Chevrolet Citation 1979


Rochester

Posts recommandés

Salut à tous !

Allez, grace à l’insistance de certains, notemment un ptit suisse qu’on aime tous, je me bouge enfin et vous présente ma dernière acquisition.

 

C’est une Chevy Citation de 79, année modèle 80.

Je cherchais une petite ricaine sympa et économique pour rouler non pas au quotidien, mais en tout cas plus regulièrement qu’avec ma Chevelle et ma Dart que je ne roule que par beau temps par maniaquerie.

Une ricaine fiable que je pourrais utiliser par exemple pour aller bosser parfois, etc, un usage plus polivalent sans pour autant lui faire bouffer du sel tout l’hiver.

 

C’est par pur hasard que je tombe sur l’annonce de cette citation sur Kapaza.be. en décembre dernier.

Quelques jours plus tard me voila en route pour la Hollande, 1 heure derrière Maastricht, pour voir la bete.

 

Carrosserie en état correct, saine, mais avec quelques bosses et rayures, un intérieur en skai en bon état, seuls les panneaux de portes en plastoc sont salement décolorés.

 

Mécaniquement, c’est un 4 cyl 2.5l, le célèbre « Iron Duke », avec 70 000 miles.

 

La voiture à été importée neuve en Belgique en 80 après avoir fait la belle dans 2 ou 3 showrooms de concessions Chevrolet dans le Maryland aux alentours de Baltimore.

 

La personne qui m’a vendu la voiture l’avait récupéré du proprio d’origine, donc c’est une quasi première main.

 

Je l’ai ramené par la route d’une traite, soit à peu près 500 kms, sans le moindre problème.

 

Elle est confortable, efficace et super mignonne. Ces seuls défauts sont, le bruit un peu trop présent du 4 cyl en monté, et le manque cruel d’option. Meme pas de dégivrage arrière.... enfin, ça fait moins de choses qui tombent en panne !

 

Cette citation est ma deuxième X-body, la première était ma toute première voiture, une skylark limited de 81. Malgrès tout ce qu’on en dit, à tort ou à raison, je trouve ces caisses génial. Et pour reprendre notre Comet72 : « X-body rulz » !!

RIMG0092__640x480_.JPG

RIMG0093__640x480_.JPG

RIMG0094__640x480_.JPG

RIMG0096__640x480_.JPG

RIMG0344__640x480_.JPG

RIMG0343__640x480_.JPG

RIMG0345__640x480_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Oh putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ce qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sifflement:;)

 

Elle est comme neuve, c'est hallucinant!!!

Magnifique, splendide, toutes mes félicitations!!!

J'adore, il m'en faut vraiment une!!! :):wub:

 

En plus avec l'historique et l'entretient qui va bien...le rêve!!! ;)

 

Toutes mes féloches et mille bravos, quel plaisir d'en voir enfin une (et pas des moindres!) sur le forum!

Merci également de montrer ces modèles que vraiment peu de gens connaissent ou que beaucoup ont boudé ou dénigré à tort à cause de mauvaises réputations et de généralités le plus souvent fausses et nullement méritées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw!!!

ca fait plaisir à lire!! merci Comet72!

mais tu sais, comme souvent les photos sont flateuses. quand tu l'as sous le nez tu t'apercois très vite des défauts (peinture, petites bosses etc) mais c'est vrai que globalement elle présente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw!!!

ca fait plaisir à lire!! merci Comet72!

mais tu sais, comme souvent les photos sont flateuses. quand tu l'as sous le nez tu t'apercois très vite des défauts (peinture, petites bosses etc) mais c'est vrai que globalement elle présente bien.

Mais de rien, je le pense, vraiment j'adore!!! ;)

 

Pour les photos, je connais bien. :wub:

Mais elle est vraiment magnifique, cette teinte lui va à ravir! :)

 

Dis, pour ma culture, t'aurais pas une photo de l'arrière avec le hayon ouvert? ;):sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Xbody n'ont pas que des fans... mais merci a toi Camaro82.

 

Comet72 voila pour toi

soit disant, la voiture ayant la plus grande ouverture de hayon à sa sortie en 80...

RIMG1313__640x480_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit disant, la voiture ayant la plus grande ouverture de hayon à sa sortie en 80...

Justement, ça m'intéressait de voir. :wub:

 

A VOIR ABSOLUMENT!

 

It's the first Chevy of the eighties! The first Chevy of its kiiiiiind. It's the new Chevy-kind of compaaaact...

 

Comme ta photo le confirme, la découpe du hayon et la capacité de chargement, c'est juste extra! :sifflement:

 

Mille mercis pour la photo! ;)

Elle est vraiment géniale cette Citation, et super bien finie en plus... :)

 

Encore bravo, super achat!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL!!!!! ;):sifflement:

je n'avais jamais vu cette vidéo...et pourtant j'ai fouillé you tube plus d'une fois!

belle trouvaille, j'adore les vieilles pubs et tous les produits dérivés des voitures que je possède!

 

à voir et revoir sans modération!

 

je joint une pub d'époque . on retrouve le bi-ton beige/rouge utilisé pour la promo du premier model year.

275379505_f62ce47d97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah !! Modèle très peu courant sous nos lattitudes, j'en ai jamais vu.

 

Vraiment très sympa ! Elle a une bonne bouille, je la voyait bien moins "craquante" d'après les brochures GM d'époque...

 

Et oui, X Body rulz dark3n.gif

 

 

Dommage qu'un de nos membres a planté sa Phoenix il y a qq temps, on aurait eu pratiquement toute la gamme sur le forum :alcooliques:

 

Jeremie avec son ex Skylark Coupe

Fred avec sa Sky 83

Bru et son Omega Coupe (ça court pas les rues non plus !)

et moi avec l'Omega 4 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille et surtout dans cet état là.

Par contre pour le design, je n'adhère pas. Par contre, j'aodre l'intérieur, ricain à fonds, yessssssss.

Comme daily driver, c'est impecc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! ca fait bien plaisir tous ces compliments.:D

 

et content de voir que, comme l'a souligné JFKen, les X-body sont bien représentées sur ce forum. :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand même. Il était temps que tu nous présente cette belle Chevy Citation (que je n'ai pas encore vu autrement qu'en photos).

Mais au fait, les autres n'ont pas eu le droit à une telle présentation, ne t'arrête pas en si bon chemin...et continue avec l'autre CC et la DD...et la TT si j'ose dire :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour les compliments! :D

Harry belle trouvaille cette photo! en effet exactement la meme que la mienne, y compris l'interieur bas de gamme en skai (que j'adore ce la dit)

tanner, si tu en vois à l'occas, mets nous une photo! elle sont rare ici en France.

Jfken a raison, la plteforme X-body c'est du 100% GM ;)

d'ailleurs JFKen, tu n'aurais pas une petite photo de ta Omega a nous montrer? n'oublie pas que X-body rulz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.