Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


Ricky Chocx

Posts recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Fais quand même gaffe de pas te faire serrer par les condés avec cette plaque sur le tableau de bord.

 

Déjà avec tout le bordel que t'as marqué en plus des numéros.... mais en plus sur le tableau de bord !!!!

 

Perso, je la jouerais un peu plus réglo acec cette caisse : Chiffres noirs sur fond blanc au format US, et vignette d'assurance sur le PB, en attendant au moins le CT...

 

... je ne le fais jamais habituellement " répondre " par des smileys :mwarf:

 

... Ricky comprendra

 

 

...les photos je les aient prises à 200m de chez moi... :D ...vous inquitez pas... ;) ...le pire est passé... :blink: ...Bouteille comprendra... :boom:

 

It's Buick Gran Sport or Buick Grand National.

Grand Sport was a name that was used for Corvettes from the 60's.

Are you sure that this is a 455 engine ?

455 valve cover use only 5 bolts: Three at the upper and two at the lower side of the valve cover:

Looks like a Chevrolet Big Block valve cover to me, but this isn't a Chevrolet engine.

So maybe an adaptor plate was used to mount the valve covers on the heads ?

Check the rear of the engine, on top of the bell housing (where the engine meets the transmission) you should find three big numbers saying 455...

 

Naturally that it is one 455 !! :angry2: I did not even know that the numero was in this place... :mwarf: ...thanks to you... ;) ...but then it is what modele ??? :D

Photo_064__Large_.jpg

Photo_060__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Block Cast #.............Year................Displacement

1231738......................70-71.....................455

 

 

... c'est un des bonnes années :blink: tu vas pouvoir le préparer drag, pour faire crisser les pneus à tous les stops :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Block Cast #.............Year................Displacement

1231738......................70-71.....................455

 

ahhh yesss !!! :blink: ...je peux enfin savoir de quelle année il est ce bourrin...merci mon Philou !! :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ta caisse Ricky !!! Avec les phares visibles :boom:

 

En tout cas j'ai l'impression que notre ami Ricky y va bon train avec les manoylles des coussins d'air.

Cela doit être trop cool d'activer ce bazard lorsqu'on est à l'intérieur... Bien mieux qu'un manège chez la souris aux grandes oreilles :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon ben voilà....il a fallut faire des trous dans Rivi... :mwarf: ...pour mettre des retros donc...les portieres sont incurvées à l'endroit où je devais les poser...j'ai donc fabriqué des semelles en caoutchouc decoupées dans une chambre à air de tracteur(très epaisse)pour gagner le jeu qu'il y avait... ;)

 

...celà ma choqué lorsqu'il ont etaient posés... ;) ...et puis finalement je trouve que ça lui va plutot bien... :) ...votre avis ??? :blink:

1__Large_.jpg

1__1___Large_.jpg

1__9___Large_.jpg

1__3___Large_.jpg

1__10___Large_.jpg

1__11___Large_.jpg

1__8___Large_.jpg

1__12___Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... désolé mon Ricky ... à la vue de la première photo , la perceuse en action sur la portière , j'ai cru que je refaisais un AVC ;) ... je suis en train de perdre la vision comme avant Noël ... :mwarf: , j'ai vite refermé le topic ... je demanderai demain ou dimanche à Tbird ou le Willou de quoi il s'agissait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils lui vont bien ces rétros

par contre question idiote:pourquoi tu as coupé plus large?il était possible d'arriver plus près de la base?

car du coup çà fait pas très propre,un peu grossier je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :blink::mwarf:;) ...je capte rien là ?! ...tout va bien mon Bouteille ??? ;)

 

... çà va mieux Ricky , mais j'étais à deux doigts de l'apoplexie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes rétros, c'est le bon compromis entre style et législation :megatop:

Non franchement, ça lui va bien à titine :megatop:

 

+1.

 

ça lui va très bien ne t'inquiète pas.

Et plus la probabilité que tu te fasses incendier lors d'un contrôle routier diminue, plus ça nous va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces rétros mais l'embase est pas un peu "grosse" ? J'aurais bien vu quelque chose de plus petit ou plus fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces rétros mais l'embase est pas un peu "grosse" ? J'aurais bien vu quelque chose de plus petit ou plus fin....

 

...ben ils provienent(je crois :megatop: )d'une Plymouth des années 50...je ne sait pas quel modele...mais d'une Big Size...alors effectivement ils sont pas petits...perso je trouve que ça lui va pas mal et ça aurait pu être pire... ;)

 

...il y as pas une petit vidéo de ta titine qui jouer toute seul avec l'hydraulique?? :D

 

...un clip de qlqs min. est en cour de montage.... ;)

 

:megatop: Me dis pas que tu as fait des trous dans MA Riv'...OK. Je prends toujours mais le prix ne sera plus le même. Désolé !

 

... :D ...tu peux rajouter deux 0 depuis qu'il y a les retros... :D ...mine de rien ça me coute la peau des ouilles cette conformité à la con... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurais choisi des rétros types Camaro / Firebird 2nd gen pour coller a la ligne de la voiture ...

 

Mais bon sans essayer, et a moins d'avoir un gros stock de rétros sous le bras c'est pas évident de choisir ...

 

 

 

20154908_R.jpg

 

034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci mon Baz !! :D ...j'avais dans un premier temp essayer des retros de 442 des années 70 qui ont un ovale tres ressemblant à ce que tu as mis... :megatop: ...mais impossible de coller cause de la courbure des portieres à cet endroit... :megatop: ...et puis en y regardant de plus près les retros d'origine de la Riviera sont beuacoup plus proche " esthetiquement" de ceux que j'ai poser... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

J'adore tes rétros Ricky ! Une meilleure découpe des semelles caoutchouc et ce sera parfait selon moi. Pense aussi à traiter tes trous à l'antirouille avant de remonter :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.