Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Ben non mon bébert, paske aujourd'hui c'est le mercredi et le mercredi c'est une journée de malade pour moi donc pas possibilité de bricoler :megatop: en plus il pleut !!

mais demain est un autre jour :angry2:

en tout cas une chose m'a frappé ce matin quand j'ai remis la titine dans son box.

j'ai le régulateur de pression qui est plein de chez plein :mwarf: d'habitude c'est plutôt entre 1/3 et 1/2 .

en tous cas c'est sur que l'allumage tourne pas rond, car elle m'a fait un put**n de vapor lock quand je l'ai mise en route !! ça m'a même dégagé un bouchon de dépression du carbu. Il est parti comme une balle !! ça m'a bien fait rire ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça le régulateur de pression ;) Ou que c'est ce truc ???

Et puis pour moi vapor lock, c'est quand ton moteur est chaud bouillant et que ton essence bouillonne, se transforme en vapeur et ta caisse soit s'arrête soit ne démarre plus une fois arrêtée.

A mon avis, ton explosion c'est fait dans le carbu et pouf t'as tout qu'a pété :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça le régulateur de pression ;) Ou que c'est ce truc ???

Et puis pour moi vapor lock, c'est quand ton moteur est chaud bouillant et que ton essence bouillonne, se transforme en vapeur et ta caisse soit s'arrête soit ne démarre plus une fois arrêtée.

A mon avis, ton explosion c'est fait dans le carbu et pouf t'as tout qu'a pété :humhum:

C'est ça le régul:

 

IMG_0529.JPG

 

 

 

Par contre tu doit avoir raison pour le vapor "de chez Calor". C'est sorti par le carbu.......un gros BOUM à la RICKY !! :wub:

 

HS: avis à ceux qui causent bien la langue : je cherche la traduction en ricain, pour les joints de lèches vitre Extérieur. Merci ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt que ton régulateur est un filtre à essence mais bon je peux me tromper.

Donc si il est plein comme oeuf, faut pas s'inquiéter, c'est même mieux, surtout si il est placé après ta pompe à essence.

 

Pour les lèches vitre de porte, j'en ai commandé chez Rockauto pour mon Blazer et le nom in english c'est :

- front door glass outer belt weatherstrip

Mot à mot ça fait :

- Devant - porte - vitre - extérieur - courroie (?????) - joint de porte

Si ça peut t'aider met ça http://www.the-burgund.com/trad_cadre.htm dans tes favoris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki lacastillou !! avec ça je vais pouvoir élargir ma recherche....sinon j'ai trouvé ce site pour les toits vinyles, vous connaissez ?

Visitez mon site web

 

j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la pose du vinyle pour cet été ! suis fou moi !! :deprime:

Mais bon je pense que le rendu sera bien mieux qu'actuellement avec son toit peint en noir et ses bulles à la c*n qui me sortent les yeux de la tête......je vois que ça ! :sifflement:

 

sinon j'ai donc réglé les bougies à 0.9, ça va beaucoup mieux !! il y à encore des vibrations genre mauvaises explosions mais moins qu'avant. faut que je règle komyfaut mon allumeur avec une lampe strombo. Bon je file, j'ai un plateau à aller chercher, si vous voyez c'que j'veut dire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Saloute a tuti,

 

voilà, j'ai lu dans je ne sais plus quel topic, qu'il fallait éviter que l'allumeur soit trop près de sources de grosses chaleurs, genre pipe d'admission ou collecteurs.

comme vous pouvez voir sur la photo le mien est visé sur la PA coincé entre l'allumeur et le carbu....du coup il est très chaud après quelques minutes d'utilisation. chaud au point de se bruler ! ;)

Est-ce normal ? que pensez vous de le mettre sur la paroi pare-feu ? Cela pourrait être le fait que l'auto tourne moins bien quand elle est chaude ?

