Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

Bon! Les matières dangereuses par avion ça à l'air possible.

 

Gilles (Olds) si tu peux me faire le shipping, je t'en commande une tout de suite!

 

Désolé nono63000 de pourrir ton post avec mes histoires de batteries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;) ét la photo que t'as mise j'avais vu deja ;) mais c'est bien gris je metterai une photo de soir tu verras que c'est pas des reflets or que Jai lol.... Ce qui m'étonnait c'est surtout de ne pas trouver une seule photo sur le net d'une Thunderbird silver frost... Ét comme suivant les modèles chez Ford le silver frost pouvait être différent je savais pas trop mais merci des conseils de toute facon l'étape peinture n'est vraiment pas pour tout de suite lol aujourd'hui place au changement Demarreur solénoïde batterie afin de voir si la belle veux bien démarrer seule ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila à midi Jai changé le solénoïde en décapant les cosses bien oxydées.. Jai changé les cosses batterie pour des neuves... Puis ce soir the lion king ét mon cousin sont passés ét on a remonté le Demarreur neuf, changé les bougies, remis de l'huile de boite ét......... Ca y est ca à pété!!!!!! :D mais quel kiff!! Quel bonheur ! Ça tourne rond c'est beau .... Jai la banane et je crois que je vais pas dormir de la nuit lol

Bref un grand merci à eux deux car c'était pas gagné mais cest fait ca à peté ;) reste le probleme de starter le clapet ne se referme pas automatiquement il doit y avoir un tuyau de dépression ou qqchose du genre qui ne marche pas mais on verra ça demain...

Reste à savoir maintenant si ça roule lol :) au prochain épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Bon! Les matières dangereuses par avion ça à l'air possible.

Gilles (Olds) si tu peux me faire le shipping, je t'en commande une tout de suite! "


J'ai deja expedie des batteries 6V par la poste, mais ca pese une tonne et c'est theoriquement interdit, la douanne peut saisir a l'arrivee en France... idem pour
peinture..
Bon des bombes de peinture j'en vends a la pelle c'est pas gros et ca passe pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu ai entendu ton moteur tourner

sur la mienne le starter est avec une "tirette" et un cable, sans doute une transformation faite par un ancien propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! y avais pas de raison qu'elle démarre pas :)

 

pour la boite, avant de remettre de l'huile, je te conseil de démonter le carter en dessous et changer le filtre et le joint, la vie de la boite en dépend ;)

 

puis tant que tu es en dessous, démonte l'arbre et change le joint spy de queue de boite, ça évitera de reperdre toute l'huile que tu as remis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils :) Jai deja remis l'huile hier :/ au final il y en avait dedans Jai rajouté que deux litres ... Je ferai le filtre quand je serai sur que la boite fonctionne car pour l'instant elle a juste démarrée j'ai pas essayé de rouler ;) lol

Ét quelqu'un sait comment cest d'origine le starter sur cette tbird de 67? Toi ray&seb tu penses que c'est pas d'origine? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait comment cest d'origine le starter sur cette tbird de 67? Toi ray&seb tu penses que c'est pas d'origine? Merci ;)

 

30 secondes de recherche Google plus tard...

2100_choke_circuit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ét quelqu'un sait comment cest d'origine le starter sur cette tbird de 67? Toi ray&seb tu penses que c'est pas d'origine? Merci ;)

 

Je n'ai pas le même moteur que toi et surtout mon carbu n'est pas celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon carbu côté starter où il y a tout le système mais il resté bloqué en ouvert si je veux le fermer cest manuellement et si je le lâché le clapet se rouvre... Ya rien qui me bloque fermé.... Ét Jai regardé par rapport à toutes les tirettes sur le côté et je comprends pas lol

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas une vue d'ensemble du côté gauche de ton carbu, qu'on voie où part cette tige ?

