Hongrie, visite vers Budapest


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

Très prochainement, je vais en Hongrie du coté de Budapest.

Ma copine (originaire de ce pays) va me faire visiter un musé d'Américaines.

 

Nous allons aussi aller dans deux/trois clubs de voitures américaines qu'elle a trouvé dans la région.

 

Je prendrais des photos pour vous présenter les autos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de questions :)

 

Comment ces voitures sont-elles arrivées en Hongrie (et dans les autres ex-pays de l'Est) ? :sifflement:

Y avait-il des voitures Américaines importées avant-guerre ? Depuis la guerre (j'en doute...) ?

Ou bien ont-elles été achetées ailleurs (US, Allemagne...) et importées ces vingt dernières années ?

Et qui sont les passionnés d'Américaines, alors que les séries TV US n'étaient pas diffusées dans ces pays dans les années 60 à 80 ?

 

 

En bref, que signifie l'"esprit US" dans ce pays ? Ce doit être très différent de chez nous :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore croisé d'Américaines...

 

... dragueur :angel: ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szia la France, voici des photos des Américaines du musé à Budapest...

 

Beaucoup sont à vendre, elles sont comme neuves et à des prix plus intéressants que chez nous.

Il n'y avait aucune voiture récentes, uniquement des années '50 à '70.

 

Certaines très belles pièces :mwarf:

 

Hongrie__0_.jpg

 

Hongrie__1_.jpg

 

Hongrie__2_.jpg

 

Hongrie__3_.jpg

 

Hongrie__4_.jpg

 

Hongrie__5_.jpg

 

Hongrie__6_.jpg

 

Hongrie__7_.jpg

 

Hongrie__8_.jpg

 

Hongrie__9_.jpg

 

Hongrie__10_.jpg

 

Hongrie__11_.jpg

 

Hongrie__12_.jpg

 

Hongrie__13_.jpg

 

Hongrie__14_.jpg

 

Hongrie__15_.jpg

 

Hongrie__16_.jpg

 

Hongrie__17_.jpg

 

Hongrie__18_.jpg

 

Hongrie__19_.jpg

 

Hongrie__20_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos ça a l'air bien làbà :mwarf: et l'endroit ou sont les voitures

C'est fous comme même que j'ai vecue a côter pendent 17 ans

et je suis jamais aller même psa à Budapest

En tout cas je vais en profiter avec ma prochaine visite.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Il n'y a pas de problème en effet car elles sont déjà homologuées pour l'UE.

En plus si elle a plus de 30 ans tu peux la passer en CGC au cas ou.

 

Sinon, Budapest/Paris c'est 1500 Kms par la route si tu veux en importer une, sinon il y a le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le train auto de budapest je n'y crois pas trop ! le service ne doit pas exister pour cette destination ou venant de cette destination !

 

en tous cas Merci cuda pour les photos, ils ont vraiment un belle collection de modèles différents...le rêve de tous quoi avec un endroit de garage plutôt originale !

 

Sont elle toutes restaurées ou d'origine ? as tu des exemples de prix pour nous faire rêver ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Hongrie la carte grise de collection est TRES méchante :

 

La voiture doit être conforme à l'origine, avec un certain pourcentage de tolérance. Si la voiture dépasse le pourcentage toléré coté modifications, elle ne peut pas avoir la carte grise collection (visible avec la notion "OT" sur les plaques d'immatriculation). Par exemple la peinture pas d'origine -10%, ou les roues pas d'origine -15%, ... Le propriétaire est également chargé de conserver sa voiture dans un état collection au risque de se faire refuser le contrôle technique (un trou dans le siège, une bosse sur la carrosserie, ...). Du coup les voitures "OT" sont vraiment très belles et en parfait état.

 

Pour les prix, ils sont moins hauts qu'en France, même pour les modèles les plus rares. Ma Mustang 1979 en Hongrie ne coûte que 500 Euros en moyenne ! Sinon lorsque j'étais à Budapest, j'ai vu de très belles Américaines pour 5000 ou 6000 Euros dans des états remarquables (comme la Dodge Monaco visible en photo au début du topic) et des collectors à des prix impécables (je me souvient d'une Oldsmobile 442 équipé boite méca Hurst en série limitée à 22.000 Euros). Vous pouvez aussi acheter un voiture "etat sortie d'usine" car 100% refaite à l'origine après avoir été intégralement démontée et le moteur refait, avec une main d'oeuvre qui n'est pas hors de prix comme en France (il y avait par exemple une Ford Mustang Mach 1 1969 à 40.000 Euros).

 

Laszlo peut sans doute nous donner quelques adresses sur Internet pour en acheter.

Il y a pas mal d'annonces sur www.v8cars.hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
Tu y vas en voiture (Américaine) sur place ?

 

Non, de France un peu loin en voiture, US ou pas, et à l'aéroport de Buda, pas d'US cars en loc, alors Italian :sweatingbullets:

 

Je vais aller jeter un coup d'œil à ton restaurant musée de Budapest, le site web existe toujours, espérons que le lieu aussi...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.