CGC !


silentworld

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Le dossier de la FFVE étant revenu avec le joli papier et carnet pour voyager, le temps est venu pour moi d'aller verser la taxe à l'état :sifflement:

Donc je réunis les éléments et avant d'y aller , par précaution je passe un coup de téléphone à la souspref de ma ville, et là je demande la liste :

 

title, 846A, bill of sale, CT, demande d'immat, pièce d'identité, quittance de domicile, et PV mine,

 

-Comment? c'est une voiture de collection que je vous amène,

-oui oui faut le PV des mines,

-mais elle à plus de 30 ans.

- Oui mais il faut quand même les mines ...

 

Sur ce perplexe je demande le tarif du cheval, qui n'as pas augmenté depuis mon dernier passage, et je raccroche.

 

Alors ma question est : est ce que le dossier FFVE ( la feuille qui nous est envoyé ) qu'elle a oublié de mentionné serait jugé comme PV des mines, ou qu'es ce que c'est que ce n'importe quoi ?

French Riv, ou ceux qui sont passé par là il n'y a pas longtemps avez vous eu ce genre de demande ?

 

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit le PV des mines, soit une attestation de conformité totale, soit l'attestation FFVE.

L'attestation FFVE ne vaut pas un PV des mines mais permet l'immatriculation en CGC sans ... tu as du tomber sur quelqu'un qui ne doit pas souvent s'occuper des CGs, il/elle s'est contenté de lire la liste de base pour une CG normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tuxstang pour cette précision, il faut que je sois sur de mon coup car dans ma ville des voiture US de collection y en a pas des masses alors il faut que je soit blindés en y allant demain !!!

Pour pouvoir leur expliqué, si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le document FFVE fait foi de document officiel pour l'obtention d'une CG collec uniquement. le doc FFVE possède un n° de dossier et les caracteristiques du vehicule et tes coordonées. Ton interlocuteur administratif est reste sur le cas standart :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, tu es tombé sur un incompétent dans le domaine des cartes grises collection ! :sifflement:

 

STG a tout bon tout comme Tuxstang ! :sifflement:

 

Toutes les références légales sont dans le dossier collection que tu peux télécharger sur le site de la FFVE !

 

C'est dommage de perdre son temps comme ça dans une administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Kermouz c'est très pénible, et surtout à la fin même si tu es persuadé de ton bon droit, tu fini par douté... du coup je pense que demain ça vas être sport pour se faire délivrer cette carte grise... je prévois environ 2H :)

Je vous tiendrais au courant!

En tout cas merci pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma cgc , ca m'a pris 15 min maximum .pourtant je stressait a mort comme toi .

 

ne panique pas silentworld , ca va glisser tout seul .

 

 

juste c'est les 470 euros qui m'ont fait un peu mal au portefeuille ...mais bon je le savais.

 

 

 

 

 

tu verras demain , ca va aller comme sur des roulettes , arrete de paniquer pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil camaro82... il vient juste de se faire renvoyer dans ses buts par une personne qui est censée connaître son boulot... je comprends que ça puisse déstabiliser surtout quand tu sais que sans la carte grise, eh bien tu ne roules pas...

 

Heureusement qu'il a du temps à perdre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico ... tu veux que je t'envoie les béquilles ? je les ai gardées :) ... rappelle-toi , à la SDV çà a marché :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible ces tracasseries administratives surtout lorsque tu tombes sur un incompétent pour ne dire autre chose !

 

Cela me rappelle les deux BMWs que j'avais acheté en allemagne il y à 10 ans, à Munich, je me souviens d'un parcours de dingue entres les mines, les impôts, la prefecture, le CT, l'assurance...et encore à cette époque là les mines étaient un peu plus "cool", aujourd'hui cela devient une véritable analyse "ADN" de l'auto !!! :)

 

Allez en ce qui te concerne ca va bien se passer ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ => Pas bête le coup des béquilles j'ai déjà prévu le coup du blouson en cuir à tête de mort pour intimider...

