Chrysler LeBaron Médallion 1978

Lolo
 Share

Recommended Posts

je continue les investigations, la bonne nouvelle, j'ai retrouvé le plus d'alimentation du post,

mais je me suis aperçu également que ma batterie doit être sacrément secouée,

hier je voulais faire les recherche du plus mais la batterie était à plat 7.8 sur mon chargeur de batterie,

au bout d'un moment elle est montée jusqu'a 13.8, donc je me dit c'est ok, je débranche tout,

plus un fils sur la batterie, c'était l'heure de la soupe ☺️ et la ce soir je veut faire mes recherche et presque rien pour allumer une simple ampoule de cligno, alors que rien ne pouvais consommer de jus ,

je regarde et 8.3 à la batterie !! A votre avis poubelle et on remet une neuve,

et ça ne pourrai pas venir de le batterie les problèmes d'intensité ? 

Ta batterie est bonne pour la poubelle, rappelle toi on a fait les test en étant quasiment tout le temps branché au chevrolet. Vu le trou et la fumée qui est sortie de là, faut pas compter dessus :D 

IMG_20230317_182616.jpg.85108e58fe4d4fee997d76e872d74ae5.jpg

Le 13/03/2023 à 06:45, james ll a dit :

Encore merci @The Lion King pour ton aide, et aux autres pour leurs conseils, car moi je suis complètement largué

dans cette partie . ceci dit je vais essayer de mettre un peu d'ordre sous le TDB car ça fait pas franchement très sérieux,

et puis je vais m'occuper de réparer la tirette de chauffage ( je réfléchi à une solution) et puis rebrancher le post correctement. 

quelqu'un sait il ce qu'est ce boitier rouge sur la cloison pare feu ?

272750586_661422578375236_1266067596868018005_n.jpg

C'est le module de gestion EGR.

il y a 15 minutes, Eddy123 a dit :

IMG_20230317_182616.jpg.85108e58fe4d4fee997d76e872d74ae5.jpg

C'est le module de gestion EGR.

Merci, l'egr c'est un truc anti pollution ça ?

Hello!

Bon mon pote m'a rappelé hier et je suis allé chercher l'alternateur aujourd'hui.

La bonne nouvelle, c'est que j'avais raison dans ce que je te laissais entendre au dessus du capot de la voiture: il y a bien un problème dans la façon dont il était câblé. J'avais considéré que ce que j'avais vu sur la voiture c'était le truc de base, mais ce n'est pas possible: une des deux bornes marquée FIELD est reliée à la masse, ce que j'avais déjà pu constater, et ne doit pas être connectée au régulateur.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ton alternateur fonctionne parfaitement bien, et n'a pas besoin d'être remplacé (et que je n'ai pas fini de le péter en l'ouvrant, vu que j'en avais un peu chié) :D

La mauvaise nouvelle, c'est que par contre, ton autre régulateur est cramé. Alors est ce que c'est l'alternateur qui a grillé le bidule a cause du mauvais branchement, ou est ce qu'il est arrivé zigouillé, ça on ne le saura pas. Mais mon pote pense que ça a pu griller tout ce qui est électrique et un peu fragile, car branché comme il l'était, le régulateur devait essayer de réguler... la masse. Et par conséquent, ouvrait grand les vannes à ton alternateur, qui a pu envoyer jusqu'à 20 volts dans le circuit en tournant suffisamment vite.

Mais la bonne nouvelle finale, c'est que je t'ai retrouvé pour quedalle un régulateur (allemand, désolé) qui fonctionne avec ton alternateur et qui débite 14.5V, donc c'est prêt à être remonté! ;)

Je vais m'occuper de tes sondes samedi, voir ce que je peux en tirer. Stay tuned ;)

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Hello!

Bon mon pote m'a rappelé hier et je suis allé chercher l'alternateur aujourd'hui.

La bonne nouvelle, c'est que j'avais raison dans ce que je te laissais entendre au dessus du capot de la voiture: il y a bien un problème dans la façon dont il était câblé. J'avais considéré que ce que j'avais vu sur la voiture c'était le truc de base, mais ce n'est pas possible: une des deux bornes marquée FIELD est reliée à la masse, ce que j'avais déjà pu constater, et ne doit pas être connectée au régulateur.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ton alternateur fonctionne parfaitement bien, et n'a pas besoin d'être remplacé (et que je n'ai pas fini de le péter en l'ouvrant, vu que j'en avais un peu chié) :D

La mauvaise nouvelle, c'est que par contre, ton autre régulateur est cramé. Alors est ce que c'est l'alternateur qui a grillé le bidule a cause du mauvais branchement, ou est ce qu'il est arrivé zigouillé, ça on ne le saura pas. Mais mon pote pense que ça a pu griller tout ce qui est électrique et un peu fragile, car branché comme il l'était, le régulateur devait essayer de réguler... la masse. Et par conséquent, ouvrait grand les vannes à ton alternateur, qui a pu envoyer jusqu'à 20 volts dans le circuit en tournant suffisamment vite.

Mais la bonne nouvelle finale, c'est que je t'ai retrouvé pour quedalle un régulateur (allemand, désolé) qui fonctionne avec ton alternateur et qui débite 14.5V, donc c'est prêt à être remonté! ;)

Je vais m'occuper de tes sondes samedi, voir ce que je peux en tirer. Stay tuned ;)

super Raph, t'est un champion 👍 de mon coté je n'ai rien fait de plus sur la Bluesmobile car je suis en train de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur les freins arrière de ma 206, mais ça va le faire, je ne suis pas inquiet

pour l'une comme pour l'autre 

Re,

Ta sonde de température fonctionne parfaitement. Au calme et avec le plan, une sonde test et un peu de lumière, elle bouge selon la température.

En revanche, ta sonde de charge, elle semble avoir un problème: que la la mette sur une voiture à la place d'une autre, ou que je la branche en direct, elle va tout de suite au taquet.

Donc là deux options: soit elle est cuite, soit il existe un circuit spécifique sur la lebaron pour alimenter cette jauge là, et on pourra voir au remontage si ça fonctionne mieux. D'après le plan de phil elle est reliée direct derrière le régulateur, apparemment ce n'était pas le cas. Mais je crains qu'elle n'aie sérieusement pris un coup dans l'aile.

il y a 53 minutes, The Lion King a dit :

ta sonde de charge, elle semble avoir un problème: que la la mette sur une voiture à la place d'une autre, ou que je la branche en direct, elle va tout de suite au taquet.

Donc là deux options: soit elle est cuite, soit il existe un circuit spécifique sur la lebaron pour alimenter cette jauge là, et on pourra voir au remontage si ça fonctionne mieux. D'après le plan de phil elle est reliée direct derrière le régulateur, apparemment ce n'était pas le cas. Mais je crains qu'elle n'aie sérieusement pris un coup dans l'aile.

Une "sonde de charge" (dit plus correctement "un ampèremètre") ne prend jamais tout le courant de charge dans la tronche sous peine de fumer direct. Il est branché en parallèle et/ou en série d'une résistance calibrée, la calibration pouvant varier selon le modèle de voiture ;) .

A moins que ce ne soit un bête voltmètre (qui n'indique que du positif), et là on peut le brancher sur n'importe quel + après contact, et/ou le remplacer par n'importe quelle chinoiserie.

Merci beaucoup à vous de m'aider à trouver les petits soucis de la bluesmobile, @The Lion King j'ai sauvé mon allumeur, j'ai réussi à changer la dépression, c'est pas très compliqué, sûrement pour ça que j'ai réussi 😁