willscad Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2009 Un début de bonne nouvelle : Le garage Aillaud à Puget sur Argens dans le Var, ils connaissent les américaines pas de problème pour la réinitialisation, ils ont la valise, c'est la première fois que j'entends ça aussi directement. Le premier mot du chef d'atelier : il me dit si vous avez une défaut avec votre vanne EGR, c'est qu'elle reste ouverte, changez la, regardez aussi autour, il connait cette panne et n'y est pas allé par quatre chemins. Je vais donc changer ça, avec mes amortisseurs et j'irai la faire réinitialiser, à voir dans le temps et par rapport à mes congés. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 mai 2009 Bonne nouvelle ça Je croise tout ce que je peux pour que ça fonctionne Je vois que le garage que tu cites est un concess opel aussi Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 mai 2009 ha tu vois que nos petit démontage ne sont pas si stupide que ça.. tester l'arrivée de dépression sur la vanne etc.. est une bonne méthode, j'en ai déjà dépanné crois moi Citer
Lolo Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 mai 2009 Cool, là on avance !! Content que ces tracasseries fondent comme neige au printemps.......c'est lundi et le lundi, je poétise Citer
JFKen Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 mai 2009 Ah cool mon Willou, elle va marcher cette grosse Citer
willscad Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2009 Merci les potosses, mais attention, je ne me précipite pas comme ça, j'attends de voir, et finalement ça m'a travaillé au taf cet a.m, je me demande si, juste pour essayer comme ça, l'air de rien , je ne vais pas virer cette vanne en attendant la neuve et son solénoïde, rien que pour voir sa réaction en bouchant le trou de l'admission, alors là ce serait le top du top, elle ne nous aurait donc pas menti au tableau de bord à voir j'attends qu'il fasse beau... Pour ce qui est d'Opel, )à mon avis ils n'ont pas envie de s'emm*rd*r avec ce genre de voiture, remarquez ça ne veut rien dire j'ai bien connu ça en 1990 avec ma Mercedes 280 SE type 108 phares USA 1969, chez ... Mercedes, ben ça a soufflé à l'époque tu te souviens Brother ?( hi hi !) c'est pas moi qui ai mis une "soufflante" mais Mercedes France, pour un roulement arrière et tous les silent-blocs du train arrière, ouh là là ! Bon de toute façon, il y aurait,même si elle fonctionnait bien sans cette vanne, des incidences électroniques que je ne veux pas provoquer à long terme, donc je mets un solénoïde et une vanne EGR neufs. Si vous avez d'autres idées ... merci encore mais bon, ne crions pas victoire trop vite, et restons pragmatiques *, même si mon moral déc*nne en ce moment, pardon les potosses, ça n'a pas grand chose à voir avec les voitures. * "Le pragmatisme est une doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement." ( je plaisante un peu là) Citer
willscad Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 Voilà, ça m'a pris samedi, démontage de la vanne EGR, encore pire que ce que nous avions un peu détecté, en soufflant dedans avec un des tuyaux de dépression, une fois démontée, une vraie passoire à air :alcooliques: Je n'ai pas eu le temps de fabriquer une plaque pour essayer de la faire tourner sans rien, en attendant la neuve. Mais la panne semble pour le moment assez logique, même si elle semble au ras des pâquerettes... Citer
Lolo Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 Impec mec !! :alcooliques: Good news !! comme dit le dicton: "petit à petit, l'oiseau.....blablabla !!" l'important c'est que ça avance 'de dieu !! et pis c'est qui le chef bor*el !! Citer
JFKen Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 Espérons que ça donne qqch de positifs :alcooliques: Moi j'ai les clapets de mon compresseur de clim qui sont morts sur ma grosse, on a déceler et réparer une fuite avec Lolo (enfin on, c'est surtout lui qui a fait le job), mais malgré tout le compresseur qqui s'enclenche impec tourne pour ainsi dire dans le vide. FEUK :/ Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 20 mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 J'espère que c'est ça Will. :alcooliques: Citer
willscad Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 Moi aussi :alcooliques: parce que sinon, je ne sais pas trop si ça ne va pas être le coup de grâce en ce qui me concerne, là ce serait plutôt "chat échaudé craint la pluie de glaçons" c'est vraiment idiot, je l'aime cette voiture, elle est super sympa à beaucoup de points de vue, grandes qualités routières souplesse, boite récente, bel intérieur non fumeur... Merci les potosses pour votre soutien Pour le grand Liouliou : un compresseur de clim de Park Avenue 1992, 119 000 km = 150 roros là où tu sais + patati et patata les durites et tout le bazar autour bien sûr, les trucs de tableau de bord etc etc, inter de vitres de ci, de là un volant en cuir en bon état et des babioles et tout un tas de bazar etc, tra là là on va s'amuser ça va être super à démonter tout ça des relais, j'en ai déjà pris = cadeau ... et voili voilou faut ajouter 40€ pour une belle aile avant gauche, et autres baguettes entières par ci par là. ps : c'est moi qui ai pris les clés GM d'origine en état de cette voiture par rapport au Neiman et aux serrures pour être sûr que ça ne sera pas perdu. Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 la vanne egr est morte c'est sur MAIS ça n'explique a priori pas tout, car parfois elle tourne super bien alors que la vanne est toujours aussi morte :alcooliques: Citer
