Problème d'injection Cadillac 300 Ci 1992


willscad

Posts recommandés

J'ai eu un problème qui apparaissait et disparaissait sur ma Cadillac Seville 1992, encore équipée du 4.9 L 300 Ci qui équipait aussi les modèle De Ville, Eldorado,

à cette époque.

Très bon moteur, il a duré très peu de temps, pour ces nouveaux modèles, vite remplacé par l'excellent 4.6 L 32 V appelé "Northstar"qui faisait 100 Ch de plus à savoir 305 HP, au lieu de 205 déjà très suffisants.

 

Donc , ma voiture cafouillait de temps en temps, en réalité les 8/10e du temps, et parfois se mettait à tourner comme une horloge nickel top...

 

Je désespérais, je vous l'avoue... :bravo: .

 

Il y a 3 mois je me suis décidé à l'arrêter, ça ne pouvait plus continuer, et j'avais ma petite idée, pour avoir connu une panne similaire, ou presque avec une de mes

DS 23 IE, mais il y avait des différences tout de même dans les symptomes :

 

ma DS ne donnait que 3 cylindres en dessous de 2500 tr/mn et ensuite tournait très bien, à la différence de la Cadillac très inégale dans cette panne à la c*n !

 

Bref, les 8 injecteurs ont été mis par terre, après avoir remplacé le filtre à essence, les 8 bougies AC Platinum, la bobine AC, ce qui n'avait rien donné de plus, en terme de rémission, il s'est avéré que 6 injecteurs étaient impeccables sur le plan du débit, pour les deux derniers, un ne donnait qu'un très faible flux et le dernier plus rien, ou presque !

Donc les 6 bons injecteurs ont été nettoyés, ultra sons etc, et deux neufs sont arrivés de chez Rockauto chez Brother, pour moi.

 

Demain je récupère la voiture ou samedi, pour Narbonne le 15 mars ;)

 

A 270 000 km, je pense que cette révision, que j'avais entrevue sur des annonces similaires de E Bay USA pour le même modèle où il était fait mention de la révision ou du remplacement des injecteurs, me semble normale.

 

C'est bête, ça empoisonne la vie et c'est tout bête, je pense qu'il faut de temps en temps mettre un bon nettoyant dans le réservoir, car je m'étais aperçu, qu'elle allait mieux beaucoup plus souvent lorsque je mettais deux doses à 7 euros environ, dans le réservoir.

 

Mais il était trop tard, il fallait faire quelque chose.

 

On ne pense pas toujours à entretenir ce genre de chose quand ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

attends d'avoir récupérer la voiture et d'avoir roulé un peu pour être sur que le pb est résolu.

ceci je te le souhaite sincerrement :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé une fois avec une cadillac comme la tienne équipé du northstar V8 4.6l, puré que ça marche bien! :sifflement:

 

Il parait, oui :) , elle était en boitoto ou manuelle, plus rare en France, mais assez diffusée au Canada ( en BVM)

 

Mais le 4.9 L n'est déjà pas mal non plus, mais il n'y a pas de possesseurs ici de Seville ou Eldorado Northstar 32 V, à ma connaissance il n'y a que Ded et Val,

ils ont une 4.9 L comme la mienne, superbe d'ailleurs :mwarf: :angry2:

 

Pour ce qui est de la mienne, verdict définitif, ce soir si tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi Will que cette panne récurente soit enfin finie.

Tu vas pouvoir profiter de ta belle Caddy sur les belles routes du sud bien ensoleillées :sifflement:

Poste nous quelques photos que l'on vois la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule ce soir, les divers travaux dus à l'empirisme dont je peux faire preuve à défaut de posséder un banc électronique etc..., mais un minimum d'expérience, et de

déduction.

 

J'ai récupéré ma Seville ce soir, elle tourne un peu mieux qu'avant, et est plus franche dans ses accélérations, en donnant vraiment l'impression de tourner plus "rond"dans les tours.

 

En revanche à froid rien n'a changé, le moteur transversal donne toujours l'impression d'être plus enrichi que ce qu'il devrait, résultat les échappements balancent toujours de haut en bas à raison de 5 cm vers le haut et 5 cm vers le bas, avec quatre sorties apparentes, pour deux en réalité ça donne un drôle d'effet...