 

 

Et de vraies photos si tu peux, pas du smartphone tout flou de m**de :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon carbu côté starter où il y a tout le système mais il resté bloqué en ouvert si je veux le fermer cest manuellement et si je le lâché le clapet se rouvre... Ya rien qui me bloque fermé.... Ét Jai regardé par rapport à toutes les tirettes sur le côté et je comprends pas lol

 

Le clapet en position normale est ouvert il se ferme manuellement ou automatiquement quand le moteur est froid, mais souvent sur les anciennes en vieillissant le système automatique ne fonctionne plus et ont passe en manuel avec un câble

qui agit sur le clapet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff ça y est j'ai un torticolis :D tu peux pas les remettre droit ? Passque un smartphone ça peut se tourner d'un quart de tour, un 28" non.

 

A vue de nez, c'est un carbu 4 corps, Ford (Autolite) 4300. Avec en tout cas la plaquette en laiton "Autolite", peut-être d'origine. Ya marqué quoi dessus ?

 

Le volet d'air du starter auto est commandé par le cylindre en plastique noir. Le tuyau qui y est branché sert à amener de l'air chaud depuis le collecteur d'échappement pour ouvrir le volet quand le moteur chauffe. Ce branchement est spécifique aux 4300.

Si le tuyau en question est coupé ou débranché, ben ça fonctionne pas, du coup ça a pu être bloqué ouvert.

 

 

souvent sur les anciennes en vieillissant le système automatique ne fonctionne plus

Souvent sur les anciennes, il y a un jour un type qui met les pattes dedans, qui ne comprend pas comment ça marche et qui débranche tout.

Le suivant se dit que si ça ne marche plus, c'est à cause du vieillissement, ce qui n'est pas totalement faux :D .

'la casse, c'est une forme particulière d'usure : l'usure des chances de survie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Souvent sur les anciennes, il y a un jour un type qui met les pattes dedans, qui ne comprend pas comment ça marche et qui débranche tout.

Le suivant se dit que si ça ne marche plus, c'est à cause du vieillissement, ce qui n'est pas totalement faux :D .

'la casse, c'est une forme particulière d'usure : l'usure des chances de survie" ;)

 

Quand je parle d'ancienne c'est surtout les modèles français (comme je possède ou que je bosse dessus)

Et l'avantage que l'on a sur les Américaines c'est que l'on peut trouver quasiment toutes les pièces moteur et autres, ce qui est loin d'être le cas sur une Simca ou Dauphine

Et la tu es bien obliger de bidouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est un autolite ét je crois SZAP BJ OU 6ZAP BJ je crois ... Oui c'est un 4corps...

Alors effectivement le tuyau part du truc noir à côté du carbu ét va au collecteur d'échappement mais il a pas lair débranché il est rigide donc je sais pas trop ... Peut être le truc noir qui est cramé car derriere ya un espèce de levier en plastique blanc qui actionne le clapet mais quand on le pousse à fond ca ferme le clapet mais aucun levier n'est assez long pour le bloquer donc bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit le carbu d'origine, il faudrait avoir le manuel d'atelier (shop manual) Thunderbird 1967 pour vérifier ce code. De toute façon, ça risque de t'être utile, alors tant qu'à faire des dépenses commence par l'acheter.

 

Si tu desserres les vis (3?) qui tiennent le couvercle noir, tu peux le faire tourner pour le régler. En les dévissant complètement, tu peux enlever le couvercle et voir dessous si le ressort spiral est cassé ou décroché, ou si le couvercle à seulement été réglé "volet ouvert à fond". Dans ce cas, il suffit de le régler correctement, le repère en face du "0" par défaut, voir le shop manual pour affiner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lion King grand fou :sweatingbullets::mortdelol:

 

je crois SZAP BJ OU 6ZAP BJ je crois ... Oui c'est un 4corps...

 

C7AF-BJ correspond bien à un Autolite 4300 de 1967.. nettoie la plaquette à l'essence pour mieux voir.

 

Et pour avoir une idée du rôle de toutes les biellettes, renvois etc, tape "Autolite 4300 carburetor" sur Google, tu devrais trouver ton bonheur ;) essaie de ne toucher à rien que tu n'aies pas bien compris, sinon ça va se terminer en catastrophe. D'ailleurs, si la voiture tourne mal c'est peut-être que c'est arrivé à quelqu'un avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne très bien en fait c'est juste que le starter se met pas tout seul le clapet est toujours ouvert à fond... Jai pas eu le temps d'y regarde aujourd'hui... Sûrement le ressort cassé ou le truc noir tourné pour y laissé bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.