Ford Thunderbird Convertible 1955


Tbird61

Posts recommandés

Franchement c'est un travail de fou furieux ;) , je n'avais pas vu l'auto au départ c'est impressionnant ;) ;Avec mon expérience de carrossier je suis épater par le résultat . Déjà s'engager à restaurer , ho pardon , reconstruire une auto au vu de sont état de départ je suis pas sure que je me serais lancer ? Et dans un atelier carrosserie complet je parle .

Tbird avait quand même pas tout les atouts en poche il n'est pas carrossier , pas de marbre , pas de pige enfin tout l'équipement du carrossier ( et là c'est du gros taf ) , au départ pas un atelier digne de ce nom , pas de doc sur l'auto et un facteur très important une boite à faire tournée donc pas de temp ;) .

J'ai la chance de pouvoir voire l'auto quand je passe à l'atelier et je l' ai souvent regarder , quand j'arrive à m'en approcher ;) , avec un œil d'ex carrossier donc critique , du genre qui vois les défauts en premier :( , et je suis bluffer du résultat dans ses conditions et un délais si court .

J'ai toujours penser que certaines personnes naissent avec un dont , sa se confirme . Peut être qu'un jour , pas si lointain :) , j'aurais la chance de faire un tour dans cette auto fantastique ;) : et jugerai pleinement le travail accompli .

 

Bravo Tbird pour tout se boulot déjà accompli :D , tu tiens le bon bout même si tu est parfois un peut perfectionniste ou peut être que tout simplement tu aime le travail bien fait tu n'ai plus très loin du bute .

 

LOLO ................................... d'en bas !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

..mazette, t'as un fan ! :D

 

...Tbird avait quand même pas tout les atouts en poche il n'est pas carrossier , pas de marbre , pas de pige enfin tout l'équipement du carrossier...

 

...ça s'appelle l'expérience mon cher ! ;)

 

...et un facteur très important une boite à faire tournée donc pas de temp :) ...

 

...bon là, par contre, c'est pas dur.... ;) ...suffit de plus baiser sa femme le WE en préférant la mécanique !! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

donner des news sans photos c'est un peu triste donc je ferai des tofs et je mettrais a jour.

j'ai du redecouper l'aile av gauche car l'alignement avec la porte etait foireux, puis couche d'appret sur l'avant et ponçage mais il apparait encore des défauts au ponçage , donc je retouche par ci par la..

a suivre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...
Bonjour a tous,

 

Voila une video de cette fameuse Tbird qui devrait en interresser plus d'un ;)

Attention, evenement...

 

 

C 'est toujours un moment magique la remise en route d'une voiture arrêtées depuis des lustres. J' essaye de convaincre mon beau père de lui remettre en route l'opel kadett de 1971 (pas une américaine, mais estempillées GM sur le coffre), en boite automatique et dans un état de conservation remarquable...sous l'épaisse couche de poussière, qui appartenait à sa mère. Et pour n'importe quelle voiture même modeste, c 'est toujours un grand moment.

 

Au faite, on y vois l'arrière d'une Lincoln town car, dans cette vidéo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

la suite c'est stand by pour cause de manque de temps, il ne reste que la peinture a poser pour commencer le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le récit depuis le début rien que pour le plaisir...c'est tout bonnement hallucinant, t'as vraiment fait un boulot hors-normes!!! C'est vraiment extraordinaire...et ça me conforte dans l'idée que tout est restaurable, y compris ma Maverick bouffée jusqu'au châssis qui croupit depuis 6 ans au fond du garage. <_<

 

Elle est superbe cette caisse et j'ai jamais vu une histoire semblable, même aux US. Finis-la, pitiéééééé! :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

j'ai retrouvé les photos de la voiture tel quelle a été vendue sur ebay aux USA:

 

 

55tbird086.jpeg

RIMG1025.JPG

RIMG1026.JPG

 

 

on aurai pu croire qu'elle était saine vu de loin..... mais en réalité :wacko:

 

les personnes qui avaient acheté cette auto ont été de mauvaise surprise en mauvaise surprise........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.