Petite refection Intérieur...


silentworld

Posts recommandés

Salut à tous,

 

voilà suite à une sortie très mouillé ce weekend j'ai découvert une fuite au niveau de la vitre arrière, je souhaitais savoir comment on pouvait démonté les baguettes chromées qui l'entourre sans tout cassée....( toujours sur la monte carlo bien sur !! )

Merci d'avance....

 

Silentworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres arriere comme avant (pare brise), il faut un outil spécial que tu glisses entre la baguette et la vitre pour enlever les clips qui vérrouillent la baguette chromée, j'ai vu ce genre d'outil sur un site US mais je ne me rapelle plus l'URL...

 

Attention, c'est une manoeuvre à faire avec doigté, sinon tu risques de peter la vitre et/ou la baguette. J'ai voulu le faire sur la mienne pour examiner la baie de pare-brise (semble-t-il en dentelle), j'ai échoué, j'a demandé à mon mécano de le faire, il était pas très chaud non plus, sauf s j'acceptais l'éventualité d'une casse du pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'outil dont tu as besoin est celui-ci:

Moi j'ai utilisé de la corde à piano glissée derrière les clips sur laquelle j'ai tiré pour l'écarter et dégager la baguette.;c'est un peu galère mais possible.

hhj.BMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil se glisse entre le clips et la baguette et permet de tirer sur le clips pour libérer la baguette.voilà une vue en coupe.Il faut glisser l'outil(corde à piano)là ou j'ai mis un point rouge.

clip.bmp

clip.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'a trouver la fuite.Si c'est pas du à la corrosion,tu doit pouvoir étancher avec de la colle à pare brise ou avec du vernis de carrosserie(à faire en plusieurs couches,assez dilué pour que çà s'infiltre bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis French Riv plus qu'a trouvé donc je sais ou elle est localisé, la fuite, et c'est un endroit ou le joint est abimé, pas de corrosion c'est déjà ça... je comptais faire un joint avec du joint élastomère bien le comblé et le lisser... est ce que ça pourrait allé...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis French Riv plus qu'a trouvé donc je sais ou elle est localisé, la fuite, et c'est un endroit ou le joint est abimé, pas de corrosion c'est déjà ça... je comptais faire un joint avec du joint élastomère bien le comblé et le lisser... est ce que ça pourrait allé...!!

Très bien et pour pas être emmerder fais les 2 !

moi aussi j'ai une infiltration sur la lunette AR. du coup je vais faire un joint de type sanitaire sur le tour du pare brise et de la lunette comme ça plus d'embrouilles.

tu le lisse avec le doigt mouillé :D

bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a de la corrosion, même superficielle, il faut refaire, quitte à virer le vitrage pour faire la réparation.

 

Mettre du joint quelconque, sanitaire ou même approprié, sur de la rouille, la flotte passera toujours...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après avoir fini l'inspection et la refetion je vous fais un petit résumé... j'ai commencé par faire un joint elastomère sur la lunette arrière premier test, echec l'eau passe toujours :D , j'ai fini par voir que l'eau passait en fait par la base des clips pour les baguettes, dinc j'ai refais le joint au endroit nécéssaire et impecable l'eau ne passe plus ;)

lunette_AR.jpg

J'en ai profité pour refaire le logement pour le gros joint du coffre qui commençait a montrer des trace de rouille et j'ai également refais un joint autour, parce qu'il y avait une fuite, les boulons qui tenaient la baguette inférieur du vinyl on également retrouvés leur étanchéité, donc cette fois ci le coffre ne prendra plus l'eau :) !!

J'ai ensuite entrepris l'inspection de l'intérieur donc démontage complet de l'arrière :

vu_ensemble.jpg

Je me suis attardé sur la plage arrière qui présentait des signes de corrosion vues les fuites ce n'est pas etonnant

vu_plage.jpg

du coup traitement des bord de la baguette noir au fond. et j'ai trouvé un beau trou de rouille que j'ai decoupé et reformé un patch dans un capot qui m'as gentiement été donné par le mec de la casse :

patch.jpg

decoupe.jpg

Puis ej me suis essayé à la soudure étain, depuis le temps que j'avias envie d'essayé c'est chose faite !! résultat pas trop mal étant donné que j'ai fait ça à la lampe a soudé et que l'endroit était quand même pas très accessible, j'ai failli foutre le feu à la feuille d'isolation malgrès la protection antiflamme... du coup après je faisait bien attention :) :

protection.jpg

d_butsoudure.jpg

patchsoud_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patchsoud_ext.jpg

Puis une mise en peinture à l'hammerite je n'aivais que ça sous la main...

mise_en_peinture.jpg

Une fois le patch posé je me suis attaqué a la plage arrière qui était morte de cher morte le carton avait bu toute l'eau qu'il avait pu et ça depuis un bon bout de temps, j'ai douc retaillé une plage dans un contreplaqué que jai vernis pour l'immité la retenue d'eau et d'humidité en cas de recidive de fuites :

plaqueretaill_.jpg

Au passage les cotes que je n'ai pas cru bon de verifié était d'une précision douteuse... heureusement que c'est quand même rentré ainsi que les haut parleurs, malgrès je l'avoue un petit coup de stress....

plage.jpg

Une fois tout remonté le résultat est impec à mon gout.... pour l'arrière c'est bon, reste plus qu'a refixé la banquette inférieur dans les attaches et la c'est pas du gateau :) :

 

finale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bBonjour ,

 

Perso j'aurais jamais oser étamer si pres d'un vitrage , t'aurais viré la vitre que cela t'aurais donner l'occasion d'assainir la baie de vitre arriere sans compter l'aisance pour ressouder ton patch .

 

mais bon ce que tu a fait est mieux que rien , et ta porte au faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.