Les pièces perfos,


Mustangmax

Est-ce que les pièces perfos sont de qualité ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que les pièces perfos sont de qualité ?

    • Oui, je n'ai jamais été déçu
      0
    • Oui c'est globalement de la qualité malgré quelques déceptions
      2
    • Non c'est une vraie loterie mais on peut gagner
      6
    • Non tout ce qui est perfo ne tient pas dans le temps
      0
    • C'est quoi une pièce perfo ?
      6


Posts recommandés

de mon coté j'ai un recul de 2ans sur la construction d'un moteur street,celui de sponge et sponge y roule beaucoup avec et jusqua présent n'a eu aucun blem :D juste une tite fuite au rear main seal mais je pense que ca fuit plus maintenant :table: et pour arriver a ce résultat il a falut reprendre casiment chaque pieces car rien ne tombe pil poil et comme dit joe il faut tout vérifier :D au final ca fait beaucoup d'heures a facturer au client hélas!!!! :grr:

 

les autres clients soit j'ai plus de news ou soit il roule tres peut B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... c'est bien ce qui me surprend le plus aprés les problèmes de qualité dénoncés :table: ... que des pièces perfo ne soit pas réalisées ... bon ... on va pas dire au micron :D ... mais qu'au moins quand tu fous un démarreur ... que les boulons tombent en face des trous B)

 

... va falloir rouler teuton alors :grr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça peut renvoyer au problème de Capri347 avec Tandl quand Ranchero lui conseillait de vérifier les entrailles du V8 une fois réceptionné... ;)

 

 

tu fais bien d'en parler de T & L :D ... c'est d'autant plus incroyable cette histoire qu'ils continuent à vendre tranquillement sur ebay :D

 

... va visiter leur site et regarde les photos de leur atelier B) ... tu te dis " il n'y a pas plus sérieux que ces gars-là ! " B) ... et pourtant :table:

 

My Webpage

 

regarde les dernières évaluations ... alors que s'est-il passé avec CAPRI347 ? ;):grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

@FanAmc : C'est bien malheureux ... mais c'est comme ça que l'avenir ce dessine ... De toute manière, les V8 après 72 (on vas dire ça comme ça) n'ont plus la qualité d'en temps ...

Maintenant, pour les Mopar, il y as 440Source (pour ne pas les citées) qui font faire (copié :D ) des bloques moteurs en Chine ... et le résultat est plutot sympa ... et concernant cette "source" ... entre acheter un block Made in Mexico et un block 440Source ... le choix me concernant serais vite fait .... vue la qualité des 440source .... (idem pour les culasses ...)

Concernant GM ou ford, c'est un peu plus compliqué ...

 

@Bouteille: Pour T&L ... je ne prendrais pas partit ... mais je pense qu'il est conservateur B) :D malheureusement pour l'overseas ... comme beaucoup au USA ....

 

PS: Désoler Mustangmax pour le Thread dans ton post ... ça fesait longtemps que l'on avait pas eu un échange d'expérience aussi saint et sans pollution :table: .. merci au posteur :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouteille: Pour T&L ... je ne prendrais pas partit ... mais je pense qu'il est conservateur  :D malheureusement pour l'overseas ... comme beaucoup au USA ....

 

PS: Désoler Mustangmax pour le Thread dans ton post ... ça fesait longtemps que l'on avait pas eu un échange d'expérience aussi saint et sans pollution .. merci au posteur 

 

;)

 

... début de l'année B) ... le temps des bonnes résolutions :) ... à nous de poursuivre dans ce sens B) ... plus que 352 jours à tenir avant Noël 2009 ;)

 

Pour T& L ... comme tu dis , peut-être des réticences pour l'overseas :table: ... mais à ce mopment-là , il ne fallait pas qu'il lui prenne un acompte à CAPRI347 ;) ... fallait lui dire non de suite et pas lui piquer 5000$ et le laisser poireauter un an sans nouvelle :grr: ... c'est là-dessus que je prends partie , car ce n'est pas correct .