willscad Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Ben oui ... Hoplà une vanne neuve, son solénoïde avec... encore 140 euros... ( main d'oeuvre moi) Elle tourne régulier limite plus souvent, mais cafouille toujours, accélérations plus franches aussi, on va tenter de la réinitialiser avec la valise adéquate... avec Brother, A 271 000 c'est galère tout ça, pas moyen pour l'instant d'en savoir plus que ce que ne dit l'ordinateur. Je pense, dites moi si c'est idiot, qu'elle se croit peut-être toujours en panne d'EGR, puisque je ne lui "ai pas fait croire" qu'elle ne l'est plus, en ne la réinitialisant pas... vous me suivez ? EGR fault et clutch, ce qui m'inquiète énormément vu ce qu'il se passe sous le capot quand elle tourne mal, une espèce de balourd, que l'on peut que l'on peut atténuer en roulant sur 3, au lieu de Drive. J'ai fait 400 km le week end dernier avec... couci couça... du mieux certes, c'est indéniable, mais ce n'est pas encore ça... Bon, je me suis encore fait du mal, aujourd'hui, pour 10 euros de plus pour l'instant, pourtant je ne suis pas maso du tout ... http://cgi.ebay.fr/CADILLAC-SEVILLE-SLS-4-...%3A1%7C294%3A50 Citer
JFKen Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Je préfère l'intérieur de la tienne Celles ci font super cheap, on dirait du plastoc pontiac :/ Citer
willscad Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 il y a peu de différences en fait, c'est parce que c'est une SLS sans boiserie sur la console ( Seville Luxury Sedan) le bloc compteur et jauges est plus moderne la console aussi, avec le volant plus sympa je trouve et c'est tout par rapport à la mienne, le bois ne couvre que 20 cm des portes avant uniquement., le cuir n'est pas ventilé aux assises. Le Northstar ne fait "que" 279 Ch au lieu de 305 sur la STS ( T pour Touring suspension) comme sur la Park Avenue ( avec DOOR AJAR hé hé ) Mais c'est vrai que le plastoc gris n'est pas terrible, mais enfin, il parait qu'en 305 Ch c'est un "avion" Citer
Jérémie Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Je confirme pour le "305 ch", c'est souple et puissant à souhait Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Je pense, dites moi si c'est idiot, qu'elle se croit peut-être toujours en panne d'EGR, puisque je ne lui "ai pas fait croire" qu'elle ne l'est plus, en ne la réinitialisant pas... vous me suivez ? ... comme tu dois t'en douter mon Willou , je n'ai rien compris ... mais ta façon de présenter la situation m'a bien fait marrer ... car je ne pensais jamais que ta Cad. était caractérielle à ce point et si susceptible Citer
willscad Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Oui, en fait je n'ai pas fait simple, alors je reprends : Quand on répare, on enlève un défaut signalé par l'ordinateur, je pense juste qu'en ne "signalant" pas un réparation à l'ordinateur, en réinitialisant donc il est incapable de détecter qu'il y a eu réparation et donc que le défaut n'a plus lieu d'être affiché. Mais il se peut aussi que la voiture fonctionne tout de même en utilisant un circuit auxiliaire etc... un secours. Citer
L'ANIMAL Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 j' une cad seville sts northstar et je confirme c'est un avion de chasse :alcooliques: Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Merci mon Willou de te donner du mal à m'expliquer tout çà ... mais je pensais qu'un ordinateur de bord se " réinitialisait " automatiquement ou qu'une fois le défaut corrigé , la nouvelle information lui parvenant ne pouvait signaler un message d'erreur ... comme quoi ces ordis ont vraiment un poids chiche dans ce qui leur sert de cerveau :alcooliques: Citer
willscad Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Justement, je suis dans le doute ... :alcooliques: pas longtemps j'espère ! Quant à la STS Northstar, il parait qu'elle a encore plus de puissance qu'une 500 SL ( c'est pas moi qui me le suis dit au téléphone hier samedi ) bon, alors je veux un Northstar, ma Seville fait partie des rares 4.9 L de sa génération, le Northstar est très vite apparu, je me souviens d'un "Turbo" si je ne dis pas de bêtise sur le nom de l'émission,pour l'époque, où Jacques Lafitte essayait plusieurs voitures de cette catégorie, et la Seville Northstar 4.6 L 32 V a fait l'unanimité devant BMW, Mercedes, etc... Citer
JFKen Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Je sais que le NorthStar envoie du bois (pour avoir fait un tour avec TBird :alcooliques:), mais les Seville de la génération de la tienne mon Wiwi sont plus sympa (à mon goût) que celle ci, et en tout cas la finition et la qualité des plastiques est bien plus agréable que celles de ton lien sur eBay. J'étais assez surpris d'ailleurs. Citer
