Chevrolet CK20 1967


CENTURION

Posts recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

c'est tout de meme une machine sympa, et puis tous ceci rajoute du piment,l'historique est le condiment des voiture anciennes et là,je déguste :boxe: , le restaurer pour moi est un vrai plaisir,ce,dans la mesure de mes moyens;c'est à dire à mon allure,à la cadence de mes connaissances acquises auprés de vos expériences les gars :sifflement:

 

 

C'est cool, au moins çà ne te décourage pas.

remets en route ton engin, profites en et fais nous profiter de l'avancement des travaux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton CT tu dois avoir -ABSENCE DE FRAPPE A FROID SUR CHASSIS

 

SUR LE LONGERON DE LA ROUE av DROITE verifie si il y a eu un N° de VIN.

Si non tu peux frapper celui de ton VIN pour l'homologation FRANCE :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur?

J'avais notion que le controle technique était obligatoire lors de la demande de passage en carte grise collection puis terminé?

j'ai refait la carte grise le mois dernier sans aucun problème,ni controle technique (il est vrai que le précédent certificat de cession été fait en 2005;donc moins de 5ans, elle était déjà en CGC à l'époque);

Je ne sais depuis quand ce véhicule est en CGC,et à la limite je m'en .......puisque cela n'a pas posé de problème auprés des services de la préfecture.

Mais il est fort possible que j'oublie quelques détails. :sifflement:

Tu pense sans doute à la nouvelle règlementation? (Qui m'échappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CT est obligatoire pour les CGF "collec" mais tous les 5 ans.
Tu pense sans doute à la nouvelle règlementation? (Qui m'échappe)
Voui, à partir du 15 avril (sauf nouveau rebondissement dans l'affaire, qui dure depuis au moins 3 ans).

 

Il n'empêche qu'en achetant ce camion, tu aurais pu aller avec le vendeur faire (à tes frais) un contrôle technique volontaire, tu en aurais su davantage notamment sur l'état des trains roulants.

 

Pour le VIN frappé, STG a raison, normalement c'est obligatoire en France (je ne sais pas pour les CGC...) il est possible que le VIN ait été frappé quelque part sur le châssis au moment de l'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, à partir du 15 avril (sauf nouveau rebondissement dans l'affaire, qui dure depuis au moins 3 ans).

 

Il n'empêche qu'en achetant ce camion, tu aurais pu aller avec le vendeur faire (à tes frais) un contrôle technique volontaire, tu en aurais su davantage notamment sur l'état des trains roulants.

 

Pour le VIN frappé, STG a raison, normalement c'est obligatoire en France (je ne sais pas pour les CGC...) il est possible que le VIN ait été frappé quelque part sur le châssis au moment de l'importation.

 

Il est vrai que cela aurait été plus raisonnable; maintenant c'est fait :sifflement:

 

Est il possible de monter un kit complet réfection moteur de 350ci sur un 305?

db79_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK? Merci Fanamc, je pouvais toujours chercher :megatop:

 

je souhaite faire une vidange moteur en attendant ma pièce de th 350 mais je n'ai aucune idée de la quantité d'huile nécessaire pour un moteur V8 305 ,ni du type d'huile recommandée ?

quelqu'un aurait la réponse svp?

idem pour les bougies?

Merci :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,5 litres et demi , c'est quand on change le filtre .

 

Sinon , c'est 4/4 , c'est à dire un gallon ( 3,7 litres )

 

TSHAW !

 

Oncle baron ( le celui qui remplit son carter jusqu'au top de la jauge sans jamais savoir précisément combien il met )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: au fait , j'ai reçu ma pièce tant attendu (concernant la th 350): une soixantaine d'euros frais de port compris départ usa, c'est mieux que les 200 euros que m'avait proposé un professionel de la réfection de boite automatique en france. Je m'en tire bien sur ce coup là, reste la réfection et le remontage de la boite :sweatingbullets:

affaire à suivre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mien le VIN est frappé sur le chassis coté passager pile entre les 2 points d'attaches de la cabine -_-

 

 

;) Bien vu chevy230 effectivement j'ai trouvé un numéro à l'endroit que tu m'as signalé, le voici : CAS 152190 (voir photos) :wacko:

alors là ; j'aimerai bien savoir à quoi correspond ce numéro, car il ne correspond à aucun de ceux qu'on a vu en amont (VIN carrosserie,moteur..)

merci :D

DSCN6193.JPG

DSCN6195.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainnement un partiel du reel VIN

 

un importateur peu delicat dans les années 90 importait des stocks d'ex Canadian Army et les immatriculait avec de plaques de VIN de recupération pour le dossier FFVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainnement un partiel du reel VIN

 

un importateur peu delicat dans les années 90 importait des stocks d'ex Canadian Army et les immatriculait avec de plaques de VIN de recupération pour le dossier FFVE

 

:D et pour finir dans la numérotation, un n° que j'ai trouvé sur la boite th350 : 102080 20385 (photo); je ne sais pas à quoi correspond ce numéro et s'il peut permettre une identification :sweatingbullets: ce ce véhicule est la somme de plusieurs;peu importe cela fait un historique original quand on fait les comptes,une véritable épopée digne de "Frankenstein" B)

DSCN6219.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C : Chevrolet

A : ne correspond à rien , il y avait C ( conventional cab ) , G ( Van ) , K ( conventional cab 4WD ) et P ( Forward Control )

S : code du 454

 

il manque dans ce VIN le code model : 1 pour 1/2 ton , 2 pour 3/4 ton , 3 pour 1 ton ou 4 pour 1/2 ton avec suspensions HD

 

il manque aussi le body style code :

2 : Forward control chassis

3 : Chassis cab

4 : cab & pick-up box or Hi Cube van

5 : Chevy Van & Step van

6 : Sport Van & Suburban

7 : Motor Home Chassis

8 : Blazer

 

il manque l'année , de 3 pour 1973 à 9 pour 1979

 

et puis il manque le code de l'usine d'assemblage , soit une lettre soit un chiffre

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.