Dépose culasse


Lolo

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Je vais essayer de prendre des bonnes photos des cylindres cet aprem pour que vous puissez mieux y voir.

 

Sinon faut compter combien pour un déglaçage de cylindres ??

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Dis Lolo, c'est normal la première photo ? :hauhau: on dirait qu'il y a un bout de piston qui manque :dieux:

 

le diamètre des cylindres ne doit pas dépasser le diamètre nominal + 0.03 mm (0.012"), et l'ovalisation 0.01 mm (0.004").
0,012" c'est 0,3 mm, et 0,004" c'est 0,1 mm. :wub:

 

Si on devait usiner dès qu'il y a un centième d'ovalisation... ;)

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Dis Lolo, c'est normal la première photo ? ;) on dirait qu'il y a un bout de piston qui manque :hauhau:

 

non non il est complet je te rassures :dieux: c'est juste de l'huile qui est tombé dans le cylindre lors du démontage. tous les cylindres étaient secs lors du démontage.

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Pour l'instant j'ai fait un panier chez Rockauto en attendant de trouver mieux, mais plus je cherche plus je me dit que je vais prendre chez eux.

 

Je vais rester en config d'origine car ce genre d'auto se prête plus au cruising koudalaportière qu' au départ arrêté ;) Par contre la prochaine...... :hauhau:

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euh lolo,le tableau des valeurs de serrage que j'ai mis plus haut vaut pour le 318,le 360 etc...c'est le meme block...y'a rien qui differe,juste le diametre cylindre piston...par contre,si tu desires monter des collecteurs d'echappements 4 en 1 fais bien attention au choix que tu vas faire...j'ai ete confronte a pas mal de problemes d'ajustements entre le collecteur et les sorties de gazs (trous desaxes)...et choisi bien aussi les joints de collecteurs...c'est des petits details qui vont bien t'emmerder si tu ne fais pas gaffe... :blink:

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xav45:

 

les tubulures d'echappements tombent pile-poil en face des sorties d'echappements??? c'est avec ce genre de collecteur que j'ai eu des probs...ca bride terriblement l'evacuation des gazs...y'a toujours un cote ou ca merde le plus (pour moi c'etait le cote gauche...)

enfin,je dis ca...mais je souhaite que ca aille pour le mieux... :deprime:

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hello,

 

ben en fait je sais pas :deprime: mais grâce à toi c'est un point que je vais surveiller de près. Merki ! :megatop::blink:

 

J'ai un collègue qui m'a suggéré de polir les collecteurs. Je sais pas si il y a un intérêt quelconque. A voir :grr:

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  • Il y a 3 semaines...

Salut xav45,

 

Ben ça avance doucement là...

 

comme je n'avais pas les outils (outils à déglaçer les cylindres, serre-segments) et les pièces pour continuer le travail sur la méca, je me suis occupé de finir le compartiment moteur:

 

Ici

 

Maintenant j'ai tout ce qu'il faut depuis ce week end (merci jean-phi ! ;) ) et je vais pouvoir me remettre dessus.

Dans l'immédiat nettoyage des pistons, des soupapes et de leurs sièges, tous les plans de joints, déglacage des cylindres.... :megatop: (Respire JP je vais y aller doucement... :) )

 

Tu vois j'ai encore du taf. et toi t'en est où ??

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salut la tribu,

 

suite des aventures mécaniques avec le rodage des soupapes. Encore une grande première pour votre serviteur qui, bien sur, a plein de choses à vous demander pour ne pas faire trop de conneries.

 

j'ai nettoyé ma première soupape et je vis que le dessous était un peu bouffé. C'est grave ??

 

ensuite pour le rodage, combien de temps dois-je roder ? je précise que je vais adapter la ventouse sur un support qui pourra être mis sur une visseuse sans fil.

 

Merci de votre aide.

IMG_0342.JPG

IMG_0343.JPG

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ensuite pour le rodage, combien de temps dois-je roder ? je précise que je vais adapter la ventouse sur un support qui pourra être mis sur une visseuse sans fil.

 

pas bon , le mouvement de rotation doit se faire alternativement, gauche droite, puis on tourne un petit peu la soupape et on continue.

 

on voit qu'une soupape est bien rodée lorsque, quand on fait des traits de crayon perpendiculaires au diamètre de la portée, qu'on remet la soupape en place et on fait à nouveau un va et vient rotatif, le crayon est bien répandu sur le diamètre entier de la tête. l'épaisseur du trait de crayon résultante ne doit pas nécessairement être large, quelques dixièmes de mm suffisent, mlais il faut que ce soit régulier. Si ce n'est pas le cas, on continue...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Merci Tonton Baron ! :super:

 

Dois-je appuyer fort sur l'appareil ou dois-je effectuer les rotations en laissant le poids de la soupape agir de lui-même ?

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tu appuie fort et surtout dés que ça bourre tu change la pate.

que ta tete de soupape soit abimé peu importe tant que:

1 la portée sur le siége est sauvable

2 que ce ne soit pas a la base de la queue sinon risque de casse

 

bon rodage :super:

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Merci J,

 

je te dirais ça demain. Ce soir j'ai juste eu le temps de nettoyer les soupapes. Pffou je ne sens plus mes doigts a force de gratter ces foutus pièces ;)

 

Faut que je me fasse soigner moi. Dire que je ne devais faire qu'un petit rafraîchissement méca et une barbouille et hop.... :super:

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Bon alors aujourd'hui j'ai rodé ma première soupape...............c'était un grand moment j'vous jure! je regardais tous les trois tours pour voir ce qui se passait lol ! :sifflement: je vous cache pas que j'étais très tendu !!

une p'tite tof de ma première papesou

 

IMG_0351.JPG

 

ensuite avec les suivantes je prenais un peu plus d'assurance et commençait à me détendre un peu.

après 4 soupapes:

 

IMG_0352.JPG

 

j'ai mis de la craie sur la portée de la culasse après chaque rodage pour vérifier si c'était bien fait. Apparement plus de craie sur la portée après 2 ou 3 tours. Donc on enchaine

 

Tofs avant/après la craie.

 

IMG_0348.JPG

IMG_0350.JPG

 

Voilà j'ai fini une culasse aujourd'hui, je me ferais l'autre demain..........Ah oui ! rigolez pas trop mais il m'a fallu 4 h00 pour faire 8 soupapes :D ...........bon je sais c'est pas terrible mais je me sens fier comme un coq ce soir ;) c'est con hein ?

 

 

PS: si vous voyez un truc qui cloche, n'hésitez pas !! :D

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