Renseignement sur une oldsmobile cutlass fastback 1969 V8 BVA 33cv


titoux57

Posts recommandés

Bonjour,

Oldsmobile Cutlass fastback V8 5,7 1969 BVA 33cv

connaissez vous ce modèle? On me propose un échange contre ma camaro, mais je ne connais pas du tout ce modèle. Avez vous de l'info? Moteur? Fiabilité? Performances, entretien? conso....lol....tout quoi....

 

 

Voila ce que dit le vendeur tres sympa :

 

"Merci pour votre réponse, je possède cette voiture depuis aout 1999, elle avait été entierement restaurée, moteur, boite, peinture intérieur, moquettes, joints, freins,jantes etc..et a toujours couchée dans un garage et se trouve dans un trés bon état, on croirait qu'elle vient d' être repeinte,la peinture est un electric blue metallic recouvert d'un verni trés brillant. Elle est en boite automatique (comme la majorité des américaines),le moteur est d'origine, il s'agit d'un v8 5.7l dont la puissance annoncée de 310 hp est iréaliste, planchez plutot pour 240ch et 15 litres au 100 minimum mais il s'agit d'un véhicule de week end pur plaisir.La voiture est francaise d'origine (plaque GM gennevilliers)

La puissance fiscale est de 33cv mais elle a plus de 10ans donc le prix du cheval est divisé par deux.L'assurance coute moins de 50 euros par an chez Henri Clavel courtier a Lyon.

C'est un coupé sans montant, les 4 vitres sont electriques, elle a la direction assistée, les freins assistés a disques ventiles a l'av, pont autobloquant, banquette 3 places electriques (c'est une 6 places), jantes rallye 15 pouces, les 4 pneus sont neufs.La suspension a été refaite, il y a 4 amortisseurs a gaz, barre anti roulis a l'av et a l'ar, elle a un trés bon comportement routier. le controle technique est ok jusqu'en juin 2009, mais je le referais en cas de cession car il plus de 6 mois

Il n'y a rien faire a part tourner la clé mettre de l'essence et se faire plaisir.

Si vous souhaitez la voir vous êtes bienvenue, je suis dans les yvelines. "

 

 

Les photos sont superbes, je vous montre celles sans les plaques :

 

 

 

 

 

Merci

cut69incline4.jpg

cut69_34ardhaut2.jpg

avgcut69sigle2.jpg

cut6934arg23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour moi y a pas photo, c'est la cutlass.

 

après tout depend de l'usage que tu fais aujourd'hui de ta camaro (qui est de 99 si j'ai bien compris).

Maintenant, je ne suis pas très objectif puisque moi je suis plus pour les anciennes.

 

le mieux est peut être d'aller la voir et l'essayer pour te faire une véritable idée.

Quel dilemme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme DEMON,mais c'est juste une affaire de gout.D'un autre coté,si c'est pour un usage quotidien,la camaro est peut être plus adaptée.

Sinon,si l'olds ne présente pas ou peu de corrosion,y a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres : en usage régulier, tu vas vite te faire ch**r avec la Cutlass (bruit, conso, accessoires...) par contre pour le week-end et les balades ya pas photo.

 

Le vendeur a l'air de bien connaître sa voiture et ne raconte pas de co****ies, c'est un bon point. Un bon point également pour le fait que c'est un import neuf (GM Gennevilliers) et une carte grise normale (donc qui a passé régulièrement un contrôle technique). Je te conseille également d'aller la voir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres : en usage régulier, tu vas vite te faire ch**r avec la Cutlass (bruit, conso, accessoires...) par contre pour le week-end et les balades ya pas photo.

 

Le vendeur a l'air de bien connaître sa voiture et ne raconte pas de co****ies, c'est un bon point. Un bon point également pour le fait que c'est un import neuf (GM Gennevilliers) et une carte grise normale (donc qui a passé régulièrement un contrôle technique). Je te conseille également d'aller la voir :D .

 

 

Elle me plait à mort, et je partage vos points de vue.

 

La personne, extremement sympa, est interessée par mon ls1 mais d'ici juin, ce qui ne me gêne pas.

 

Ma z28 99 n'est pas un daily car, mais c'est un "mix", disons à 8/10000 par an...donc beacoup trop pour une utilisation avec la cutlass je pense...(conso de 13 à 20/25 je pense....)

Elle a une gueulle d'enfer, mais il y a 3 points en intérrogation :

 

1/ Pas de ceintures arrières (j'ai une fille à transporter....) et à l'avant, juste deux ceintures ventrales. Le proprio de cette belle auto me dit qu'une troisieme ventrale est possible à l'avant, mais au niveau sécurité ce n'est pas top je trouve.

Alors bien sûr, ce sera une auto week end/vacances...mais est-ce possible de faire installer en toute légalité des ceintures 3 points av et arrière dans ces auto selon vous?

