Assurance Jeune Conducteur pour Américaine


70-tompkins

Posts recommandés

Bonjour à tous, amis passionnés !

 

 

Petit nouveau voulant faire son introduction dans le milieu des voitures américaines, je me permet d'ouvrir ce sujet pour demander de l'aide. ;)

En effet, malgré mes recherches appuyées, je n'ai pas réussi à trouver d'infos pouvant résoudre ma situation.

Et pourtant, j'ai très envie de rejoindre le club !

 

 

Je suis en train de préparer un achat portant sur une Américaine classique récente (-9ans) sur chassis Ford Panther (Mercury Grand marquis, Town Car, etc.. avec V8 SOHC 4.6) pour un usage récréatif.

Or avant de me lancer, j'ai besoin d'être doublement sûr de pouvoir l'assurer même malgré quelques contraites (limitation de son usage) au risque de me retrouver propriétaire mais incapable de rouler avec avant des années.

 

L'essentiel du problème n'est pas là, c'est plutôt en le fait que je suis encore Jeune conducteur (-2ans) et que je me fais la main sur des voitures plus banales (Renault et Opel récentes) mais pour lesquelles je ne suis pas conducteur principal.

Coté age, j'ai 23 ans, c'est pas le plus gênant.

 

Avez-vous de bonnes adresses pour trouver un Assureur/Courtier/Agent général, soit pour une Assurance Collection, soit pour une Assurance Normale, qui accepte les conducteurs peu expérimentés en américaine ?

Le but n'est pas d'être assuré contre les météorites et d'aller travailler avec, un usage "Associatif" et récréatif limité uniquement :blink:

 

J'ai lu les histoires de quelques membres qui sont jeunes eux aussi, et qui ont réussi à rouler avec des Américaines récentes et de motorisation similaire. Je ne sais pas si ils ont une technique, mais j'aurais bien besoin de leurs conseils :sifflement:

Les assureurs sur lesquels je suis tombé via le Forum réclament souvent 2-3ans de permis et d'assurance minimum. Les assureurs habituels nous envoient bouler même pour faire rouler une vieille occasion francaise plus cotée, alors j'imagine même pas une Américaine.

 

 

D'avance merci pour votre aide, et chapeau pour votre Communauté de Passionnés, si je réussis, ça sera sans doute bien grâce à votre aide !

Bien amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour la théorie sur des voitures anciennes qui s'assure en collection voilà comment ça se passe tu as un véhicule dit principale voiture / motos assurés normalement et de ce fait ça te donne le droit d'assurer un véhicule de collection qui justement ne te sert pas tout les jours. Après pour ton cas ce sera un peu différent du fait que c'est un véhicule récent tu peux quand même demandé au assurance qui font des tarifs collection parfois des voitures récente peuvent être incluse dans ce genre d'assurance... Maintenant si tu veux assurer à ton nom un V8 dans une assurance normale, je te souhaite de suite bonne chance ou d'avoir un bon porte monaie... Je suis actuellement à la recherche d'assurance pour une camaro V6 3,8l pour une utilisation quotidienne et même à 25 ans avec plus de 7 ans de permis je peut te dire qu'on me ferme des portes... Après il y a toujour possibilité de trouver... par exemple amaguiz pour les voiture récente sont très bien placé en tarif et en collection rétro assur sont très sympa efficace et dans la moyenne en terme de tarif.. voilà en éspérant t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse, c'est un petit peu comme ça que je l'envisageais, avoir un premier véhicule en principal n'est pas un problème.

Toute la problématique serait résolue en attendant un petit peu quelques années, mais ce n'est pas l'impatience qui me presse mais surtout une opportunité d'achat qui ne se représentera pas, et qui ne peut pas souffrir d'attendre 2-3ans. Effectivement, je peux toujours devenir propriétaire sans conduire, mais tout le monde en conviendra, c'est assez nul.

 

Par contre, j'ai fait chou blanc sur les sites de Retro Assur, et chez Amaguiz (pas de nouveaux conducteurs). J'ai contacté il y a quelques temps JL Roche AGF, mais il n'a rien pu me proposer.

 

Si vous avez d'autres idées, et bonnes adresses, ça m'aiderait beaucoup ; ) Plus ça avance, plus je me dis que ça ne marchera jamais, et que les jeunes iront voir ailleurs :sifflement:

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est un petit peu comme ça que je l'envisageais, avoir un premier véhicule en principal n'est pas un problème.

Toute la problématique serait résolue en attendant un petit peu quelques années, mais ce n'est pas l'impatience qui me presse mais surtout une opportunité d'achat qui ne se représentera pas, et qui ne peut pas souffrir d'attendre 2-3ans. Effectivement, je peux toujours devenir propriétaire sans conduire, mais tout le monde en conviendra, c'est assez nul.

 

 

Je suis dans ton cas en ce moment avec ma Trans Am. Seul mon père peut la conduire (MACIF depuis plus de 30 ans). J'ai bientôt un an de permis.

Les assurances collection c'est jamais en dessous de 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essaye ça mais je ne promet rien quand au fait que tu sois jeune permis. Je pense que cela risque d'être un critères récurent à toutes les assurances "d'anciennes". :sifflement: mais on ne sait jamais ! :blink:

 

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 21 ans et une Camaro Z28 de 1983. C'est assez vieux, et je suis assuré chez clavel assurances. Il faut absolument un autre véhicule assuré et être désigné comme conducteur principal et avoir 0.90 de bonus (dans mon cas). Je paye 200€ à l'année avec toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

salut

 

clovel assurances ils valent quoi en fait ? car j'ai fait un devis pour le ramcharger que je doit assuré et je tombe a 156€ / an au tiers + bris de glace chez eux.

Ce qui est vachement interressant par rapport a tous mes autres devis :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clovel assurances ils valent quoi en fait ?
Clovel assurances, ça ne vaut rien car ça n'existe pas... ;)

 

Clavel assurances, il existe lui mais ne vaut pas grand chose non plus par lui-même car c'est un courtier, autrement dit un intermédiaire qui a des tarifs "de gros" auprès des compagnies d'assurance : si tu t'assures chez lui tu es assuré par une compagnie d'assurances (AXA, AGF, etc.) dont le nom figurera sur la carte verte. Mais d'une année à l'autre la compagnie peut changer alors que le courtier reste le même. Du coup, il ne vaut que ce que vaut la compagnie avec laquelle il traite. Enfin, si ta question est "qu'est-ce qu'il vaut en cas de pépin", ben c'est comme avec les autres, sa première priorité est de gagner des sous, donc de ne pas payer s'il y a moyen de ne pas payer :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escuse moi pour la faute d'ortographe;)

ok donc en gros, c'est un assureur comme un autre, ça sera la galère en cas de pépin comme tous les autres. Je vais essayé de savoir de " qui il dépend " cette année. Si tout me semble ok, je finirai chez eux, leur prix sont très attractifs.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.