! Si ça peut aider les roulement était : timken LM 11949 inner et Timken LM11910 la cuvette timken LM67048 outer et Timken LM67010 la cuvette Citer
Posts recommandés