besoin d'aide (encore !)


Lolo

Posts recommandés

Salut à tous,

 

ça serait sympa si quelqu'un pouvait me dire comment se nomme en Anglais ce silent-bloc pour que je puisse le commander.

 

A gauche il est en place et à droite y'a plus :blink:

 

IMG_0389.JPG

IMG_0390.JPG

 

Et pis tant que je vous tiens, en démontant mes freins j'ai trouvé une sorte de joint en mousse (?) derrière la flasque de disques. A quoi sert-il et est-il nécessaire d'en mettre un.....perso j'en doute vu sa place mais bon je n'ai pas la science infuse, loin de là :hauhau:

 

voilà la chose...

 

IMG_0392.JPG

IMG_0385.JPG

 

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le silentbloc, ce serait bien de nous dire à quel endroit c'est dans la voiture :blink: et aussi la pièce qui est de l'autre côté (amortisseur ? barre stabilisatrice ? barre de direction ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les silen bloc que tu nous montre sont fournit avec les amortisseurs neuf (c'est le cas chez Koni).

 

 

Pour la suit j'ai le même type de "joint" sur la bird, j'ai gardé les anciens (en meilleurs état que les tiens), je n'avais pas trouvé cette pièce en vente ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça ressemble à des silenblocs de cartouche d'amortos mais il font parti (je crois) d'une barre stabilisatrice.

 

J'ai à l'avant de l'auto 2 barres transversales qui semblent être des barres de torsions et ensuite cette fameuse barre.

 

2 photos pour mieux comprendre:

 

IMG_0394.JPG

IMG_0393.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff sur la dernière photo on a l'impression qu'il y a deux barres stabilisatrices ;)

Comme il n'y a pas de vue d'ensemble c'est difficile à décoder :D , mais je pense que l'une doit être une barre de torsion (une par côté) et l'autre la barre stab (qui va d'un côté à l'autre de la voiture). Dans ce cas, ce sont des silentblocs de barre stab ("stabilizer bar bushing" ou "sway bar bushing") qu'il te faut. C'est en général vendu en kit complet, donc mesure le diamètre de la barre au pied à coulisse, au cas (fréquent) où plusieurs dimensions sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) pardon pour les tofs prises à l'arrache prof !!

 

tu as raison pour les barres de torsions (sur la 2ème tof c'est la plus grosse), on n'en voit qu'une.

 

En tout cas un grand merci encore pour ton aide. ;) P't'être qu'au bout de la 3ème ou 4émé restau, je n'aurais plus besoin de vous em***er avec mon anglais à 2 balles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est un produit Chrysler, donc la grosse barre est la suspension, remarquez l`absence de coil spring, fais gaffe quand tu joues avec ça ;)

 

Tu m'inquiètes la !! je pensais qu'il fallait juste dévisser l'écrou en dessus du fameux silen bloc. j'ai pas bon ?? ;)

 

Et pis comme tu as put le voir moi et l'anglais on est un peu en froid en ce moment, alors le "coil spring" keske c'est ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la foule,

 

Merci pour vos réponses mais je ne voit toujours pas comment faire...("défaire le SPINDLE (?) pour que la TABLE (??) descende") :blink:

 

22032009.jpg

18032009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.