Merci pour vos lumières !! :)

 

IMG_1569.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'elle est mal située, en plus elle à l'air de toucher les durits de chauffage qui elles sont chaude donc ca n'améliorent rien ;)

Mais quoi qu'il en sois, la bobine ne doit pas être brulante même placée à cet endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet french riviera c'est apparemment sa place d'origine. ;)

Pour la chaleur, il est vrai que les conduites de chauffages n'aident pas, d'où mon envie de changer.

Je pense que je vais tester un autre emplacement pour voir si c'est la bobine qui chauffe ou si c'était l'emplacement qui générait trop de chaleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle tête d'allumeur et son doigt. apparemment il y à du mieux.....verdict de week end avec 300 bornes de prévu....son plus grand trajet depuis sa renaissance !!

j'avoue que je stresse un peu !! :D

Vu que tout est neuf sauf la bobine qui avait été changé par le vendeur et peu roulé, je serai vite fixé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout à bien été !! ^_^ A part des ratés à bas régime et quand le moteur est bien chaud, elle s'est bien comportée. Mon échappement maison à tenu ,malgré un ou deux frotti frotti avec ces foutus dos d'ânes ! :shuriken: chez nous c'est une vrai plaie (hein choucroute ?!)

 

sinon je n'ai pas fait la conso mais je pense tourner cette fois en dessous de 20 L/100 voir même beaucoup moins. en refaisant le plein le week end prochain, je serais fixé...vitesse de croisière 80/90 avec des 'tites accélération de temps en temps jusqu'à 100/110 (sur voie rapide ! :megatop: ).

néanmoins je pense que je vais changer la bobine par une neuve comme ça j'aurai fait le tour de l'allumage.

 

en tout cas une chose est sur, c'est que je prend un pied monstrueux à enfin cruiser avec le bras qui traîne par terre et tout et tout ! :D

Manque juste du bon son, chose qui va être faite très rapidos.....ça manque trop !

 

Prochain voyage : Lanas !! :wub: 500 bornes A/R cette fois !..........non rassurez vous je vais pas la mettre sur le drag strip !! mais je vais aller m'en mettre plein les yeux et les artiches ! ;)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute
Et tout à bien été !! A part des ratés à bas régime et quand le moteur est bien chaud, elle s'est bien comportée. Mon échappement maison à tenu ,malgré un ou deux frotti frotti avec ces foutus dos d'ânes ! chez nous c'est une vrai plaie (hein choucroute ?!)

 

Je confirme pour les dos d'ânes ... et les ânes sont ceux qui ont décidé d'en mettre partout dans ton coin :wub:

 

Sinon, super content qu'elle fonctionne bien ta Chris ;) Il faudra qu'on se voit de nouveau sous peu car.... je commence à être en manque de rencontre Lolo Choucroute family ^_^ J'ai mes congés les 3 dernières semaines de Juillet mais bon, à voir car mon garage a été racheté et je n'ai pas encore rencontré mon nouveau patron :D Bref...à suivre :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout à bien été !! :megatop: A part des ratés à bas régime et quand le moteur est bien chaud, elle s'est bien comportée. Mon échappement maison à tenu ,malgré un ou deux frotti frotti avec ces foutus dos d'ânes ! :mwarf: chez nous c'est une vrai plaie (hein choucroute ?!)

 

en tout cas une chose est sur, c'est que je prend un pied monstrueux à enfin cruiser avec le bras qui traîne par terre et tout et tout ! :megatop:

Manque juste du bon son, chose qui va être faite très rapidos.....ça manque trop !

 

Je confirme elle pétaille un poil mais je trouve qu'elle tourne pas trop mal.

On a pas pris le temps de discuter de ça samedi à cause des bières mais je pense plus a un problème d'avance.

As-tu mis un petit coup de lampe strombo histoire de bien recaler ton allumage ?

 

Sinon coté bruit, perso, je le trouve sympa !!!

En tout cas elle est vraiment cool ta caisse :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous,

 

bien comme ça fait longtemps que j'ai pas demandé un conseil, je reviens à la charge, histoire de pas perdre la main ;) .

