Premier achat Ford Mustang 1965-66


Phenix75

Posts recommandés

Salut Phenix75!

 

Je rejoins Phil sur l'utilisation d'une ancienne en véhicule principale. Y a un tel paquet de contraintes que tu le regretteras très vite à l'usage. Et comme toutes les bonnes choses, tu les apprécies davantage quand c'est de l'occasionnel.

 

Garde la Mustang de tes rêves pour tes balades "loisir" ou roadtrips occasionnels et elle restera synonyme de "plaisir" et pas cette "sal****** de caisse qui tombe toujours en panne".

 

Etant moi même sur Paris, j'ai fait le choix comme toi d'avoir ma Chevrolet Caprice en tant qu'unique véhicule parce que je n'ai fondamentalement pas besoin d'une voiture. Elle était garée dans un parking souterrain à 10 min de chez moi. Je vais au boulot en transports en commun, je pars en vacances en train ou en avion quand c'est possible. La voiture est donc synonyme de "plaisir" pour moi de toute manière. Si tu as besoin occasionnellement d'un véhicule fiable, c'est peut être plus rentable d'en louer une à des particuliers sur de sites comme celui là: http://www.ouicar.fr/ . Si tu en as besoin plus souvent, achète un petit daily fiable.

 

Et si tu veux voir des Mustang, passe donc au rencard de Trilport (77) le prochain 1er vendredi du mois ou à Bonneuil (94) le 1er dimanche (15 min de Bastille le dimanche matin). C'est pas le véhicule le plus rare sur les rencards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Remarque sur le parking: ma Caprice était (je l'ai vendu) dans un souterrain classique mais elle était dans son jus, peinture un peu "passée". Je serai plus frileux à l'idée d'y mettre une rutilante Mustang. C'est un modèle plus côté et mieux connu chez nous donc je préfèrerai un box fermé à ta place ou alors un tout petit souterrain ou ultra sécurisé, pas le parking moyen d'un groupe d'immeubles (c'est rare sur Paris je sais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez en premier coup d'il de cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/806722405.htm?ca=12_s

 

Je la trouve relativement propre, bien qu'il faudrait la regarder de plus près ainsi que le compartiment moteur. Je m'interroge d'ailleurs sachant que c'est une code C pourquoi on voit que c'est une 302ci?

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge d'ailleurs sachant que c'est une code C pourquoi on voit que c'est une 302ci?

Je ne vois pas de 302, je vois seulement un autocollant 302 :P

 

Ce que je vois, c'est des jantes en 17 pouces, une sortie d'échappement double de GT avec une instrumentation non GT, et un collecteur d'admission en alu, présage d'un carbu 4 corps (sans doute un Edelbeurk) donc aucun rapport avec un code C.

Si en plus le moteur a été changé pour un 302, ba celui qui l'achète n'a qu'à aller demander chez le vendeur pro pourquoi la carte grise marque 28 CV fiscaux au lieu de 29, et expliquer qu'il va en parler au bureau à Bercy, rien que pour voir la tête du vendeur :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Philou à raison , disons que cette auto est un " assemblage " de divers pièces et accessoires de différente année :D , d'ailleurs je là trouve très chère :deprime: . La mienne vas être à vendre d'ici peut et loin de ce prix si sa peut te donner un idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une mustang (surtout une mustang) comme seul et unique véhicule, c'est une connerie.

 

Pour toutes les raisons évoquées ci dessus.

 

C'est comme pour un gosse, l'arrivée d'une caisse de collection ça se prépare un minimum.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI,

 

perso ma Mumu roule au moins une fois par semaine même en hiver....je vais pas trop loin mais je me promène autour de chez moi (je suis sur la route de Cernay la ville, la route de Chevreuse donc ça va pour la balade...).

 

mon modèle est de base et j'en suis satisfait car je n'ai pas eu de surprise, au bout d'un an je suis plus que content. Même si il est vrai la peinture n'est pas digne d'un show car cela me va car j'ai pu en profiter depuis le début.

 

je récupère un devis cette semaine pour la peinture totale de la MuMu....je te donnerais le prix.

 

je te conseillerai bien de te rendre sur des réunions et d'approcher de plus près cette voiture cela te permettrait de te faire une idée et d'échanger avec les propriétaires. il y a une réunion à Rambouillet au château tous les 3emes samedi du moi. je pense y être dans 3 semaines.

 

si tu souhaites échanger, voir faire une ballade contacte moi j'habite dans les Yvelines pas très loin de Massy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton périple! Ça fait vraiment rêver, même si je souhaite prendre mon temps pour être sûr d'avoir bien toutes les bonnes infos pour prendre la plus sage décision, je boue intérieurement d'impatience!!! Il se trouve que je bosse à Orly, et j'ai croisé il y a deux semaines qui attendait un homme dans une superbe Mustang 65 cabriolet rouge pétant, je n'ai pas pu m'empêcher de l'interpeler, et de le harceler de questions :D On a sympathisé et je suis un peu plus tard allé le voir dans le restaurant qu'il tient. (je ne peux que vous le conseiller d'ailleurs sur Paris, si vous aimez le poisson, ça s'appelle la Table d'Aligre sur la place d'Aligre, c'est objectivement excellent), on a fini de sympathiser et il m'a amené faire un tour ensuite, depuis je ne touche pas terre et je rêve de pouvoir faire une aussi belle ballade que l'on a fait ensemble avec moi aux commandes!!! :megatop: Merci en tout cas PaPaCali de ton aide, je ne manquerais pas de faire part de la suite de mes aventures également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a Achille qui vend sa Mustang : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22787-vend-ma-mustang-v8-coupe-66/

 

19 000 euros. ;)

Je plussoie.

et avec le rab de budget ça fait un beau billet pour 2-3 modifs / améliorations persos si besoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi (en retard lol).

