Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Ouaip mon pote... :alcooliques: ! D'ailleurs si ça te dit, il y à une 'tite concentre d'anciennes toutes confondues ce dimanche à Bourgoin-jailleu. J'y serais pour harceler les exposants avec mes pub !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mon pote... :alcooliques: ! D'ailleurs si ça te dit, il y à une 'tite concentre d'anciennes toutes confondues ce dimanche à Bourgoin-jailleu. J'y serais pour harceler les exposants avec mes pub !! :wub:

Bon ben cela veut dire que je ne te verrais pas à Etrigny ce Week End.

C'est dommage qu'on ait des trucs en même temps.

Mais on y arrivera bien à se retrouver un jour :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cela veut dire que je ne te verrais pas à Etrigny ce Week End.

C'est dommage qu'on ait des trucs en même temps.

Mais on y arrivera bien à se retrouver un jour :wub:

Hélas tu as raison lacastillou.... :alcooliques: j'étais chaud pour venir, même seul, mais j'avais zappé cette petite concentre dans mon secteur.

Je suis dèg mais je dois prospecter tels les témoins de chaisplusqui pour aller toper quelques chantiers.... :wub:

 

je crois qu'on va s'organiser une 'tite journée balade/resto avant la fin de saison. Au moins on sera sur de se voir... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors à 130 elle suce beaucoup la baronne ?

ben écoutes si c'est de la voiture dont tu parles, j'ai pas fait encore la conso du fait que j'ai mis le plein....aujourd'hui elle à refait 80 bornes d'autoroute. Je pense tourner entre 15 et 20....à confirmer ! ;)

Quand au reste, ben je me suis marier donc............!!!! sex434.gif :D

 

:D:hauhau::D :D

 

LoLo a l'air content en tout cas !!

Ouais, ça commence à tourner pas mal malgré mes retours de fumée......+ de 500 bornes sans lever le capot, c'était du jamais vu encore. :D Alors oui je suis content même si c'est pas parfait !!

je peut enfin cruiser en mode parano OFF ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Salut la team,

 

ça faisait un moment que j'avais rien demandé :hauhau: alors voilà :

c'est bien ce truc ? quelqu'un a déjà testé ce système ? et je peut mette ça dans la baronne alors (si j'ai bien tout compris la traduction rock n roll de goggle !!)

merci du coup de paluche ! :monsauveur:

 

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

des news de la baronne....

 

voici ce que j'ai découvert en arrivant au garage un matin.....

 

P101210_10.42.jpg

 

P101210_10.48__01_.jpg

 

vous imaginez ma réaction: mélange de stupeur et de colère au vue de cette flaque d'huile de boite....apparemment cela viendrait de mon joint de carter que j'ai changé il y à quelques mois lors de la vidange des 1500 kms...m'est avis que ce joint est de la vrai salo*erie !!

bah spa grave somme toute mais ça gonfle toujours de revenir sur des opérations déjà faite à cause de la qualité du produit....pour infoos, c'est du Feel Pro ce qui fait que je suis étonné de voir ça !! :fete:

Ou alors c'est la pâte à joint qui s'est rétractée ou fissuré.

En fait je sais, elle me fait une crise de jalousie paske j'ai recommencé à bosser sur la camaro.....toutes les mêmes !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais vérifié la planéité de ta tôle de carter avant le montage ?

C'est souvent déformé à l'emplacement des vis par de nombreux serrages excessifs et forcément çà ne peut plus être étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lors du remontage du moteur. J'avais d'ailleurs oublié de commander un joint neuf lors de la réfection du moulbif, et du coup on avait remis le joint d'origine avec la pâte. C'est là que j'avais nettoyé nickel le carter en vérifiant la portée. pas de fuite durant les 1500 premiers kms.

Ensuite vidange, joint neufs......et fuite !! lol !

 

d'ailleurs je viens de m'apercevoir en postant la photo qu'il y à une fissure dans le joint.....enfin j'en ai l'impression

 

 

P101210_10.48__01_.jpg

 

 

néanmoins je vais voir si je ne trouve pas un carter adaptable avec le 'tit bouchon de vidange kivabien.....ras la casquette d'en avoir plein les mains ou les bras ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est moche ça :megatop: enfin c'est plus une perte de temps qu'autre chose car l'opération est pas compliquée :blink:

 

En effet ton joint à l'air d'avoir éclaté à côté de la vis... surement un peu trop serré :hauhau:

 

Par contre ça m'étonne que tu ai remis de la pate à joint avec le joint neuf car j'ai toujours entendu dire que pour le carter de boite il en fallait pas... ça peut apporter des saloperies dans l'huile de boite et boucher le circuit d'huile quand le joint sèche.

 

En plus si je dis pas de conneries on en avait parlé devant la Toro quand je te parlais de ma fuite au même endroit.

