cadillac sts des année 90


xav45

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salut tout le monde, je voudrais acheter une sts de 94 a 99 pour rouler tout les jours mais j'ai etendue qu'elle avait des maladie au niveaux de la boite est ce vrai? et a elle d'autre probleme? (c'est pour faire 65km de ville par jour) merci

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Genre celle là ?

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=20985

 

J'connais pas trop ces modèles, mais pour une utilisation régulière et relativement intensive qu'en ville, je ne suis pas sûr que ce soit un modèle de voiture vraiment approprié.

Si déjà elle aurait des problèmes de boites, en faire une utilisation urbaine me semble pas trop judicieux : qui dit conduite en ville dit boite mise à grande contribution et à force, pas sûr qu'elle aime ça.

 

Mais bon, j'prefere laisser parler les spécialistes en la matière et connaisseurs de ce genre de modèles :sifflement:

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Invité Choucroute

En tout cas, évite celle-ci. Avec des "W" et en plus un pb de surchauffe non résolu. Il s'agit donc d'un pro de l'auto qui ne sait pas comment résoudre le pb ou alors qui sait fort bien que la réparation va coûter très cher. :sifflement:

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Il y a quelques temps j'etais intéressé par une sts de 94.

On ma déconseilé se modél trés cher en piéces détaché.

Se model a un probléme sur la pompe abs qui coute une fortune ,je ne parle méme pas des amortiseurs.

Part contre c'est une vrai fusé !!!

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j'ai telephoner pour celle qui chauffe sa fait 1mois qu'il cherche la panne il ne trouve pas apparament et le "w" c'est parce que la personne tiens une carroserie et sa lui evite de faire une carte grise

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Xav. ... je pense que tu as suivi le topic de la Cad. au Willou et des zemmerds qu'il a eu ( et a peut-être encore :blink: ) même si la sienne est plus récente ; tu sais mieux que moi que ces mécaniques " modernes " n'ont plus rien à voir avec les mécaniques agricoles sur lesquelles tu travailles actuellement :sifflement: ... je me rappelle que le Willou m'avait contacté pour des amortisseurs :rock: ... c'était quelque chose d'un aurtre monde ... la complexité de la chose et donc forcément le prix ... plus un borde* pour trouver la bonne référence :D

... là où tu chnages aujourd'hui un allumage à rupteurs pour une pignée de figues ou de $ , sur une STS je pense que çà doit tourner à coup de 500 , 1000€ :grr: ... idem je suppose injections , etc ...

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ahhh ! les joie de l'electronic! je demande bien si sa serai pas mieux de rouler tout les jours avec une petite de annee 60 genre dart, chevelle ect... sinon vous me conseiller quoi pour tout les jours en ricaine?

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... Andy m'avait trouvé récemment une Falcon je crois des années 60 , car il est FORD à fond ( truck , Mercury et Lincoln pour voitures ) ... dés que je lui parle de Corvair il me fait une crise d'eczéma :grr: ... je vais lui demander ce qu'il en pense ... juste un avis

... je pense qu'il va proposer un L6 , car c'est ce qu'il m'avait proposé à moi lorsque je lui avais demandé et ce vers quoi il tend lui-même car l'essence commence à coûter cher aussi pour eux :sifflement:

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... et c'est vrai que c'est sympa un petit ouagon 64 Falcon comme celui-ci par exemple :sifflement:

 

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Visitez mon site web

 

... ou un Squire Wagon de 63 :grr:

 

25963FALCON_63.jpg

 

Visitez mon site web

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Invité silverado

hello,

 

je n'ai aucune expérience avec cette voiture, mais elle a largement ( pour une ricaine) été importée officiellement en Suisse.

On voit souvent des annonces sur des sites comme Ricardo avec des exemplaires en parfait état qui ont plus de 200'000km.

 

Je pense que les principaux problèmes peuvent venir de la complexité de l'électronique, commme toutes les voitures sophistiquées

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Un ami à moi en avait une, un véritable avion de chasse avec un confort "Pullman". 10/11 L/100 sur autoroute avec un régulateur, 20 L en ville. Il n'a jamais eu de problème avec, hormis un pneu qui à explosé sur l'autoroute en entrainant une casse nette de la jante, il à terminé sur 3 pates, en frottant le disque et l'étrier de frein sur le bitûme sur 300 mètre, ce qui à entrainé des réparations fort coûteuses. Hormis ça, RAS.

 

Perso, j'en cherchait une pour les longs trajets, en plus de ce que je possède déjà, mais pour 65 km par jour, oublie, tout ton budget sera bouffé par l'essence...