 

... au fait , il n'y a pas que les V8 qui lâchent .... :D

My Webpage

 

... comme il a du rigoler le gars dans la M3 vert salle de bain B)

 

oui désolé Maxou pour la pollution B) ... mais tu demandes et j'efface de suite ,, pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre monde, celui des Rods et des Customs, les gars ont plus d`intérêt pour l`apparence que pour la performance, donc une mode a été lançé il y a déjà un bon moment , c`est celle des fauxmobile, c`est à dire avoir l`apparence sans en être, ce qui permet de prendre un moteur stock et lui donner une apparence hors de l`ordinaire.

Ce qui permet de rouler avec fiabilité sur de longue distance. Cette mode est tellement devenue importante que certaines compagnies commencent à fabriquer de fausse pièces perfo, exemple ce rod avec un moteur Olds Rocket qui en réalité est un banal chevy V8 :D

http://www.speedwaymotors.com/oldsmobile-v...chevy,5056.html

hot_ro10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté !

 

Oui c'est globalement de la qualité malgré quelques déceptions

Une marques avec qui je n'ai jamais eu de problème :

- Richmond Gear

- Holley

- Ford Racing

- Perma-Cool

- Magnaflow

 

Avec problème :

- Edelbrock

- Mallory

- QTP

- Summit

- BBK

 

Et le pire : MOROSO... De la merde en boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté ;)

Non c'est une vraie loterie mais on peut gagner

 

jamais eu de blem avec mallory!

cuda ton blem avec le mallory ne vient pas du produit lui meme mais du fait que vous avez soudé sur la caisse avec tout le bordel de branché :deprime::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si j'ai bien compris : le " bon perfo " c'est celui qui te monte le budget de ton muscle-car ( sujet dont nous avions parlé dans un autre topic ) à 80.000¤ et l'autre perfo , le " mauvais " c'est celui qui te permet de dire et de croire que tu as un muscle-car pour 30.000¤ mais qui t'enc*** la vie en permanence ?
c'est un poil plus compliqué que ca!! :deprime:

que tu foute du perfo bon marché ou pas! si tu le monte tel quel tu va droit vers les enmerdes ;) d'ou l'expression "empilement de parts" :D beaucoup de gus te monte des moulins a pas cher comme ca B)

 

phil parlais des jap B)

 

quand tu refait un moteur jap deja c'est pas souvent :) mais quel belle mécanique :wub: surtout honda et toyota je parle en moteur essence ok :D puis apres tu va voir comment il prépare leur moulins B) moto ou voiture ;)

 

et bien quand tu essaie de faire pareil sur un moteur ricain j'peut te dire que tu gagne en fiabilité ;) B) tout ca pour dire qu'il faut des heures de "MO" pour faire du perfo fiable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu fais bien de me donner ces précisions , car j'avais le projet ... dans un lointain futur de me fabriquer un muscle-car ; mais quelque chose qui n'aurait rien à voir avec ton Ranchero ou autre , juste une voiture un peu " puissante " ... rien à voir donc avec le gars qui cherchait un muscle de 500 CV ... pas envie de me retaper un AVC :blink:

 

... pour y parvenir je comptais faire " simplement " :

 

acheter par exemple une voiture comme cette Mustang pas chère , sur laquelle il y a un eu de carrosserie à faire et ... sans moteur :

 

My Webpage

 

 

puis j'aurais acheté un 302 comme celui vendu par nos amis de T & L comme celui-là:

My Webpage ... bon, je ne l'aurais pas acheté chez eux :deprime:

... puis acheter tous les périphériques , démarreur , alternateur , etc ... en gros tout çà livré à cleveland pour 10.000$

 

ensuite , je me doutais qu'il faudrait trouver une boite appropriée , améliorer le pont , le freinage , etc ... disons y remettre 5000$

 

... j'en étais à 15.000 $ et une voiture extérieurement d'origine mais qui permet d'avoir quelques sensations sans entrer dans la démesure des engins que vous construisez ...