 

moi avec simplement le joint neuf serré au couple sur le carter bien nettoyé, pas de fuite, même pas de suintement... enfin les pros de la boitoto donneront un avis plus fiable je pense :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que c'est juste chiant......bah le bon côté c'est qu'elle auras droit à une nouvelle vidange :blink: à raison de 1500 bornes par vidange c'est plus de l'entretien là, c'est du zèle !! :megatop:

 

tu as raison aussi quand tu parles de la pâte....tu connais mon point de vue. :hauhau: mais j'ai refait ce moteur avec et grâce surtout à un pote qui lui aime bien la pâte! :fete:

on voit d'ailleurs la différence : sur un joint usé c'est tip top, sur un joint neuf non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée que le carter avec vis de vidange integré .

j'en ai un qui traine sur une etagere , c'est ce que je vais mettre sur la z28 d'ailleurs ....la planeité du bazar est neuve et apres je me ferais moins chier pour les vidanges .

et il est en alu siouplait ...kéké powaaaaaa !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiii, ou alors elle se fait remarquer pour que je m'occupe d'elle vu qu'il y a de la concurrence dans le garage !! :hauhau:

bon ben son chantage à marché..............quelques news, et pas des moindres !!! Attention pavé en vue !! :D

 

vu qu'en ce moment j'ai pas trop de boulot et une main en vrac, je bricole 2,3 trucs histoire de m'occuper un peu (et de me réchauffer accessoirement !! :D )

et en autres, j'ai décidé de réglé une fois pour toutes ce problèmes d'allumage/carburation que je traine depuis la remise en route de cette caisse l'année dernière !!

Marre de pas pouvoir accélérer franchement, marre des explosions qui m'explosent les joints de carbu et de PA à tout va, marre de lever ce foutu capot dans quasiment toutes mes sorties.......bref, marre quoi !!

 

Alors prenant mon courage à une main, je repart de la base: l'allumage ?? tout est neuf hormis le corps de l'allumeur et le boitier électronique. Ce n'est pas ce dernier car j'en ai un d'avance et c'est pareil avec les 2. du coup je voulais changer le corps de l'allumeur, mais plusieurs personnes calées en méca me l'ont déconseillé du fait que c'est un allumeur électronique (ça marche ou ça marche pas en fait !).

 

le carbu ? changer 2 fois et pareil !!

 

du coup je savais pplus trop quoi faire pour remédier à ce problème !!

Puis un pote m'a conseillé de m'inscrire sur un fofo Québequois ou les types seraient apparemment calés en méca. Moyennement convaincu, je fis ce qu'il me dit et au bout de ma période "d'intégration" :D , je postais sur ce sujet en leur expliquant tout depuis le début.

 

Et là, Boom, l'infos qu'il me manquait !! :cowboy: je l'ai prise en pleine courge et j'en suis resté hagard sur le moment......vous savez quand lors d'une situation complexe quelqu'un vous sort la solution à la con et qui tient la route de surcroit !! Et là vous vous dites" p*tainnnnn mais quelle burne de pas avoir percuter tout de suite !! :grr: ".......vous voyez la tableau ?

 

Alors c'est quoi cette info qui tue ?! ben il faut d'abord savoir que sur cette auto et ses cousines dérivées Chrysler Corp avait décidée de jouer la carte à fond en ce qui concerne la consommation et les émissions des imbrûlés. Une façon de se replacer dans la course des ventes de voitures à une époque encore sous le coup du choc pétrolier de 1973.

Les ingé de Chrysler conçurent un système d'allumage/carburation visant à rouler "pauvre" avec un TC à ras les paquerettes.

Du coup le 318 s'est vu greffé tout un bordel avec en vrac: un allumage pseudo électronique, une vanne EGR, des filtres à charbon, un cata, un vaccum, un carbu digne de la raffinerie de Feyzin avec des dépressions de partout, des sondes à tire la rigot, une pompe à air etc.....bref un sacré bordel !!

 

Le problème est que ce système était faillible et à été abandonné par Chrysler quelques années plus tard ! merci bande d'en*oirés !

j'ai appris aussi que le carbu que j'avais mis était beaucoup trop gros pour ce moulbif (Holley 600). pourtant pour un 5.2L la plupart d'entre nous penserons que c'est l'idéal......oui mais pas avec ce système "pauvre"....le Carter thermoquad qui équipe ce moteur à un réglage d'usine de 402 cfm.....je comprends maintenant pourquoi j'étais riche !! :D

 

Du coup, montée de sang et Hop j'arrache le Holley, je remonte mon carbu stock qu'on avait refait complet mais pas tourné plus de 30 mn et je mets en route....................je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti tellement c'était intense. Mélange de joie, d'incrédulité, de colère, de soulagement.....bref un Tchernobyl émotif !!

 

Elle à craqué direct de chez direct, tourne super rond, pas de pets à l'échappement et SURTOUT prise de tours ultra facile sans une ratées ou explosions......un truc de fou !! :(

Surtout que je suis super mal réglé en avance du coup car je compensais avec l'avance sur l'autre carbu qui engloutissait l'essence.

pour la première fois j'ai put écraser le champignon à fond sans qu'elle me fasse une explosion au carbu. Je précise que tous ces éssais était à l'arrêt............vivement que la neige s'en aille !

 

Il me reste à affiner l'avance et la richesse mais déjà juste en posant le carbu, c'est le jour et la nuit !! j'en reviens toujours pas !! heureusement qu'Eldo69 était là à ce moment là car je pourrais croire que tout cela n'est qu'un rêve !! après tout ce temps à passer dessus, à chercher d'où venait le problème, à re re re vérifier ceci cela........pincez moi les mecs !!

 

Alors oui je sais j'ai pas de vidéo mais ça va viendre !

 

Mais bon quand même, fallait vraiment savoir que ce système n'acceptais que le Carter Thermoquad Modifié tant qu'on garde cette allumage. Je vous le dit : l'électronique c'est de la me*de !

 

Merci les cousins du Québec, je vous aime ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.