 

Camaro82 => Puisse tu dire vrai ! ce qui m'inquiète c'est qu'effectivement j'ai eu une tanche qui n'y connaissait rien, mais qui a demandé à la " pro du problème " m'a t'elle avoué. et là comme le dit donc Kermouz il y a de quoi s'inquièter, de toute façon ma belle mère qui travail à la DRIRE me dit que la sous pref les appels tout le temps parce qu'il y connaisse rien... :mwarf:

 

Donc dans cette histoire je vais me faire delester de 582€, la dame m'as gentiellement précisé qu'il y avait 4€ supplémentaire à payer pour la réforme mise en place en Juin 2009, mais en plus il va falloir que je garde mon sang froid alors que je sais avoir raison...! d'où l'inquiètude... je vous dirais après le match Silentworld / Souspréfecture... Le pire dans cette historie c'est que l'on se bat pour payer :)

 

Kermouz => Je dois avouer que la crise me laisse un peu de temps libre, si jamais quelqu'un veux faire faire des superbes affiches pour sa manifestation penser à moi !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu vas y arriver, si la personne te fais chier, tu gardes ton sang froid, tu demande à voir un responsable, et calmement tu explique le problème, (que tu es de bonne fois, que tu as bien pris connaissance de la règlementation et bla et bla et bla).

 

si çà passe pas, tu vas à une autre préfécture !!!!!

 

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !! Suite et fin des péripéties, j'ai effectivement eu ma carte grise en moins de 30 min, Camaro 82 je te dois un carambar !! :sifflement:

 

La dame était charmante, et connaissait son boulout sur le bout des doigts, elle était même au courant de la nouvelle réforme et ma expliqué que l'on pouvait demandé une carte grise, de nouvelle génération gratuitement !! et il y aurait même une mise en place de double immatriculation pour les véhicule de collections c'est en pour parler elle n'as donc pas pu etre précise sur ce point là...

Je me suis acquitté de ma taxe, avec la compation de l'administration française, le mec qui m'as fait payer m'as annoncé 582 €, j'ai bien vu qu'il a hésité et regarder à deux fois, avant de lacher un : " ça fait mal là !! "

Donc tout est bien qui fini bien en même temps je connaissait mon dossier par coeur, et j'etais sur de mon cul près a contré toute connerie !! donc voilà ma voiture vas devoir quitté ça belle plaque US, pour des plaques perso Française :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi !!!

 

ca fait plaisir de circuler en toute legalité hein ...

 

 

bon direction le norautox le plus proche pour les plaques .

tu verras tu vas etre la star du jour , va y avoir meme un pseudo mecano du norautox qui va essayer de sortir sa science a deux balles sur les v8 ....t'y couperas pas ....lol

 

 

 

 

 

bon tu me doit un carambar oublie pas ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas de naurauto pour moi du coup j'ai pas eu le droit au pseudo savoir sur le V8... J'ai été faire faire des plaques sur mesure format US 30 x 15 cher un gars qui fait ça à la demande !!

C'est chère même très mais tout est sur mesure !! Duc oup j'ai numéro centrale sur une ligne bordure tout le tour de 0,5 mm avec en haut au centre le logo chevrolet, et chevrolet motors division en bas le tout en pléxi épaisseur standar numéro et décorum gravé, puis plaque peinte rendu plaque standard et perçage laser là ou j'ai demandé!

Seul ombre à ce beau tableau c'est 100€ les 2 plaques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien!!Moi j'ai passé le Van au CT aujourd'hui:les suintements habituels moteur,boite,pont+un déséquilibre freins avant,sans contre visite.

Par contre j'ai du mal avec le formulaire de demande de carte grise:

Sur le CT,il est marqué VP,sur l'attestation FFVE il est marqué TCP,du coup je ne sais pas quoi mettre...

En plus je n'ai marqué nulle part la cylindrée,ni sur le document FFVE,ni sur le title US...(je pourrai donc mettre un big bloc dedans :D )

Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je n'ai marqué nulle part la cylindrée,ni sur le document FFVE,ni sur le title US...(je pourrai donc mettre un big bloc dedans :super: )

Je croise les doigts...

 

... je devrais rentrer un 460 :sifflement: ... çà t'intéresse ? :D

 

Nico ... si je comprends bien , c'est la fin de ton import cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ => Eh oui c'est la fin déjà la nostalgie :) On recommence :mwarf:

French Riv => Moi il l'on reporté mais il y avait marqué CI alors que j'aurais plus vu CP pour coupé, la dame à reporté tel que....

Ci c'est pour Conduite Intérieure.Je reviens de la préfecture:Le gars est sympa,connait bien les CGC,mais n'a pas le droit de modifier les données de la FFVE...

Il ne me reste qu'à les joindre pour voir s'il me font une nouvelle attestation ou s'il faut que je refasse un dossier complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas cool !!! Mais je crois que les pauvres à la FFVE sont submergé de demande je les ai appelés y a un mois il était charmant on a pu discuter et tout je les ai appelé la semaine dernière je me suis clairement fait éconduire surtout après avoir dit : " dossier immatriculation " courage French Riv ça vas bien ce passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.