Recherche Pick Up ideal


Resonance 94

Posts recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Allez soyons fou, j'ai ouvert la porte de l'import des US

un tour sur les site d'annonces,

rappel des critères

max 7500$ (faut bien compter les couts annexes de rapatriement)

Benne longue (pas de step side)

6cyl

boite 4

int nickel

mecanique nickel

carrosserie sans rouille, mais j'accepte des defaults bosses, creux, petite rayure

pas de 4x4, pas de Ranchero/camino la benne est trop courte,

 

idelament: de 66, rabaissé, frein a disque a l'avant, da

 

donc un tres tres rapide tour (je ne me suis pas limité a l'oregon, je sais ce n'est pas bien)

https://classics.autotrader.com/classic-cars/1966/ford/f100/100758075

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de la boite méca sur un pick-up... En effet, sur un coupé sport, pourquoi pas, mais sur un utilitaire cela n'a pas vraiment d'intérêt. Surtout si tu t'en sers pour transporter un peu de poids! Avec le convertisseur de couple de la boite auto, le moteur et la boite ne souffre pas, alors qu'avec une boite méca, l'embrayage va morfler, et franchement l'agrément de conduite d'une boite méca trois vitesses doit être très limité, surtout pour un usage régulier!

Un small block avec une boite auto 3 (ou 4) vitesses, tu peux gérer ta conso et tu gagnes en polyvalence! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la question.
pourquoi: parce que

 

 

 

 

 

En fait l'engin va rouler pas mal. J'aime bien le glouglou du V8, moins les conso qui vont avec. Si je faisait moins de 5000/an, je ne me poserais pas la question.

Je sais que si il est (tres tres) bien reglé, le V8 va faire dans les 15l sur route a vitesse constante (a combien d'ailleurs 90?-110?-130?)

Donc si je peux eviter de mettre l'argent de la famille dans l'essence pour le mettre dans les resto, pièces, musique etc... ben moi content.

et puis ca me donne bonne concience, un argument que madame ne pourra pas retourner contre moi.

 

Après, n'avoir qu'un 6l ne me derange pas, d'autant que dans les utilitaires, le 6cyl était majoritaire jusque debut de la 2eme moitié des année 60 (67 pour chevy)

Je conçoit que pour la boite 4 ou 3 c'est kif puisque le rapport final est identique. La 4 apporte un poil plus de nervosité du fait de son meilleur etagement. Bon faut pas oublier que c'est avec un 6cyl.

j'ai bien concience qu'entre un 6l de 300ci et un V8 de 302, la difference de perf est infime, mais que le plaisir du glouglou (le bruit) a comme contre partie le glouglou (de l'essence avalée)

 

Comme tout, c'est une liste de souhait (auquel je teins) et que ce sera aussi au moment de choisir que tout peu basculer, je vais peu etre finir avec un big bloc dans un PU des années 80 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de la boite méca sur un pick-up... En effet, sur un coupé sport, pourquoi pas, mais sur un utilitaire cela n'a pas vraiment d'intérêt. Surtout si tu t'en sers pour transporter un peu de poids! Avec le convertisseur de couple de la boite auto, le moteur et la boite ne souffre pas, alors qu'avec une boite méca, l'embrayage va morfler, et franchement l'agrément de conduite d'une boite méca trois vitesses doit être très limité, surtout pour un usage régulier!

Un small block avec une boite auto 3 (ou 4) vitesses, tu peux gérer ta conso et tu gagnes en polyvalence! ;)

 

L'embrayage va morfler ?! suffit peu etre de ne pas conduire comme un sauvage.

 

Franchement la conso d'un small bloc avec un convertisseur, dire que l'on gere sa conso ? ca veut dire quoi ? tu maitrise entre combien et combien ?

 

L'agrement d'une boite meca. Oui ca reste a voir, j'ai déjà testé, c'est pas si mal,

J'ai eu un "engin", un grand voyageur pour la famille, gros moteur, boite a convertisseur, oui ca ca ne force pas, ca vante pas des masse non plus, la reactivité est "molle" sauf a consommer.

 

Mais rien de fermer dans les choix. Ce sont mes préférences, ceux vers quoi je tend. mais a la fin c'est le larron qui fait l'affaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'embrayage va morfler ?! suffit peu etre de ne pas conduire comme un sauvage.

 

Franchement la conso d'un small bloc avec un convertisseur, dire que l'on gere sa conso ? ca veut dire quoi ? tu maitrise entre combien et combien ?

 

 

Si tu transportes du poids, tu seras obligé de faire patiner l'embrayage au démarrage, et de mettre un peu de gaz pour chercher le couple..... donc même sans conduire comme un sauvage, l'embrayage pourra être considéré comme un consommable si tu roules beaucoup en étant chargé. A contrario, avec une boite auto, 6I ou V8, le convertisseur de couple te permettra de démarrer sur le couple en souplesse. Y a pas, photo, ce sont deux conduites différentes!