Aujourd'hui le sujet du jour est le "Kick Down"......que je n'arrive pô à régler komyfaut ! je m'expliquationne:

 

j'ai changé mon carbu Thermoquad pour un Olé, euh holley pardon ! ;) et forcément la biellette du KD n'est pas adapté à ce carbu. Bon modifier la biellette n'est pas un problème en soi, c'est plus au niveau des réglages que je galère....

 

Si l'on suit le "Manual Conductor" il est dit, que la 1ère doit se situer entre 1 et 16 km/h, le seconde entre 16 et 64 et la 3ème à partir de 64 km/h.

Hors actuellement la 2éme passe vers 10 km/h et la 3ème vers 48/50 km/h, si je laisse la voiture glisser avec un filet de gaz. Si je met 3/4 gaz, la 2ème passe à 25 et la 3ème à 50 km/h aussi !!

d'ailleurs quand la 3 passe, je trouve le régime très bas et on sent que le moteur force comme un sous régime quelconque ;)

En réglant "légèrement" la biellette je monte alors la seconde jusqu'à 65 km/h env ce qui correspondrait à la notice. Seulement je trouve que cela fait un peu haut pour engager la 3ème glinche !! Ce qui fait qu'en ville je reste en seconde. En gros ou trop bas ou trop haut, mais ce n'est que mon avis et n'ayant pas assez conduit d'autres ricaines, je me pose ces questions. :P

 

Qu'en pensez vous ?? je précise qu'avec ce réglage, je n'ai toujours pas de KD, même en appuyant à fond. à combien passe votre 3éme en laissant la voiture glisser à "l'économie" ?

est-ce que cela peut venir d'un solénoïde ? Est ce normal ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés et bonne semaine à tous ! :D

 

PS: Merci mon Lacastillou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu auras plus de réponse si tu post ca dans le salon mécanique :)

Merci bébert mais je pense avoir à peu près réussi à régler ce foutu Kick Down ! j'y suis allé à tâtons et je pense avoir trouver un bon compromis...

Ma seconde passe vers 25 km/h et le troisième vers 60 ce qui est mieux en ville. Je ne me traine plus à 50 en 3éme à 900 tours....le small bloc n'est passez coupleux pour repartir à ce régime.

Et du coup mon KD fonctionne avec ce réglage !! :)

J'ai aussi changé mon interrupteur de commandes de phares et j'ai du coup découvert le tableau de bord éclairé la nuit..............c'est bô ! c'est tout vert à la Tommyknockers !! :D

 

et c'est pas fini, j'ai aussi changé les machoires de freins AR qui étaient les seules pièces encore d'origine au niveau frein AR. j'avais une sensation de roue voilée quand je freinais et surtout avec le frein de parking !! les tambours ont été rectifiés, mais une des machoires était fendue au niveau de l'armature (pas vu la première fois !! :oops: ).....mais bon, comme ça tout est neuf et paré pour le CT......normalement ! :)

A cette débauche d'énergie on rajoute une bobine d'allumage neuve et là aussi tout est neuf (bougies, fils, tête d'allumeur, doigt, bobine ).

Je suis désolé mais j'ai pas de tofs de tout ce boulot car pas d'APN ce we ! :mwarf:

 

en fait il reste plus grand chose d'origine dans cette caisse. Cela m'a frappé hier soir quand un pote est passé à la maison et énumérait les pièces changés.....hallucinant !! je sais que j'ai adopté la phylosophie de ne pas compter ce que je met dedans mais là ça dépasse largement les limites du raisonnable... :P un jour je ferai p't'être les comptes, pour rire !! :D

 

Il est possible que je sois obligé de la vendre sous peu car mon nouveau projet professionnel demande un peu d'oseille que je n'ai actuellement pas, mais je ferais tout pour l'éviter...ça me ferai quand même ch*er d'avoir bosser dessus 2 ans pour qu'un autre en profite à ma place ! :P De plus ça serai une très mauvaise affaire pour moi vu la valeur de vente de ce genre de caisse...comme j'ai dit je n'ai pas compté mais ça dépasse largement la valeur de l'auto.

Mais j'en suis pas là rassurez vous !! (hein choucroute ?!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.