 

L'achat d'une américaine et surtout d'une mustang, est assez difficile car de nombreuses merguez pullulent sur le marché. Entre les faux GT, les 302 à la place des 289 habituel... dur de trouver une auto vraiment maching numbers !

 

Ah mon premier tour en mustang... je m'en souviens très bien ! c'est ce jour là que j'ai sû qu'un jour j'en aurais une, et c'était il y a ... 11 ans maintenant, et j'ai seulement pû réaliser mon rêve l'année dernière ! Dur de trouver une stang clean sans bidouilles... même la mienne est déjà trop modifiée à mon goût.. !

 

La quête du graal est souvent longue, prends le temps de t'instruire sur les différents modèles, les options.. afin d'éviter de te faire avoir, c'est malheureusement arrivé à pas mal de gens dans le milieu !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et à tous,

 

Cette mustang semble avoir bonne réputation et être de bonne facture! Je suis cependant peu enjoué sur la couleur intérieur et extérieure.

Mais je prends toutes les suggestions!

 

 

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il existe de kits housse de siège pour mustang à des prix très correct.

Si tu aimes pas le ton sur ton, un petit interieur beige et elle sera magnifique.

 

Et si la peinture ne te plait pas pour le moment, rien ne t'empeche dans profiter déjà avec une base saine et dans quelques temps lui faire une peinture à ton gout.

Avec ton budget tu as la marge.

 

En plus cette stang elle a le gros avantage d'avoir été validé par un pro (Oregon Classics), et acheté par un vrai passionné bien connu et reconnu.

 

Sur le marché de la stang, il y a vraiment des oignons bien maquillé alors fait attention à ne pas te faire avoir pas la robe sans regarder tout les points structurels, chassis, mécanique, BVA,...

 

Dans le milieu de l'américaine, il y a pas mal de margoulins qui sont là pour faire du fric peu importe par quel moyen, et la voiture la plus adapté pour ca reste la mustang ...

 

Bon courage dans tes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe de kits housse de siège pour mustang à des prix très correct.

 

Tout l'intérieur est assorti : housses + garnitures de portière + moquette + volant + dessus de tableau de bord, ça commence à douiller ;) . Et une peinture bien faite en plus, même sur une base saine ce sera une paire de billets de mille. Sans compter que le "matching numbers" en prend un coup.

 

Si vraiment le turquoise ne lui convient pas (on se demande pourquoi, une si jolie couleur :angel2: ), autant chercher direct une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout l'intérieur est assorti : housses + garnitures de portière + moquette + volant + dessus de tableau de bord, ça commence à douiller ;) . Et une peinture bien faite en plus, même sur une base saine ce sera une paire de billets de mille. Sans compter que le "matching numbers" en prend un coup.

 

Si vraiment le turquoise ne lui convient pas (on se demande pourquoi, une si jolie couleur :angel2: ), autant chercher direct une autre voiture.

 

+1 des mustangs il y en a plein mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une nouvelle question du coup. Pour ce qui est des mustangs qui ne sont pas totalement d'origine ou pas exactement matching number. Est-ce qu'il s'agit d'une réflexion uniquement si on veut être puriste ou est-ce qu'il y a d'autres conséquences qui peuvent être reelement fâcheuses. Par exemple si des modifications ont effectivement été effectuées sur une voiture, que ce soit en terme du moteur (302 au lieu de 289 par exemple), ou peinture, ajout GT ou autre, si la voiture est somme toute en bon état, et que cela a été bien réalisé, est-ce que ça a au final une grande importance? En ce qui me concerne je recherche une voiture qui soit avant tout saine, et qui me plaise esthétiquement, mais si ce n'est pas un véhicule rare, ou parfaitement d'origine, cela ne me contrarie pas plus que ça tant que la voiture est nette.

Merci à tous pour votre participation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Si le moteur ne correspond pas au VIN, les assurances, en cas de carton, ne payeront pas ("ce n'est pas ce véhicule que nous avons assuré"). Et comme l'a dit phil je ne sais où, est ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'envoyer un type en chaise roulante et de payer de sa poche ses soins pendant le reste de sa vie... pour une mustang à moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications esthétiques n'auront pas trop de conséquences sauf pour les "puristes" et donc éventuellement à la revente, ce qui est plus fâcheux, ce sont les modifications des organes vitaux (moteur, carbu, suspension ...) par d'autres ne correspondant pas au VIN de ton véhicule.

 

En cas de crash, il va falloir trouver celui qui va payer, et avec de telles modifs ... c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.