Moteur qui cale et qui ne redémarre pas...!?


scoubidou

Posts recommandés

Salut,

 

Pour la première fois ce soir, j'ai voulu faire rouler la Ford, je pars avec le sourire, sa roule correctement et au bout de 800mètres le moteur s'étouffe et cale, je m'arrête sur le bord de la route, je tente de redémarrer, le moteur repart 2 seconde et cale, impossible d'accélérer et de repartir, la mécanique était à température, on l'a ramené en la tirant, j'attends qu'elle soit froide pour tenter de la faire repartir, donc verdict dans 1 heure...

 

A première vue c'est quoi???

 

C'est un bloc V8 302ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par les choses simples : si c'est un carbu Ford (Autolite / Motorcraft), nettoyer ou changer le filtre à essence vissé à sa base :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Après vérification, j'ai débranché le tuyau de sortie d'essence de la pompe à essence, j'ai fais tourner le moteur et pas une goutte n'en sort, donc je suppose que le verdict et que ma pompe est HS....!?

 

- Comment fonctionne t'elle mécaniquement, électriquement?

- Est-il possible qu'elle soit bouchée?

- Quelles peuvent être les autres causes?

DSC_0019b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est une pompe mécanique, actionnée par l'arbre à cames.

 

Une pompe à essence n'est pas éternelle, sa durée de vie peut être abrégée par l'inactivité, ou par l'usage d'essence sans plomb ou additionnée d'éthanol si la conception de la membrane en caoutchouc est ancienne.

 

Je te conseille de faire une vidange moteur en même temps que le changement de pompe, car si de l'essence est passée dans l'huile moteur via une membrane HS, c'est la garantie d'une casse moteur après le redémarrage :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit ta pompe est morte soit l'arrivée est bouchée, donc comme dit feusté debranche l'arrivée et souffle pour voir si ça "passe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris le "pompe pas douchée" :D

 

si ton arrivée n'est pas bouchée et que il y a de l'essence qui circule (imagine que ton tuyau n'est pas bouché mais le raccord au réservoir coupé :megatop: ) c'et que la pompe ne pompe plus= membrane HS, clapet qui fuit etc..

 

si elle s'ouvre ouvre la!! aprés avoir verifié que le tuyau entre le reservoir et la pompe n'est pas coupé bien sur (tu syphonne tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouè, j'ai même une autre théorie, si ce n'est pas la pompe, que mon tuyau entre la pompe et le réservoir est ok (j'ai soufflet dedans, ma copine ma dit qu'elle entendait l'air dans le réservoir et au passage, elle en même pris une bonne bouffée :megatop: ) ce qui est bizarre, c'est qu'elle est entendu de l'air et non des bulles, car mon compteur m'indique presque la moitié du plein...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout pense aussi à mettre le nez sur l'huile moteur (par le bouchon de remplissage sur le cache culbu); pour s'assurer qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile au cas où la pompe est défectueuse.

 

Comme le dit Phil si tu a une grande quantité d'essence qui est passé dans le moteur via une membrane de pompe HS, le risque de dégats voire de casse est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en profiterais par changer ma pompe a essence dans tout les cas , au moins tu seras tranquille de coté la...ca peut pas faire de mal , bien au contraire.

 

en plus vu le prix que ca coute ...(environ 60-70 euros chez vantastic dans mes souvenirs) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en profiterais par changer ma pompe a essence dans tout les cas , au moins tu seras tranquille de coté la...ca peut pas faire de mal , bien au contraire.

 

en plus vu le prix que ca coute ...(environ 60-70 euros chez vantastic dans mes souvenirs) :sifflement:

 

même pas elle est à 27$ :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!! Verdict de la panne, mon compteur m'indique la moitié du plein, mais plus une goutte d'essence dans le réservoir, j'ai donc démonté le flotteur et c'est bien lui qui merde, je l'ai mis en position basse (simulation "de plus d'essence) est il m'indique la moitié du plein... donc problème trouvé. :deprime:

 

Maintenant le hic, c'est de trouver un flotteur neuf... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit le flotteur... mets à la masse le fil qui y arrive ; si la jauge n'iindique pas le plein c'est que ça ne vient pas de la sonde dans le réservoir, mais de la jauge au tableau de bord, voire du "constant voltage regulator" au TdB s'ils en avaient encore chez Ford à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.