 

Après 8 bougies, un filtre à essence, un filtre à air, 6 injecteurs testés et impeccables, deux neufs, une bobine neuve, la voiture cafouille moins, quoique, mais encore, ça n'est pas "ça".

 

Donc ça me gonfle d'une façon qui est de plus en plus prenante, je me pose des questions quant à l'électronique bien sûr, mais aussi du côté des soupapes, on ne sait jamais, car la panne peut aussi disparaitre, ce qui en rajoute au côté très énervant.

 

Bref, l'empirisme et les dépenses, bien qu'étalés dans le temps suffisent, j'éponge ce qu'il reste, point de vue budget, et je me mets en quête dès maintenant de trouver un établissement aussi compétent qu'efficace pour venir à bout de ce problème qui accompagne cette voiture depuis que j'en ai pris possession.

 

je considère donc la panne partiellement résolue, ce qui n'est bien sûr pas ce que j'attendais, il y a du mieux c'est vrai mais ce n'est pas suffisant.

 

Les valises d'interprétation, j'ai cherché, je n'ai rien trouvé E Bay etc... que dalle.

 

Est ce que quelqu'un saurait où je peux aller dans le sud ? axe Montpellier Toulouse ? un garage valable, compétent ...

 

A part Cadillac à Toulouse, je ne vois pas. ( c'est peut-être ce que j'aurais du faire en octobre 2008, d'emblée).

 

j'avoue que j'en ai ras la patate de cette histoire et de ses " semi, demi résolutions", atermoiements, ça me ferait plaisir d'avoir un V8 qui tourne normalement et tout le temps, c'est pas faute de m'acharner, de chercher et d'y réfléchir... :wub:

 

Je dis ça , et demain elle va tourner comme une horloge :megatop: bref ... ! ... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de problème avec une BMW 635csi, sauf que les echappements sautaient pas de haut en bas.

Je ne connais pas bien les moteurs des STS comme la tienne, mais maintenant que tu as des injecteurs, ne devrais-tu pas la faire régler par un pro, dans un garage avec la valise pour mesurer le CO ? Sinon le calculateur éléctronique peut déconner et ne pas faire tourner rond la voiture à froid. Tu peut aussi avoir une prise d'air quelque part, c'est pas impossible. Est-ce que tu as vérifié le starter automatique ?

Question con, y'a un débimètre d'air là dessus ? Je sais que si le débimètre déconne, la voiture tourne mal.

Bon, je te donne mes idées un peu comme elles viennent car je connais pas vraiment ces moteurs :wub:

Bon courage en tout cas mon ami, ce genre de petite panne qui n'en est pas vraiment une, c'est vraiment rageant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nick, au moins une lueur de réconfort :wub: dans mon stress avant d'aller au lit...

 

je vois ça dans les jours qui viennent, mais il faut au moins que je sache ce qu'il en est de façon plus technique avec l'utilisation de la prise "test"

sous le tableau de bord.

 

Pour ce qui est de cette injection, elle est électronique, donc le calculateur peut en effet mal fonctionner, ou une autre pièce... un branchement aussi, bref, à

270 000 km certaines choses deviennent plus sujettes à dysfonctionnements, c'est vrai, comme rester en parfait état aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois que la prise "test" est reservée à la valise de la concession, non ?

J'avais ça sur mon Voyager. Belle connerie, l'éléctronique embarquée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electronique, informatique, bref, oui.

 

Il y a aussi des avantages on consomme moins, on pollue moins... tant que ça marche.

 

La prise test je pense que certains, la marque d'abord doivent avoir la valise qui correspond, ( je n'ai malheureusement pas la preuve du contraire) mais pour une Seville ou une De Ville, Eldorado ou autre, j'ai bien peur que ça ne puisse se terminer autrement que chez Cadillac.