 

Si tu cherches une berline premium 90's pour tes déplacements quotidiens, recherches donc une Park, hormis des problèmes de boîte vers 160 000 kms, c'est comme une Jaguar, sans les emmerdes qui vont avec...

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ces BVA ont un seul defaut , il te faut changer les solenoides quand ça merde, le hic c'est qu'ils ne sont accessible que en deposant la boite et vu le boulot personne ne veux le faire :sweatingbullets:

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dans le même genre que la cad 90, un vrai paquebot avec des watts sous le capot: Chrysler 300M 3.5.

 

J'en ai une depuis 2 ans, une seule panne en 60.000km, un capteur de boite à .... 15$, 3 minutes à trouver la panne grace au forum. Les pièces coutent rien à une exception pret: les feux avant, spéciaux pour l'europe.

 

5m de long, boitoto, toute option, sieges chauffant élec, bi position .... conso 11l en mixte pour 254cv. Je fais 60km /jour en région parisienne (50% de nationale et 50% d'A4 souvent chargée)

 

J'avais hésité avec la cad au moment de l'achat et il faut avouer que beaucoup d'occasions ont des problèmes: abs, élec compteur, prix des pièces exhorbitants et souvent conduites par des sagouins, surtout en région parisienne. Y'en a une vers Disney, le mec me doublait le matin à 160, avec de la buée partout sur le capot moteur et le V8 qui claque de froid :sifflement:

 

Sinon beaucoup beaucoup moins cher: CHrysler Vision ... personne n'en veut et ultra fiable. Les cousines dodges intrepid sont légions côté US, toutes les pièces sont dispo pour une poignée de dollars.

beaucoup plus "ricain" mais souvent avec de forts kilométrages ou surcôtés: Buick Park Avenue, à acheter soit avec un carnet d'entretien à jour, soit à un vrai passionné.

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La Park est très typé US à la conduite, très "molle" (même avec des suspattes nickelles); le comportement peut être parfois limite.

La STS (et très probablement la 300M) a l'avantage d'avoir une tenue de route bien plus adaptée à nos routes amha... avec peut être l'inconvénient d'avoir pas mal de watts sur le train avant (surtout pour les NorthStar).

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y'avait une riviera turbo de 1981 à vendre y'a pas longtemps, biton, chromée de partout, elle m'a fait passer deux nuits blanches puis fut vendue en une semaine sur voitures-americaines.com...

 

attention, surtout pour faire de la ville, c'est pas la même conso !

une park ou une sts, c'est 20l en ville, 14 en mixte.

une 300M, ce n'est "que" 16 et 11 ... voire 15 et 10 pour le v6 2.7

 

alors une buick carbu de 1980, meme un simple V6 ...

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j'ai un doute maintenant soit je garde mais sous et ma citroen ax et je me rachette une cad convertible de 61 ou une plymouth road runner/gtx de 69 ou bien alors je me rachette une voiture recente pour rouler tout les jours????!!!

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je ne sais pas quel est ton budget, mais un roadrunner de 69 en bon état ou une ricaine récente type 300M/STS/park, ce n'est pas du tout les mêmes budgets !

 

Après, c'est TON choix de vie, soit conso et style de vie radicalement différent (un embouteillage en 300M passe inaperçu), soit ax tous les jours et voiture de rêve le week end ... La conso ne doit pas être le point bloquant si c'est ta passion, on est juste là pour te prévenir.

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salut xav,

 

je vais avoir prochainement (j'éspère) le même problème que toi car je suis en train de vendre mes mazouts (multipla 105 jtd, 406 break hdi 110), je garde juste une ibiza gazouze moteur WV pour me trainer ça et là, chercher le pain, les clopes, les marmots, les trucs de tout les jours quoi !!

 

Vu que je change d'orientation professionnelle je passe de 40-45 000 kms/an à 8 000 maxi. Donc je regarde actuellement quelle genre de bateau essence je vais prendre :sifflement:

 

les park m'ont l'air bien, mais un monospace V6 genre voyager ou dodge Caravan me branche bien car j'ai la family à trimbaler.

l'important est d'acheter un véhicule fiable au possible en ayant un budget d'entretien correct. Une caddy pour tous les jours me semble risqué financièrement parlant. Trop d'électronique, hein willou ?? :megatop:

 

+1 pour la vision, on en touche des propres à des tarifs très bas car elle est bien boudé. Pourtant c'est aussi bien que leur Mégane pourries ou autres consorts. En plus l'entretien est minime !! :blink:

 

bon courage pour ton choix, à chaque fois que je change de caisse je me torture aussi l'ésprit !! :deprime:

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