Buick Skylark 1967


Chevy230

Posts recommandés

beau boulot, c'est vrai qu'une fosse ça reste l'idéale pour manœuvrer la boite a cause du déséquilibre du moteur, personnellement j' ai passé une journée en priant de temps en temps pour ne pas éclater la boite au moment ou elle bascule !

allez maintenant on recommence dans l'autre sens :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon voilà la suite de l'opération.Mon vieux moteur a été canibalisé de ses périfériques.Puis tout à été remonter sur le moteur de Rémy en faisant quelques adaptations.Ensuite on présente l'ensemble sur le palan et on l'aide un peu à rentré.Une fois rentrée commence le remontage de tout ce qui a été déconnecté.

P1080547.jpg

P1080549.jpg

P1080550.jpg

P1080551.jpg

P1080555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad news de la journée.Aprés avoir bataillé pendant 1H30 avec le callage du PMH et de callage de l'allumage,le moteur a enfin tourné.Enfin que 3 seconde car il faisait un boucan d'enfer.Un train de casserole s'est ébroué avec lui......Du coup rebellotte au retourne au point mort.Le moteur est ressortit.Il sera ouvert pour vérifier et changer ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pas mal de monde me dise que se serait les poussoirs(manque d'huile car le moteur était sortit depuis janvier 2009).Cependant tout était bien amorcée comme il le fallait, les niveaux fait correctement à part la boite.De plus on a vidée 2 batteries pour caller corectement le moulin.L'huile a bien eu le temps de remontée.

Le cognement était vraimment super fort il couvrait l'échappement.On ne l'a fait tournée que 3 secondes vu le bruit.On début on a pensée que c'était la came de la pompe à essence qui tapait mais aprés vérification non.J'ai eu Rémy le vendeur qui m'a fait un rapport détaillé sur ce qu'il a fait sur le bloc.

 

"Sur ce moteur j'ai remplacé les segments,coussinets de bielles et vilo,les pignons et chaine de distribution,les pignons de pompe à huile,les pastilles de désablage,l'allumeur,les poussoirs et arbre à cames,les rampes de culbuteurs et les culbuteurs,la pompe à eau,la pompe à essence,le démarreur,les silenblocs et pochette de joints complete.J'avais inspecté les pistons et les bielles sans trouver de problème.Seules les bagues d'arbre à cames sont d'origine,elles me semblaient nickel mais en inspectant le pignon de l'allumeur neuf après quelques heures de fonctionnement,je me suis aperçu que certaines dents étaient touchées comme si l'arbre à came ne tournait pas rond,j'en ai donc déduit que les bagues de l'arbre sont ovalisées.Lorsque tu auras tout démonté et avant de retirer les bagues d'arbre à cames regarde si l'arbre à came n'a pas de jeu latéral.Quant à la boite,elle est fissurée au niveau des embouts laiton vissés qui reçoivent les tuyaux de radiateur(celui du haut je crois et là ou il y a du métal à froid."

 

L'avantage c'est que maintenant on va mettre le bloc à poil pour tout vérifier.J'ai établi un nouveau record pour sortir un bloc.Il m'a fallut moins de 2H ;Comme il me restait un peu de temps avant d'aller chercher ma fille à l'école j'en ai profiter pour décullasser mon ancien bloc.Bilan une culasse ouverte sur 5 cm, le bas du bloc est félée également de chaque coté sur 6 cm sous les pastilles de désablages.Sur 2 cylindres j'ai environ un demi verre à moutarde de flotte......C'est vraimment étonant qu'il fonctionnaient plus au moins correctement avec juste un probléme de chauffe et de fuite...Les chemises sont comme neuve aucune marque des segments dessus.

La suite au prochain épisode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Aller un petit up.

Comme je le disais j'ai ressortis le bloc et j'ai commencé à le desabiller puis le fixer sur le porte moteur.Sur la photo la chèvre est encore présente puis je l'ai retiré pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.Pas de soucis pour le porte bloc c'est du costaud...

P1090019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on enleve les caches culbuteurs,la distribution et pompe à eau puis la pipe d'admission pour voir ce qui ce passe.Mauvaise surprise il y a pas mal de limailles....et encore on en a retiré un peu avec le doigt

P1090027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai donc récupérer mon bloc hier.Le bas moteur est contrôlé et les bagues de l'aac changé.J'ai commencé le remontage aujourd'hui.

La pompe à huile et le carter sont remontés ainsi que les pignons et la chaine de distribution.Tout est calé correctement.Le carter de la distri est remis en place avec la pompe à essence.J'ai également remis la pompe à eau.

P1090324.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces péripéties j'espère que tu vas en finir avec ce moteur mais ça a l'air d'être la bonne.

 

Tiens nous au courant, je reste toujours autant bouche bée devant ce sauvetage, bravo, elle en vaut le coup cette Stacy, une beauté :D

Et ces fender skirts ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.