 

Ou alors je reprends l'empirisme et je change un truc par ci, un truc par là, ce qui n'est pas sérieux du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en changeant un truc par-ci et par-là, c'est que tu ne réglera peut être toujours pas le problème si ta voiture n'a besoin que simplement d'une mise au point, d'un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ch'tite idée à la c*n, j'ai eu une Fiat Tipo en 1,6 L IE avec les mêmes symptômes et en fait cétait la sonde Lambda. Je ne sais pas si les Cad 92 en ont mais bon on sait jamais. :wub:

 

courage tu vas y arriver ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas fini les verifs de base; n'oublie pas les capteurs d'entrée dair, la sonde lambda etc...

tout ça se verifie. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... là ça ne se vérifie pas avec les doigts, les yeux, le nez et les oreilles :sifflement:

 

je n'ai pas de schéma, je vais m'en procurer un, il n'y a pas 150 bidules, un pas à pas, un correcteur altimétrique, des injecteurs,un calculateur :dieux:

quelques sondes par ci par là.

 

Merci Nick, et Lolo ;) mais je suis passé en dessous hier pendant la vidange, il n'y a pas de sonde lambda entre les tubes et le premier silencieux.

 

Il me faut un diagnostique, fait à partir de la voiture, avec des paramètres étudiés pour elle.

 

Et comme j'en ai plus que marre de patauger, demain j'appelle le chef d'atelier de chez Cadillac, il les connait bien, ces modèles là.

 

Et je me trouve un électricien auto qui touche sa bille, avec son matos, il y a un garage qui entretien en plus des voitures courantes, des voitures qui sortent un peu de l'ordinaire, à Clermont, lui aussi je l'appelle demain, ça fait 60 km de la maison, c'est pas dramatique.

 

Mais là, la coupe est pleine, en plus j'ai mis un nettoyant patati patata Bardhal dans le réservoir et elle m'a fait des micro ratés comme si elle voulait dans son merdouillage ,accélerer un peu plus , et sans que je ne touche l'accélérateur.

 

j'ai fait 200 km aujourd'hui avec, ça m'a plus fatigué et stressé qu'autre chose, c'est un comble avec une Cadillac, je trouve, puté j'ai le moral en l'air ou dans les chaussettes,

fais ch*er :fete::wub: , là je cale total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheer up Willy, je sais que c'est rageant comme problème. C'est pas pour te démoraliser encore plus, mais j'ai mis 6 mois à trouver la panne sur ma teutonne, en passant mes week-ends au garage, en train d'essayer tel ou tel truc, mais au final, on a trouvé d'où venait le problème. Lache pas le morceau surtout :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on ne connait pas les particularités de vieillissement d'un modèle c'est la galère et il faut beaucoup de temps et de recherche .

il reste bien sur la solution du garagiste mais attention c'est pas parce qu'une concession fait du cadillac qu'ils trouveront.. gare au devis a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choucroute :sifflement: , j'y ai pensé hier soir, mais je n'ai rien pour la tester, mais en effet un manque de pression peut entrainer une mauvaise carburation, je vais voir de ce côté là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil, je te tiendrai au courant, en plus j'ai de la famille à St Orens, il va falloir que je parte un vendredi a.m !

 

J'appelle Cadillac cet a.m au sujet de ma voiture;)

 

J'ai envie de dire ... sonde x ou Y ou z ou alors pompe à essence qui ne débite pas assez...

 

Je disais qu'un additif lui donnait parfois l'occasion de tourner impeccablement, mais je me demande si ledit additif ne lubrifierait pas la pompe en l'aidant ? à retrouver un seuil de pression de service acceptable.

 

Il y a aussi le régulateur de pression d'essence, bien que ce soit une injection Rochester, il doit y être, j'ai un ami qui a eu un problème presque similaire en Injection Bosch

L-Jetronic, le regulateur remplacé, hop la voiture est redevenue une horloge au ralenti, et s'est remise à démarrer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le garage Cadillac et Corvette Mag Motors à Toulouse, malheureusement l'équipe a changé et le nouveau mécano ne connait que les modèles actuels...

 

j'ai eu un autre garage à Clermont l'Hérault qui en entretient deux, mais le problème n'a pas été rencontré...

 

On a évoqué la pompe à essence tout de même.

 

Je dois appeler le garage Pigeon à Bruges près de Bordeaux, une très grande adresse, en France pour les voitures américaines GM, lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.