attention, 4 cylindres inside...


Starsky

Posts recommandés

Il m'est venu à l'esprit une question con, mais con.... :megatop:

 

Bon, tant pis, je la pose quand même:

 

Il existe le V-Twin, le V6, le V8, le V10, le V12...

Qu'en est-il des 4 cylindres? Je ne crois pas avoir jamais entendu parler d'un 4 cylindres en V.

 

Est-ce que ça existe? Si non, pourquoi? Ca marche pas? C'est nul? C'est pas beau? Personne n'y a pensé? (Ca m'étonnerait)

 

C'était la question à deux balles du jour...

Mais si vous voulez en cherchant un peu je dois pouvoir en trouver d'autres, des comme ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de moteur bizar, ça me rapelle ce dragster AMC ou ils avaient couplé un derrière l`autre, deux L6 258pc, ce qui donnait un L12 de 516pc :megatop: c`était hallucinant à voir avec les 12 carbu aligné un à coté de l`autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans faire le docteur le V4 Ford en fait n'est pas un vrais moteur en V mais c'est un boxer à 90 degrés.

Attention, les boxer's sont des moteurs à plat...pas en V

et personne ne nous fait le 16 cadillac, qui peut meme tourner sur 8...(Phil???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

nan :megatop: les boxers ne sont pas des moteur forcément à plat, mais des moteurs à CYLINDRES OPPOSES.

Par exemple les Ferrari 512BB n'ont pas un boxer 12 cylindres, mais un V12 à 180 degrés.

Le "V4" Lancia lui aussi n'est pas un vrai V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à le nom du drag ?

 

Je vais essayer d'aller à la pêche aux infos. Ce moteur est encore en vie ? C'était en quelle année ?

Diggin' It With Twin Sixes –Roger Allred's "D" Dragster – Powered by AMC 199 CID Engines has held NHRA D/D record on and off for the past five years; turning 8.60's at over 185 mph. Original 199 CID engines are bored 3-7/8" while maintaining factory stroke of 3" for total of 212 inches. Uses Vernolia pistons, Moly rings, and aluminum Super Rods. Uses Sissell modified heads, cam and valve trains. Uses modified AMC 390 valves. (From old magazine article…. source is a mystery. -Ed.)

 

C`est ce que j`ai trouvé :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai des vues éclatés de moteurs NSU 2 cyl en ligne, DAF 2 cyl à plat ainsi que Mercedes 3 cyl en ligne 2 temps :blink: La DAF possède une trans auto à poulie variable ;) Système que GM vient à peine d`implanter dans sa division Saturn ;)

 

Qui connait le moteur Sterling à pistons superposés? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple les Ferrari 512BB n'ont pas un boxer 12 cylindres, mais un V12 à 180 degrés.

Non la BB a un 12 cylindres à plat à 180.

Par contre il est vrai que son appellation est usurpée car le moteur n'est pas un boxer.

Sur le moteur de la BB, les pistons opposés, du fait des bielles appariées, se déplacent dans dans la même direction. Or un moteur boxer a autant de manetons sur le vilo que de pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya même Maserati (volks) qui a présenté son nouveau 18 cyl en W, ils les auront vraiment tous fait ;)

 

 

heu maserati n'appartient pas à volkswagen et n'a pas de W18, tu dois confondre avec bugatti (maserati c'est Fiat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.