 

... il semblerait donc que ce ne soit pas possible :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une petite stang 65, ya pas besoin de 500 ch pour en faire une fusée, ça à beau être une deudeuche mais c'est leger et rien qu'un 289 en bonne santé, ça marche déjà rudement bien :blink:

 

Alors j'imagine même pas avec un moteur bien perfo :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

@ Bouteille ...

 

Si tu veux un voiture fiable, puissance (bonus-> économique) ... mais des années 70's ou avant, je ne serais que trop te conseillé de poser une mécanique complète moderne ...

 

Niveau tarif c'est kif kif voir moins chère ... en revanche, pour installer tout ça, il ne faut pas avoir peur de l'électronique ....

 

Et puis les HP des assembleurs américains ... :blink: on en reparle sur un banc ... et on m'explique pourquoi une Porche avec théoriquement 100Hp de moins passe devant un crate de 450HP¨régler au poils , le tout de A à Z sur un quarter miles , 1000m DA, en relance , etc ...

 

:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où j`ai eu ma Jag XJ12, j`ai sû c`est quoi une auto..................et le jour où j`ai eu entre les mains une Nissan 300ZX, j`ai sû c`est quoi un moteur :deprime:

Donc pour moi mettre de l`argent sur un V8...........vais laisser faire :blink:

Et je sais que les gars de mécanique vont comprendre ce que je veux dire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose qui n'aurait rien à voir avec ton Ranchero
sans tout dévoiler le moteur de mon ranch est pratiquement d'origine :megatop:

voici toute les pieces encore d'origine qui ont peut etre été transformé :megatop:

 

block moteur,vilo,bielles,culasses 2V, meme les soupapes sont encore d'origine :sifflement: ,boite auto,pont 9" en 28spline

 

les trucs plus d'origine

 

4en1,boulon ARP,distrib double roller,piston forgé,culbut a rouleaux ressort soupapes, tige de culbut,AAC,poussoir hydro, carbu 750cfm,pipe admission,pompe huile au débit,carter fait maison,courroie serpentine,converto 3600rpm,croisillons renforcé,spool dans le pont,rapport de pont 4.56, allumage electronique boitier mallory hy fire, distributeur d'allumage photo optique,spacer 1",+ un spacer 1/2" pour le "nos", suspate spécial drags

 

pas de renfort de caisse quedal tout le chassis est d'origine ;)

 

pour info meme en atmo ca marche fort ;)

 

ps: par contre je compte pas les heures d'atelier pour arriver a faire d'un âne(utilitaire) un cheval de course

 

et il est pas encore réglé tip top :sifflement::hauhau: ya encore du taf sur les réglages!

 

mais comme dit joe le mieux c'est de foutre du moderne! <_< mais faut aimer le tout électronique :sifflement:

 

tout ca pour dire qu'il est possible de faire un truc simpas qui ce traine pas trop la bite :sifflement: sans tomber dans la démesure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une petite stang 65, ya pas besoin de 500 ch pour en faire une fusée, ça à beau être une deudeuche mais c'est leger et rien qu'un 289 en bonne santé, ça marche déjà rudement bien :megatop:
Pareil que Jérémie, entre ma deudeuche '66 et ma '73 (similaire à ta Cougar, Bouteille) ya pas photo, la '66 est vive et rigolote, la '73 est un gros boeuf qui pousse fort mais a besoin de beaucoup de place devant.

 

A mon avis les pièces perfo c'est uniquement pour les tikets de temps et la passion du chrome :megatop: pas pour rouler sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une petite stang 65, ya pas besoin de 500 ch pour en faire une fusée, ça à beau être une deudeuche mais c'est leger et rien qu'un 289 en bonne santé, ça marche déjà rudement bien 

 

Alors j'imagine même pas avec un moteur bien perfo

 

... d'accord là-dessus <_< ... disons qu'avec un " bon " 302 à la place du 289 , je pensais non pas en faire une fusée , ni même un Fuga magister qui te fait encaisser 4 G et te met dans cet état 3 G en avion de chasse ... mais de sentir un peu des secousses quoi :megatop:

 

 

@ Bouteille ...

