Dodge Coronet 1972


xav45
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Un peu à la bourre, je viens juste de voir ce topic de ce super model de chez mopar... lol comme toujours!

Felicitations, super caisse, en plus avec le 318 qui a un super potentiel, tu vas bien t eclater!

Tu comptes faire quoi dessus exactement?

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culasse edelbrock, 4 en 1 hooker competition, 600 holley, admission cache culbu filtre a air edelbrock, et bientot arbre a came. au revoir les canasson bonjourd les CHEVEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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salut,

pour la couleur, je me ralie a la majorité des avis exprimés, choisi quelque chose de sobre. je vois bien un brun metal ou un vert pale metal tres 70'.

pour les jantes, garde l'origine!!!

c'est ce qui lui ira le mieux. flancs blancs et enjos ou toles ton caisse avec dog dish. l'ensemble sera beaucoup plus harmonieux qu'avec des jantes de je ne sais pas ou.

pour la méca perfo, c'est un choix cela dit, de plus en plus de monde me confirme mon avis de départ, a savoir qu'un moulin de tourne jamais mieux qu'avec ses organes d'origine réglés aux petits oignons.

 

une fois de plus, tres belle voiture!! bravo

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merci tout le monde pour les compliment, pour les pieces d'origine je suis d'accord mais la c'est que mais culasse d'origine sont morte donc j'en ai profiter pour me faire plesir, la prochaine que je ferais sera toute d'origine

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petite question sur mais culasse j'ai des passage d'eau que je n'est pas sur mon block moteur c'est normale sa? (j'ai sa sur mais culasse d'origine comme sur mais edelbrock)

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je pense que ca ne pose pas de problème , le joint est là pour ca . il me semble que c'est baz , qui avait posté un truc pour améliorer le refroidissement sur pontiac qui consistait a repercer les joints de culasses car il y a des conduits des deux coté mais obstrués par le joint . donc ...

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ok sa marche, et sachant que je monte culasse neuve et joint de culasse neuve est ce que je dois toucher au coussinet sachant que quand le moteur tourner (d'origine) il ne faisait pas de bruit (c'est mon revendeur qui me la conseiller comme cela ne coute pas cher)

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petit troue de memoir est ce que quequ'un sait ou va la grosse rondelle qui et sur mon vilo (a l'interieur ou a l'exterieur du carter de distri)

11112.JPG

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perso pour la rondelle , je ne peux pas te dire car je ne connais pas le montage dodge . par contre a ta place , je changerais en effet les coussinets , ca n'est pas la ruine et pendant que ton moteur est démonté c'est le moment d'en profiter .

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c'est se que je pensais mais si je change les coussinet il faut que je rectifie le vilo? comme je ne sais pas a quelle cote il est et le kilometrage exacte

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au fait je suis toujourd a la recherche du revue technique pour ma dodge alor si quelqu'un en a une (meme en cd quitte a le graver) tenais moi au courant merci ! ! ! ! !

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ch'ti de base :D et depuis peu dans la région je dois dire qu'en concentre il y a ce qu'il faut...

 

celle de Saran est plutôt impressionnante même si j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller car je bossais les deux dernières années

sinon tu as

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=8310

j'y suis pas encore allé et c'est pas excusable ;)

 

il y a vierzon aussi

 

d'autres certainement...

 

en tout cas beau boulot sur ta coronet,j'aimerais pouvoir en faire autant mais vu mes capacités techniques et logistiques :wub:

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saran je connais elle et vraiment bien, parcontre a vierzon j'ai pas pu y aller j'etait sur circuit... c'est quoi ta bagnole tu veut la restaurer aussi? moi elle va bientot passer en sablage complet, sinon pour té pieces tu te fournie ou?

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oldsmobile cutlass de 71(visible dans showroom)...l'objectif est de la restaurer effectivement(v6 prv inside :) ) mais pour l'instant j'ai d'autres priorités:paternité proche,mariage

 

le soucis c'est que je suis une burne de base en mécanique,à part faire l'entretien courant mais j'essaie de progresser :D

pour l'instant j'achète quelques pièces(ebay,pro us) que je mets de côté,enfin quand je prendrai le temps de les rapatrier de chez notre bouteillou national

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felicitation pour la paternité et le mariage, au niveaux de la meca moi sa ne me pause pas trop de probleme je suis mécanicien poid lourd, parcontre niveau import de pieces 0 (je parle aussi bien anglais qu'un chameaux!!!!)

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