Chevrolet Citation 1979


Rochester

Posts recommandés

merci beaucoup, et je te retourne le compliment car je ne pense pas avoir eu l'occas de te dire que je trouve ta cutlass géniale! une belle trouvaille aussi et avec un kilometrage comme ca... :wub:

tu seras a Illzach le week end qui vient?

moi surement en citation ou en dart. a bientot peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 5 semaines...

Salut,

Hier j’ai rendu visite en Citation à Sonata et sa superbe Skylark 80 et on s’est fait une super « X-body-only-après-midy ». :sifflement:

 

L’occasion d’essayer chacun l’une et l’autre des 2 voitures, d’apprecier le confort kitch full-option de la skylark et l’habitacle lumineux hatchback de la citation.

Deux voitures qui marquent parfaitement leur appartenance aux 70’/80’...que du bonheur.

 

Nous avons fait un petit shooting au coeur de l’ancienne base américaine de la foret de Haye (54) devant d’anciens hangars notemment, sur lesquels on peut encore lire des inscriptions en anglais.

Une atmosphère très américaine, un beau soleil, génial ! :megatop:

Merci Sonata pour la belle après-midi.

 

Voici quelques photos !

RIMG0520__800x600_.JPG

RIMG0499__800x600_.JPG

RIMG0502__800x600_.JPG

RIMG0518__800x600_.JPG

RIMG0525__800x600_.JPG

RIMG0529__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh p*tain j'avais pas vu ce post ! et bien comme je te l'ai deja dit car j'ai eu la chance de la voir en vrai , elle est absolument magifique , j'aurais bien kiffé faire des photos avec ma caprice a coté dans le meme style de decors :megatop:

 

meme si c'est "petit" (je suis tres full size et SUV ) c'est vraiment original et tipyquement ricains 80's ! et sans options , une vrai populous car :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour les compliments!

c'est vrai que le lieu du shooting est particulierement agréable. certaines routes sont encore d'origine, c'est a dire faites de plaques de beton aposées les unes à coté des autres, comme on trouve aux states notemment dans les rues des banlieues pavillonaires (ceux qui y sont deja allé sauront de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour les compliments!

c'est vrai que le lieu du shooting est particulierement agréable. certaines routes sont encore d'origine ....

 

 

Ah ! parce qu'il faut aussi qu'en plus de voitures les routes soient d'origine ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! parce qu'il faut aussi qu'en plus de voitures les routes soient d'origine ? :megatop:

 

ben disons que c'est un plus! :sifflement:

ca donne vraiment l'impression d'y etre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, splendide, splendide, je bave!!!!!!!! :sifflement::megatop: Raaaaaaaaaaaah dediou, j'adore!!! :D

 

Arf !!!

 

quand la mienne seras faite une troisième seras a coté !!!

Idem avec ma "brand new" K-Body. Les K-Body de chez Chrysler Corp. étant l'équivalent des X-Body de chez GM, si je ne m'abuse. ;)

 

En tout cas bravo les gars, voilà un très beau shooting de bien belles autos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments. ROCHESTER est "THE" photographe en chef !!! C'est vrai que l'on a passé une superbe A.M. avec aussi le soleil bien présent. Un bien beau souvenir, merci à toi aussi ROCHESTER ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'aime pas trop le sol qu'il y a à la forêt de haye. C'est là-haut qu'il y a mon club, et quand j'y vais, entre les raccords des plaques et les dos d'anes immenses, oblidé de rouler en 1ère avec la manta!

 

 

Oui, c'est vrai que ce n'est pas le top pour rouler, mais bon, on est un peu en Amérique. :sifflement: J'ai d'ailleurs pris un premier contact avec le club "vignette gratuite" grâce à un monsieur qui possède une MG. Il m'a donné le numéro de tel du trésorier du dit club. A voir ce que cela peut m'apporter, peut-être peux tu m'en dire plus papapote ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça me fait bien plaisir de voir ces petites GM rouler et leur proprios s'en occuper amoureusement.

 

Oui, merci. J'utilise assez souvent la skylark par ces beaux jours. Cependant, je n'omets pas de faire la vidange réglementaire, de vérifier souvent les niveaux. Bientôt je vais l'amener pour un changement de plaquettes de freins et je l'ai donné il y a peu de temps à un électricien auto afin qu'il fasse le ménage au niveau électricité. La mission s'est bien passé et il m'a débarassé d'une alarme installée par l'ancien proprio qui vidait ma batterie. De plus, après chaque lavage, je lui passe de l'huile sous les bas de caisse afin d'éviter qu'elle ne prenne l'humidité. Ma petite Skylark, c'est un peu une vieille mémé qui se fait de temps à autres une cure à Vittel ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonata,

ça va faire un an que je suis inscrit au "Club Vignette Gratuite" et je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment. C'est bien sympa comme ambiance car nous n'avons de marque attitrée, nous sommes multimarques.

Je n'ai pas encore fait de travaux au local mais on est assez bien outillé (pont (bientot changé), chèvre, poste de soudure, "pièce" de peinture....). La cotisation n'est vraiment pas chère (20€/an). Si ça t'intéresse, nous nous retrouvons chaque premier dimanche du mois (donc dimanche prochain) de 10h à 13h porte Désilles à Nancy (au bout du cours Léopold). Il y a plusieurs américaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonata,

ça va faire un an que je suis inscrit au "Club Vignette Gratuite" et je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment. C'est bien sympa comme ambiance car nous n'avons de marque attitrée, nous sommes multimarques.

Je n'ai pas encore fait de travaux au local mais on est assez bien outillé (pont (bientot changé), chèvre, poste de soudure, "pièce" de peinture....). La cotisation n'est vraiment pas chère (20€/an). Si ça t'intéresse, nous nous retrouvons chaque premier dimanche du mois (donc dimanche prochain) de 10h à 13h porte Désilles à Nancy (au bout du cours Léopold). Il y a plusieurs américaines...

 

 

Merci pour les infos. :deprime: Je viendrai avec la Buick faire une petite visite cours Léopold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut les gars,

des news de la citation. Je suis allé ce weekend en region parisienne puis a un rasso ACCF dans le coin de Chartres.

Un total de 1570 kms en 3 jours.

Au niveau de la voiture tout c'est très bien passé.

Aucun problème de surchauffe malgrè des heures de bouchon autour de Paris

Conso hyper raisonnable: 8,2 sur autoroute principalement.

Seul hic, une petite panne d'essuie-glasse.....un peu problematique de retour hier soir de nuit sous des averses d'enfer, les orages....

 

pour pouvoir gérer la panne, il me faut démonter les baguettes chromées de pare-brise du bas. et je ne suis pas sur de savoir comment les defaire sans les abimer...

people, X-bodyistes, >HELP!

merki d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chaud les baguettes de pare-brise.

Si tu n'as pas l'habitude d'enlever ce genre de baguettes (en alu je suppose), je te conseille fortement d'acheter l'outil adéquate.

On peut toujours les faire au tournevis mais tu risques de tordre les baguettes. :)

 

Un exemple d'outillage:

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Omega, pas besoin d'outillage : les baguettes sont glissée dans les clips, comme un rail.

Il faut y aller doucement non pas pour ne pas tordre les baguettes, mais pour ne pas casser les clips, avec l'âge ça peut péter facilement.

Sur la Citation je pense que c'est le même montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.