 

Si tu veux un voiture fiable, puissance (bonus-> économique) ... mais des années 70's ou avant, je ne serais que trop te conseillé de poser une mécanique complète moderne ...

 

Niveau tarif c'est kif kif voir moins chère ... en revanche, pour installer tout ça, il ne faut pas avoir peur de l'électronique ....

 

Et puis les HP des assembleurs américains ...  :megatop: on en reparle sur un banc ... et on m'explique pourquoi une Porche avec théoriquement 100Hp de moins passe devant un crate de 450HP¨régler au poils , le tout de A à Z sur un quarter miles , 1000m DA, en relance , etc ...

 

;)

 

... le conseil est enregistré ;)

 

" et on m'explique pourquoi une Porche avec théoriquement 100Hp de moins passe devant un crate de 450HP¨régler au poils "

... une question me taraude pourtant :sifflement: ... pourquoi alors t'obstiner ( toi et d'autres ) à continuer à vouloir rendre performants des moteurs qui ne le seront jamais ? ... çà revient à ce que je disais au début : c'est une démarche contre-nature ... t'es quand même pas maso ? ou alors c'est juste que lorsque tu as été infecté par le virus V8 , tu ne peux plus t'en débarrasser ? ;)

 

Et je sais que les gars de mécanique vont comprendre ce que je veux dire ;)

 

idem ma dernière remarque ... les gars dont tu parles s'ils ont compris , pourquoi continuer dans cette voie sans issue ?

 

 

pas de renfort de caisse quedal tout le chassis est d'origine ;)

 

 

 

mais comme dit joe le mieux c'est de foutre du moderne! :sifflement: mais faut aimer le tout électronique  :hauhau:

 

tout ca pour dire qu'il est possible de faire un truc simpas qui ce traine pas trop la bite :sifflement:  sans tomber dans la démesure! ;)

 

... et ton chassis d'origine il ne tord pas de rire ?

 

et puisque toi aussi tu es un adepte du moderne , , faut m'expliquer pourquoi tu préfères néammoins l'ancien ? par goût ? ou juste parce que t'aime pas l'électronique ?

 

Phil ... je saisis la comparaison ... je vois bien ce que donne la Cougar quand je veux enfumer une 205 GTI première génération au feu rouge :sifflement:

 

Merci en tout cas pour tous les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quand meme moyen de faire d'un v8 un truc qui atomise tout meme en street :megatop: j'peut te dire que la caisse de sponge en est la preuve et y en a d'autre

comme celle de romu qui marche tres fort sur circuit et sur 400m

pour le reste oui moi j'aime pas les trucs moderne électronique ,je maitrise pas et mon mécano non plus :hauhau::sifflement:

 

pour le ranchero c'est plus un challenge qu'autre chose

j'aimerais arriver a casser la barre des 12" au 400m avec un minimum de pieces perfo <_< pour l'instant dans le moulin comme tu la vu la seul vrais piece perfo c'est l'AAC :sifflement:

 

ptit rappel il fait 2T a la pesée :megatop:

 

disons qu'avec un " bon " 302 à la place du 289
une bonne recette c'est de prendre un kit stroker 332 ou 331 c'est le bon compromis évite le 347.

chez summit y sont gentil il font des combo :sifflement:;) tu te trouve un 302 tu le vide comme une dinde pour noel ;) et zou

summit

 

summit

note:Includes flexplate and harmonic balancer. Connecting rods include ARP 8740 rod bolts.