 

2/ j'aimerai qu'elle rentre dans mon garage, car une oldie de 1969 supporte moins l'extérieur qu'une f-body de 99..connaissez vous les "mensurations" d'une cutlass coupé fastback 69 comme celle-ci? (largeur, longueur et garde au sol)

 

3/ C'est une mécanique et un ensemble fiable selon vous? qui connait bien ce bloc ?

 

 

Il va la mettre en vente de toutes façons, et on verra si l'affaire va plus loin pour nous.

 

En tout cas, c'est un vrai muscle-car, non?

 

J'adore

 

PS: Si le propriétaire de cette Cutlass lit ces forums et ces lignes, je le prie par avance de m'en excuser, je cherche à me renseigner sur ce genre d'automobile que je ne connais pas, car elle me plait beaucoup.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceintures AR, ces caisses les ont souvent en option, donc le plancher a certainement des trous taraudés ad hoc pour des deux points. En revanche, pour mettre des 3 points, en particulier à l'avant, ça se fait mais l'absence de montant central rend l'installation compliquée (fixation au toit...).

 

Pour les dimensions, c'est la même plateforme que la '73 de Ricky : il suffit de lui demander de sortir son mètre à ruban sans faire exploser tout le quartier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans la mesure où tu apportes un plus dans le système de sécurité passif de ta voiture , je ne pense pas que tu rencontres des problèmes de " légalité " ...

... j'ai ce système :ventrale + 3 points sur la Buick Boat tail 71 , je ferai des photos plus tard pour te montrer avec une fixation en pavillon comme dit Phil , car pas de montant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans la mesure où tu apportes un plus dans le système de sécurité passif de ta voiture , je ne pense pas que tu rencontres des problèmes de " légalité " ...

... j'ai ce système :ventrale + 3 points sur la Buick Boat tail 71 , je ferai des photos plus tard pour te montrer avec une fixation en pavillon comme dit Phil , car pas de montant .

 

 

 

Avec plaisir, voici d'autres belles photos..

IMAG0217.JPG

IMAG0209.JPG

IMAG0208.JPG

IMAG0212.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour en revenir à la voiture , c'est vrai qu'elle " présente bien " au vu des photos et que , comme tu dis le vendeur a l'air sympathique et correct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, moi non plus je n'hesiterais pas une seconde, mais c'est vrai que tout dépend de l'usage que tu veut en faire :)

J'espère qu'on la verra bientôt dans le showroom :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, moi non plus je n'hesiterais pas une seconde, mais c'est vrai que tout dépend de l'usage que tu veut en faire :)

J'espère qu'on la verra bientôt dans le showroom :sifflement:

 

 

J'adore le LS1 de la camaro, mais c'est une "moderne"...

 

La Cutlass, elle me plait énormement, reste la question des ceintures et de mon garage.

 

Le proprio se donne 3/4 mois pour la vendre à un prix plus important que l'échange, et si cela ne donne pas, on en reparlera.

 

Donc, pour l'instant, j'en resterait là, mais 3 mois c'est vite passé !!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ceinture a l'arriere, utilises une 3 points standard que tu adaptes en passant le 3eme point par dessus la banquette et que tu visseras derriere en glissant la sangle entre la banquette et la plage arriere, tu pourras la boulonner plus bas a un endroit invisible.

 

pour les pieces, no soucy, c'est un A body GM, donc chassis commun avec les buick skylark, les pontiac lemans et gto, les chevelle, malibu, el camino, monte carlo de 64 a 72 a quelques petits details pres.

 

avantage : trains roulants plutot bien foutus avec pont monté sur 4 tirants et ressorts helicoidaux aux 4 coins.

ca s'upgrade facilement pour une utilisation plus "moderne" de l'auto. (ressorts, ammortos, BAR, triangles, freins etc)

le reste de la mecanique c'est du basique fiable et eprouvé.

la conso d'un 350 comme ca tourne entre 13 et 17L... bien reglé et avec un pied leger ca peut descendre encore mais la conso on s'en fout un peu non ? :sifflement:

 

et quelle gueule !

un muscle car comme je les aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ceinture a l'arriere, utilises une 3 points standard que tu adaptes en passant le 3eme point par dessus la banquette et que tu visseras derriere en glissant la sangle entre la banquette et la plage arriere, tu pourras la boulonner plus bas a un endroit invisible.

 

pour les pieces, no soucy, c'est un A body GM, donc chassis commun avec les buick skylark, les pontiac lemans et gto, les chevelle, malibu, el camino, monte carlo de 64 a 72 a quelques petits details pres.

 

avantage : trains roulants plutot bien foutus avec pont monté sur 4 tirants et ressorts helicoidaux aux 4 coins.

ca s'upgrade facilement pour une utilisation plus "moderne" de l'auto. (ressorts, ammortos, BAR, triangles, freins etc)

le reste de la mecanique c'est du basique fiable et eprouvé.

la conso d'un 350 comme ca tourne entre 13 et 17L... bien reglé et avec un pied leger ca peut descendre encore mais la conso on s'en fout un peu non ? :sifflement:

 

et quelle gueule !

un muscle car comme je les aime !

 

 

 

Un muscle car génial avec un vrai glouglou de V8 je pense...

