Incroyable mais vrai


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir,

 

Je n'avais pas encore eu le temps de poster cette anecdote au sujet de d'une rencontre incroyable...

 

Désolé c'est long mais je suis certain que vous allez aimer !

 

Tout se passe en Californie, à San Francisco. Nous sommes en Juin 2009 et c'est ma dernière semaine de boulot à San Francisco avant mon retour à Londres. Ce weekend là, un grand soleil rayonnait sur la ville et je n'avais pas encore eu le temps de visiter le Golden Gate depuis mon arrivée sur place. J'ai donc saisi l'occasion, et c'est équipé de mon matériel photo je me suis rendu à North Beach pour voir le célèbre Golden Gate, où j'y est passé la journée entière.

 

Il est environ 19h et je décide de rentrer pour aller manger. San Francisco est très riche en belles Américaines, il est habituel de croiser de très belles machines, en seulement une heure de marche j'avais croisé une Chevrolet Chevelle, une Chevrolet Camaro, une Pontiac GTO et quelques Mustang. C'était sympa de voir des voitures Américaines des années '60 et '70 dans leurs environnement natale, cependant pas beaucoup de fifties.

 

C'est alors que je croise une Chevrolet Bel Air (1954 je pense) dans la rue, totalement dans son jus ! Forcément je prends une photo et je cours après pour en faire plus. Au bout de la rue la voiture se gare et des gens y sortent. Je continue de prendre des photos lorsqu'un des mec dit "Look! Who is this guy to take pictures your fucking durty car?!" (traduire par "Regarde! Qui est ce mec pour prendre des photos de ton tas de rouille?"). J'explique alors que je suis Français de passage à San Francisco et grand amateur de voitures Américaines, que nous en avons un LTD, une Camaro, une Riviera et une Mustang à Paris avec ma famille et que ma prochaine serait sans doute une fifty. Bref nous continuons de parler voitures lorsque la bande me propose d'aller manger une pizza dans l'appartement du propriétaire de la Chevrolet. Je dois avouer que j'avais un peu la frousse car ils avaient un look spécial et je ne savais pas vraiment qui ils étaient... Mais l'un des mecs a insisté et j'ai fini par accepter. Nous arrivons à l'appartement, nous dégustons une grosse pizza à l'Américaine accompagnée de quelques Jack Daniels.

 

Après la pizza le mec m'annonce que la Chevrolet Bel Air c'est son daily car et que dernièrement il avait terminé un Chevrolet Pick Up 1958 à la sauce Hot Rod. Il m'a montré les photos et je lui est dit que c'était vraiment une belle réalisation puis il fait un sourire genre "attend, bouge pas..." et la l'incroyable se produit... Il me montre les photos d'un terrain qu'il a avec son père dans une ville à coté de San Francisco, avec au moins 15 épaves de voitures Américaines des années '40 et '50 ! J'étais sur le cul, bouche B ! Je lui dit que c'est un rêve ce genre de truc en France ! Ensuite il m'annonce qu'avec son père il y a un garage de voitures Américaines spécialisé dans le custom... Et là, c'est le drame... Je regarde les photos il n'y a que du lourd, très lourd ! Plein de caisses incroyables donc une qui m'a marquée: Plymouth Coupé 1947 top-chop avec un intérieur récent et un moteur récent genre Corvette C5, le genre de caisse qu'on vois uniquement dans les magazines chez nous ! Le gas a 19 voitures à lui dans le lot, la plus récente est de la fin des années '50 (il a deux Ford 1932, une stock et un hot rod. Il m'a dit qu'il allait souvent bosser avec celui qui était stock, qu'il était super fiable et qu'il était presque possible de l'utiliser en daily car). Dans le garage de son père ils ont aussi fabriqués de très méchants Pro Street et une réplique d'une voiture de NASCAR. Il s'est bien foutu de ma gueule lorsque je lui est dit qu'en France nous collectionnons toutes sortes d'Américaines même des récentes comme les Ford Crown Victoria et Chevrolet Caprice (car sur place c'est des taxi et voitures de flics).

 

Après cet échange incroyable, ils m'ont proposé d'aller faire la fête en ville. Et la encore une fois ils ont été géniaux ! Ils m'ont tout payé : la bouffe, le taxi et la tournée des BARs et n'arrêtaient pas de me dire "bienvenue en Amérique, chez nous la fête c'est comme ça" ! Nous avons fait tous les BARs du centre jusqu'à 3h du matin. Ils souhaitaient continuer mais j'étais trop bourré. Bref, je suis rentré en taxi car je m'étais perdu alors que c'était à 15 minutes de chez moi mais bon j'avais la tête complètement KO après tous ces verres... Juste avant de les quitter je lui est donné mes coordonnées pour qu'il m'envoi des photos de ses dernière réalisations. J'ai aussi noté son numéro pour visiter le garage lors de mon prochain déplacement à San Francisco.

 

IMG_3967.JPG

 

IMG_3968.JPG

 

C'était une soirée d'enfer, vraiment incroyable !

 

Ca c'est ce que j'appel une anecdote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff incroyable :blink:

 

Cette Chevrolet n'est pas de 1954 mais de 1950, les dernières années des coupés "fastback".

 

J'aurais aimé être à ta place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit leur de venir s'inscrire ici ,SF capte DC je pense. :megatop:

 

Ca fait toujours plaisir de parler avec des gens comme ça,t'apprend des choses et ta ta liste de potes qui s'agrandi,

en tout cas j'ai été scié en lisant ça ,tu dois parler l'anglais comme le français. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'affaire, t'as trouvé une gonz' ou pas ?

T'imagine même pas en Californie, elles sont très classes, comme dans les films :megatop:

Sinon, à la sortie d'un BAR à streap-teas, une des nanas est repartie en Chevrolet Nova SS.

 

explose da carte mémoire et montre nous.

Je vais sans doute retourner sur place en Septembre quelques temps. J'irais prendre des photos du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah la putain de gaule que tu a du avoir man , j'allucine le cocktail explosif que cela pouvait donner entre la peur de te faire sodomiser , agresser ou au contraire passer une tres bonne soirée , tu devait a la fois prendre ton pied et te mefier le trip ultime ................ et meme bourré tu avait un bon anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout bourré il a un bon anglais :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cuda !!

 

ben dit donc c'est sympma ton truc !!! il n'y a pas une place dans tes valises ?

 

sinon ton explication sur la rencontre avec les américains m'a fait penser a un film !!

 

banzai_1982_diaporama_portrait.jpg

 

 

i am not white !!! i am not color !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=Lx6JK2GKKks

 

voir a 2'40" !

 

banzaÏ !!!!

 

++

fred

Modifié par fred56600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.