willscad Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 Mais non Liou, ne sois pas surpris, les plastiques sont les mêmes, il n'y a que la console autour du sélecteur de vitesses qui change le vrai bois est toujours là ( STS uniquement, SLS il y en a moins), et celle que tu as vue a subi un bricolage au niveau des poignées pour tirer vers soi la portière, mais la planche de bord est identique, sauf l'instrumentation. ce qui peut expliquer ta surprise c'est qu'en fait c'est une SLS sur mon lien, et elle n'a que 115 000 km, certes bleu marine et bleu marine, ça fait tristou, même si j'aime beaucoup le bleu, en plus elle a une série de pare chocs qui la rend moins jolie, moins fluide pour ce qui est de ses lignes, car ils descendent moins. En fait maintenant que je l'ai vue c'est vraiment une 96/97 que j'aimerais, comme celle dans laquelle tu as roulé, que je trouve très chouette pour être monté dedans ce matin, en plus elle a l'astroroof :alcooliques: ( ou le paweure slailledinnegue roufe), mais toujours en STS pour les chevaux ! n'oublie pas que le 4.9L 16 V ne fait que 205 ch, le 4.6 L 32 V Northstar de la SLS 279 ch et celui de la STS 305 ch ça donne ça la nuit Et ensuite, je me bricolerai une Park Avenue V8 ah que ! et vala le clou ! une STS... un peu revue... ça claque sévère là ! il y en a même un qui dit "Jesus !" Citer
Lolo Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 Powa là ça rigole plus !! ça envoie sévère la 'tite" caddy J'ai mal vu ou elle est monté en slick ? Citer
willscad Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 C'est presque ça ! en 225/45/17 aussi inutile que dispendieux ... au lieu des sages 16 pouces, bref. La casse ou la revente à grosse perte ne sont pas loin, rassure toi, je ne suis pas cyclique, et j'ai en général les pieds sur terre d'abord pour des choses de la vie hautement plus importantes, comme tu sais, mais là mes espoirs tombent les uns après les autres. Il y a quelques temps je disais que j'allais jeter l'éponge et ça va finir par arriver, j'en ai plus que super ras le bol de balancer 150 euros par ci, 200 ou 300, (dernière facture de chez Rockauto, très récente 140 euros pour la vanne EGR et son solénoïde) par là, uniquement pour une Cadillac dont on sait ce qu'elle a maintenant et qui s'avèrerait (?) lourd à réparer démontage de la boite ( ?) pour remplacer deux solénoïdes de commande d'embrayages... et un solénoïde de régulation de pression d'essence qui , quand elle est bien régulée n'entraine plus de problème de "balourd" dans la boite. ??? Il faut vraiment que je sois de bonne constitution et super abruti de chez trop bon trop c*n ! >>> >> contre moi même, et pour les autres ( responsables ou non?) je m'en t*pe, j'en étais presque à balancer un baton de dynamite dedans chez le casseur, ça fera moins cher que de transporter une sal*perie de chez moi à chez lui ! Je n'ai pas les moyens de balancer autant d'argent pour quelque chose qui débloque sans cesse ( et je ne pense pas être le seul loin de là !!!) et qui ne valait pas plus cher que ma 505 quand je l'ai achetée, entière mais à reprendre pour 3500 francs en 2002, et qui roule très bien aujourd'hui, à plus de 310 000 km !! que personne n'ose une seconde me dire le contraire ! ( Seville = 271 000km) Dans la chute tomberont une belle 505 V6 qui elle ne me pose aucun problème, bien qu'elle a pu cafouiller sévèrement, mais plus franche du collier, une 604 SRdt qui tourne très bien, une peinture à faire, une 604 Ti saine à réviser et ... de manière archi limite un break 300 turbo Pullman,1983 Mercedes avec toit ouvrant , boitoto velours etc, je vais tout balourder ça me coutera moins cher pour certaines, en pièce et autres assurances ( max de bonus depuis longtemps !) que de garder tout un tas de saloperies qui ne servent absolument à rien, à commencer par cette Seville très saine de caisse et d'intérieur, une voiture fort plaisante à conduire et vraiment très séduisante à beaucoup de points de vue ! Basta les conn*ries juste à cause d'une seule, le déclencheur, que dalle en France pour une valoche OBD 1 tout le monde s'en tape ou presque sauf Opel Cadillac Corvette à Puget sur Argens dans le Var et encore ça va coûter combien ces imbécillités ??? 1500 ? 2000 ? je ne sais même plus à combien j'en suis déjà rendu à ce jour... Cannes ? ils n'en entretiennent plus Nice est passé à Cannes maintenant, il resterait Jean Charles ??? bonjour le budget total de réparation + voyage, même si j'ai de la famille à Paris, c'est du grand n'importe quoi, c'est d'ailleurs bien pour ça que son premier propriétaire l'a vendue, en passant par un garage pas scrupuleux du tout, qui s'en tape autant aujourd'hui, pour l'avoir revue au printemps, brinquebalante à Narbonne, bref, mon dégoût et ma tristesse sont au bout du rouleau, pour m'être fait abuser à ce point. Et pourtant j'aime ce modèle, comme beaucoup d'entre nous aiment un ou plusieurs modèles, bref, on sait... Citer
Posts recommandés