 

Pour ce qui est de gérer sa conso avec un V8 et une boite auto, il faut un compte tour. En conduisant sur le couple moteur, on peut cruiser sans monter dans les tours et donc gérer sa conso. Entre un gros I6 et un "petit" V8, quelle sera la différence de conso? Je serais curieux de le savoir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté le pick up c'est quand meme un utilitaire, j'ai pas trop d'inquietude sur l'embrayage. Au pire, a changer, ca se fait ;)

 

pour la conso, il me semble qu'il est généralement admis 10-12l pour un l6 et 15-20 pour un v8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse

J'entends bien que la conduite boîte manuelle ou boîte auto est différente.

Maintenant il y a peu de 6cyl en boîte auto.

Le pick-up, qui plus est en 6cyl, c'est vraiment une mule, un outil de travail.

 

Mais la boîte 4 n'est pas désagréable. Le levier est un peu flou (au antipodes d'une seven), mais ça reste doux, viril mais doux. Rien à voir avec les mécanique agricole des mm années en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas trop de savoir ce qui est le mieux (c'est toi qui le sais mieux que personne), mais ce que tu auras le moins de difficulté à trouver : la boîte 4 était une option pas très courante, et les 6 cylindres ont été massivement ferraillés ou convertis en V8.

 

Quant à la conso, quand il y a du poids à tirer, "bigger is better" :) . N'importe quelle Européenne d'il y a 50 ans avec une grosse caravane au c*l bouffait dans les 15-18 litres, que le moteur soit à 4, 6 ou 8 cylindres. Avec un agrément de conduite tout différent. C'est pour ça que les gastéropodes de l'époque préféraient la Vendôme à la 404... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend.
C'est pour cela que je precise que c'est un souhait, ce vers quoi je tends.
Je concois bien le plaisir que l'on peu avoir avec un V8.

Quand au poids embarqué, la bestiole la plus lourde ne fait que 400kg ;)

Maintenant, histoire d'alimenter la conversation.
Entre un 6L de 300ci et un v8 de 302 ci, c'est kif kif au niveau de puissance avec un petit plus pour le V8.
Entre un 6L de 300ci et un v8 de 302 ci, c'est kif kif au niveau du couple avec un petit plus coté 6L

 

Le couple c'est qd meme ce qui sert quand on tracte, promene des bestioles. Et d'une manière generale ce qui donne la performance d'une voiture. Le cv c'est bien, mais c'est surtout utile en haut, dans les tours, ce qui est interessant c'est le couple et ce qui se passe dans les regimes transitoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un 6L de 300ci et un v8 de 302 ci, c'est kif kif au niveau du couple avec un petit plus coté 6L

 

Le couple c'est qd meme ce qui sert quand on tracte, promene des bestioles. Et d'une manière generale ce qui donne la performance d'une voiture. Le cv c'est bien, mais c'est surtout utile en haut, dans les tours, ce qui est interessant c'est le couple et ce qui se passe dans les regimes transitoires.

 

C'est effectivement un argument de poids. C'est sûrement pourquoi longtemps les pick-up US ont été équipés de I6. Mais c'est aussi un argument en faveur de la boite auto, de façon à profiter au maximum de la souplesse du moteur! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laches rien ! :super:

 

C'est effectivement un argument de poids. C'est sûrement pourquoi longtemps les pick-up US ont été équipés de I6. Mais c'est aussi un argument en faveur de la boite auto, de façon à profiter au maximum de la souplesse du moteur! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffttttt......

pour avoir eu un PU en L6 et boite manuelle , je recommande fortement la boitoto . agrément de conduite, précision "aléatoire" du levier de vitesse qui oblige a tatonner , pas de doute la boite auto est loin devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé du coté des pickup Dodge? Un de mes amis a acheté un pickup D200 de 76 EX ARMY super etat pas de rouille V8 BA( une peinture à faire si on aime pas le bleu mat) le proprio a monté une DA une double ligne echappement e ttout ça avecune cg française normale. pour un prix+ que correct 6500 roros... j'en serais presque jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vive les 6 cylindres en boite manuelle ! :D

Moi aussi c'est ce qui me plairait, un petit F-100 en 6 cylindres et 3 pédales... En 4x4 aussi pourquoi pas, que ce soit chez Ford ou chez Chevrolet avec un petit K10.

J'aime beaucoup ces pick-up dans leur définition "utilitaire", donc exit les jantes chromées et les pneus en 33 pouces, je les préfère avec les tôles et les pneus fins en 7.00-15.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des valeurs que j'ai recoupé auprès de plusieurs personnes. J'aurais tendance à les croire justes

 

Le 6cyl est aussi plus coupleux que le V8

Salut tu m intéressés. Pourquoi le 6 est plus coûteux que le 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.