des hp en plus


fred3500

Posts recommandés

salut a tous les foufou de v8,le mien j aimerais qu il grrrrr unpeu plus,c est un 350 tpi ou tbi un palier(je sais pas trop a quoi ça correspond :fete: ) il est monté dans un pick up 3500 chevy,j ai déja mis des 4 en1 c est pas mal.je suis passionné depuis petit et j ai trouvé mon joujou que du bonheur :hauhau: merci d avance pour les tuyaux ,et fesons craqué nos v8 :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) gear de diff?????
= rapport de pont ;)

 

Souvent, un rapport plus court donne l'impression d'avoir plus de puissance (ça accélère mieux car on a un rapport inférieur, un peu comme on accélère mieux en seconde qu'en troisième avec une boîte manuelle :sifflement: ). Evidemment, la consommation et le bruit s'en ressentent, mais pas plus qu'avec une pipe alu de la mort qui tue, et pour nettement moins cher.

 

Sinon, la meilleure solution pour avoir plus de puissance (là aussi avec plus de bruit et de conso, mais sans aucun investissement en matériel), c'est d'appuyer plus fort sur la pédale de droite B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

sur la route ,ma vitesse de croisière env 100km,je sais on peut pas tous avoir,mais si j en avais un tout petit plus pour pas trop de roro ^_^ et cest vrai ma boite a des rapports court normal c est un utilitaire(quand je pense que la bas cest un kangoo!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la route ,ma vitesse de croisière env 100km

 

et bien t'as qu'à appuyer plus fort sur la pédale de droite, et t'iras plus vite ...

 

sur ces caisses, tu as un OD ( quatre vitesses ) et même avec un rapport de pont plus court que la normale, tu montes facilement à 120-130 sans aller en surrégime .

 

Pfff, faut tout leur expliquer ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas grand chose sur les utilitaires mais le tout c'est de savoir ce qui limite cette vitesse.

Si c'est le régime, un rapport de pont plus court ne ferait qu'agraver les choses qu'il y ait un overdrive ou pas. Les accélérations seront plus fortes mais le régime a haute vitesse serait augmenté.

Si c'est le manque de chevaux qui limite cette vitesse le rapport court serait utile mais au détriment de la consommation et de la longévité du moteur.

Ces véhicules ont déja des rapports courts alors je vois pas comment des rapports plus courts peuvent améliorer une vitesse de croisiere. Il faudra qu'on m'explique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ma boite est une th 400 3 rapport ,pédale ecrasé c est un bon 130(c est pas mal)ùais j est l impréssion qu il a mal (pas de compte tours)ou alors comme c est ma première ricaine j ai peur de lui faire mal je :D ce truck merci pour les tuyaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutot que d'ajouter des chevaux il serait plus intéressant d'y installer une boite avec overdrive. Un pont plus long permettrait aussi au moteur de tourner moins vite a haute vitesse mais sans doutes avec quelques pertes en vitesse maxi si la puissance ne suit pas.

Le site ci dessous permet de connaitre le rapport de pont a utiliser pour avoir le meilleur rapport entre vitesse maxi et le régime moteur. La vitesse maxi donnée serait théorique et dépends du poids du véhicule et de la puissance mais ca peut aider a se faire une idée.

http://www.idavette.net/tech/ratioc.htm

 

Enter the Engine RPM = Régime moteur

Enter the Tire Diameter (inches) = Diametre pneus

Enter the Speed (Miles per Hour) = Vitesse en MPH ==> 1mph=1.6km/h

Enter the Gear Ratio - 3.0 for 3.0:1 = rapport de pont, laisser vide pour connaitre la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.