 

Voilà le volant :

Sans_titre3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le coeur de la bête

The 350 was built from 1968 through 1980, produced from 160hp to 320hp, and was installed in just about every car Olds built in that period at one time or another, including the Cutlass/442, Delta 88's, 98's and Toronados, and the Omega. You can get a quick estimate of the year of the engine by looking at the 1" high casting number on the lower-left corner of the block and/or head.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage des moteurs Olds par rapport à un SBC :

 

- la fonte du bloc est de bien meilleure qualité, le grain est plus serré, le bloc s'use moins.

- la course du moteur est plutôt courte(par rapport à un SBC), quelle que soit la cylindrée , je crois que c'est la même course du 260 jusqu'au 400, faudrait que je vérifie, ce qui fait que ces blocs montent bien et vite dans les tours...

 

j'avais un bloc Olds 260ci dans mon PU Chevy, la puissance était ridicule (105 HP @ 3800 RPM) mais ça montait dans les tours incroyable, une vraie bombe aux feux, j'enfumais tous ces djeunzz dans leur ZX kitée, sur les 10 premiers mètres, du moins...

 

un conseil de tonton Baron, quand on n'entend plus le moulbif, c'est qu'on est déjà en surrégime et qu'il faut passer en deuxième...

 

détail amusant également: bien vérifier le sens de rotation du distri, certains moteurs Olds ont le distri qui tourne vers la gauche :sifflement: . M'en souviens, j'ai passé toute une après-midi à remonter ces putains de fils de bougies dans l'ordre d'allumage... ...en présumant que le distri tournait vers la droite. ça faisait "pêt-paf-boum", j'en étais vert de rage, jusqu'à ce que je vire le moteur à la main distri ouvert

 

Ahem...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui a une bite mémoire d'éléphant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait à mort, et je partage vos points de vue.

 

La personne, extremement sympa, est interessée par mon ls1 mais d'ici juin, ce qui ne me gêne pas.

 

Ma z28 99 n'est pas un daily car, mais c'est un "mix", disons à 8/10000 par an...donc beacoup trop pour une utilisation avec la cutlass je pense...(conso de 13 à 20/25 je pense....)

Elle a une gueulle d'enfer, mais il y a 3 points en intérrogation :

ben tu sait je suis a +/- 10000km depuis fin aout avec la caprice au pire c'est pas grand froids que ca vas serieusement te gener mais tu trouve un poubelle a pas cher juste pour le mauvais temps et c'est réglé :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sait je suis a +/- 10000km depuis fin aout avec la caprice au pire c'est pas grand froids que ca vas serieusement te gener mais tu trouve un poubelle a pas cher juste pour le mauvais temps et c'est réglé :sifflement:

 

Oh ce n'est pas un soucis, je suis un nanti...lol

 

J'ai un xtrail mazout pour tous les jours et le travail, mon épouse a une vielle merco classe A, la camaro est une voiture plaisir avec laquelle j'ai pas mal roulé c'est tout, et si Cutlass il y a, ce sera vraiment pour le fun.

 

Reste à espérer qu'il ne la vende pas ou ne l'échange pas avant, car elle est belle.

C'est lui qui décide.

 

De mon côté, j'ai lu deci delà que mettre des ceintures 3 points c'etait possible, mais sur un forum dédiés aux mustang, une personne dit que en terme de sécurité c'est pas terrible, car l'endroit où sont fixés ses points ne sont pas prévus en usine, donc pas renforcés en cas de chocs....alors que croire....deux points et la tronche dans le volant / pas de ceinture et la mort en cas d'accident / 3 points rajoutés et ses risques ? C'était vraiment une question que je ne m'étais pas posé avec des voitures plus modernes,et sans enfants. Mais là avec ma poucinette de 6 ans, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai lu deci delà que mettre des ceintures 3 points c'etait possible, mais sur un forum dédiés aux mustang, une personne dit que en terme de sécurité c'est pas terrible, car l'endroit où sont fixés ses points ne sont pas prévus en usine, donc pas renforcés en cas de chocs....alors que croire....deux points et la tronche dans le volant / pas de ceinture et la mort en cas d'accident / 3 points rajoutés et ses risques ?

 

Bon, installer des 3 points à enrouleur c`est impossible, voir très dangereux si c`est fait, donc tu as le choix entre garder tes 2 points, installer des 3 points fixe , c`est à dire avec la boucle qui s`ajuste et les ceintures qui pendouillent quand non utilisé, ou encore installer des 4 points qui peuvent être fixé au plancher derrière tes sièges, mais là tu es dans l`autre extrème !

Pour ce qui est des 2 points, j`ai lu à plusieurs endroits qu`il était plus sécuritaire de ne pas les mettre.............. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... installer des 3 points fixe , c`est à dire avec la boucle qui s`ajuste et les ceintures qui pendouillent quand non utilisé... :wub:

 

... ou comme j'ai sur la boat tail reiliées et accrochées au ciel de toit ... c'est trés disgracieux :P ... pas encore eu le temps de faire les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.