 

tout est deja équilibré ;) manque plus qu'un carbu et quelques bricoles et ta un moulin simpas ;)

ps: ne pas oublié ce qu'on a dit plus haut faut tout vérifier et tout ajuster(porting ) entre autre!

si j'me souvient bien cuda a vendu sont 302 fox dans les 650¤ et il était en serpentine ;)

 

... et ton chassis d'origine il ne tord pas de rire ?
meme pas: utilitaire powaaa!!!! ;) c'est une mono coque :)

 

t'es quand même pas maso ? ou alors c'est juste que lorsque tu as été infecté par le virus V8 , tu ne peux plus t'en débarrasser ? 
oui c'est ca!!!! :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
/.../

" et on m'explique pourquoi une Porche avec théoriquement 100Hp de moins passe devant un crate de 450HP¨régler au poils "

... une question me taraude pourtant  :sifflement: ... pourquoi alors t'obstiner ( toi et d'autres ) à continuer à vouloir rendre performants des moteurs qui ne le seront jamais ? ... çà revient à ce que je disais au début : c'est une démarche contre-nature ... t'es quand même pas maso ? ou alors c'est juste que lorsque tu as été infecté par le virus V8 , tu ne peux plus t'en débarrasser ?  :sifflement:

/.../

 

Je vais t'expliquer Bouteille <_<

 

On peu faire des chevaux d'un moteur V8 US ... et ce qui est passionnant, c'est que par exemple, dans les paddocks du trophée ATD, il n'y as pas deux moteurs pareils, avec la mêmes configurations dans ceux qui on assemblé leur moteur eux même, et c'est cette diversité qui fait que ça en deviens intéressant ;)

 

Le choix des pièces sembles faciles ... en faite il n'en es rien ...

Beaucoup commande des Kit complet ... (Heads, Intake, Carb, Camshaft ... ) et monte les pièces à la 'vlà comme j'te pousse .... additionne les +50Hp des Heads, au 20Hp du Camshaft, au 5 litron en plus au 100 que le Carb pompe , et au $5000.00 soulagé au bouclard de pièces .... etc ... en faite il n'en es rien ... ou si .. que dis-je ... ça, c'est bon pour les Concentres Gazon, Bcbg, Pepsi cola ....

 

Si à ces gens là, je peut leur donner un conseil ... refaite (ou refaite faire) votre moteur d'origine ... neuf, avec des côtes ... dans les côtes ... et vous seriez déjà étonner de la puissance et du couple que délivre votre moteur ! ....

 

Aprés, pour la préparation, c'est comme une recette de cuisine ... c'est pas un plat micro-ondé ... :megatop:

 

Rendre plus performant une Porsche, une Toy Supra, etc ... c'est "simple" ... et il est très très rare dans ces milieux, en temps que particulier, s'essaye à modifier leur moteur en usinant leur pièces, en fesant des montages exotiques, etc .... c'est plus ... une reprog par ci, un dowpipe, un turbo, un intercooler etc ....

 

(Je met juste un bémol ... car au US ... il y as de VRAI préparateur qui sorte des choses extraordinairement exotique et performant dans ce genre de véhicule .)

 

Me concernant , les catégories que j'admire le plus, sont les Super Stock ... qui font 10" ... lève les roues avant à 50cm de sol ... le tout, avec uniquement des pièces d'origines ... :sifflement: là ou des Street on du mal à faire 13s :megatop:

 

Donc à ta question :

 

"une question me taraude pourtant :sifflement: ... pourquoi alors t'obstiner ( toi et d'autres ) à continuer à vouloir rendre performants des moteurs qui ne le seront jamais ? "

 

Je répond : Ils peuvent l'être ;)

 

Si tu veux voir du V8 qui marche ... regarde du côté du NMRA ... dans cette catégorie, tu doit faire le plein à la pompe, rouler sur route XXmiles, faire X Run .. le tout sans ouvrir le capot ... Tu as juste le droit de conduire ... et de rembaler le parachute aprés avoir fait tes 7s et quelques .... au quarter miles :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  idem ma dernière remarque ... les gars dont tu parles s'ils ont compris , pourquoi continuer dans cette voie sans issue ?

 

 

Parce que c`est une passion et un passe temps à la porté du commun des mortels, une voiture américaine c`est comme un jeu de mécano, the sky is the limite, tandis qu`une vrai performante d`origine c`est autre chose, pas n`importe qui qui peut jouer dedans :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.