Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

facile, tu depose tous les tambours et tous les flexibles, le brake booster le MC et tu refait tout a neuf.

pareil pour les pastilles du bloc , les durites , filtres et rebuild carbu, l'allumage et GAZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la remise en route de cette belle Thunderbird :cowboy:

 

Pour les portières, ma Mustang a eu le même soucis. Tout s'ouvrait en virage :laugh:

Une réfection des serrures à suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jerem , comme d'hab pour moi le plus dur ça va etre de reconstruire les toles pourries autour de la plage arrière, il y a une triple forme, tout en rondeur donc super dur a former pour moi

 

 

 

Le secret dans ce genre de formes complexes, c'est d'isoler chaque partie comme un puzzle, il faut aussi savoir travailler au feeling quand certaines partie ont disparues! C'est ce genre de chose qui ne s'explique pas par écrit ni par oral, seul la pratique compte!

 

Dommage que le sud est si loin, ça pourrait déchirer sa race de partager nos connaissances en travaillant ensemble!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret dans ce genre de formes complexes, c'est d'isoler chaque partie comme un puzzle, il faut aussi savoir travailler au feeling quand certaines partie ont disparues! C'est ce genre de chose qui ne s'explique pas par écrit ni par oral, seul la pratique compte!

 

Dommage que le sud est si loin, ça pourrait déchirer sa race de partager nos connaissances en travaillant ensemble!!

 

 

ho que oui jerem que c'est dommage, on ferai un malheur :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais beaux boulot :blink: . Je l'ai vu dans l'atelier et comment dire ................................................ l'idée d'un essais rapide de l'auto pouvait laisser perplexe si je peut dire -_- quand ont voyer ça :blink:

 

post-1579-0-24881000-1368978079.jpg

 

Mais bon je suis que peut étonné , la team du Sud j'y ai u à faire c'est des coriaces , ils lachent pas :boxe: et puis avec notre super soleil :sifflement: quoi de mieux pour faire du bon boulot B) .

 

Je vais aller chercher mon Trike et vite aller là voire . Bravo l'équipe , c'est super ;)

 

 

 

 

PS : Le Team Sud Dreams Cars frappe encore :boxe::humhum:937010Team1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila un réservoir tout neuf, l'ancien étant irréparable:


IMAG0654.jpg

 

quand a la carrosserie la réparation a commencé:

IMAG0650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis ton Tof je te merde :laugh:

 

la 55 doit aller en peinture donc c'est le carrossier qui decide (et mon portefeuille aussi...) alors que cette 57 ne prends que tu temps libre et un peu de tole , fil et gazzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce qui est fait ne sera plus à faire, j'adhère parfaitement à ce principe .

 

A ce propos lorsque le patch est posé et étamé je passai au pinceau sur le revers un antirouille à la con et avec le temps certain points refesai quelques micro bulle du coté intérieur, du coup , je suis passé un cran au dessus avec la pose toujours au pinceau d'un appret phosphatant et d'un appret garnissant pour finir avec un cordon polyurethane .

 

Procédé qui ne me pose plus aucun soucis niveau performance ( Pas de calais avec 300 jours de flotte par an ) mais qui me coûte un bras et même si le climat n'est pas le même j'aurai souhaité un retour sur ta methode sur les parties intérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand la caisse sera suffisamment "rebouchée" pour être solide, je decoque et sablage complet surtout intérieur, puis phosphatant et cire a corps creux et basta.

d'ici le sablage ça va rouiller au niveau des soudures etc. mais c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon carrossier n'a pas besoin d' étamer ses patch! Si le patch est bien ajusté et à la bonne forme, meulage en prenant soin de laisser un peu moins d'un mm de cordon de façon à terminer le meulage à la disqueuse pour une réparation quasi invisible!

 

L'étain, s'était un peu le cache misère des vieux carrossier, un patch raté et un coup d'étain par la dessus et zou!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan jerem, il est des formes qui une fois faite en assemblage de tôles demande encore certaines jointures pour être plus finis dans leur aspect ou encore une tôle d'une forme assez complexe multiperforé par la rouille une fois sablé peut retrouver une rigiditée des plus exellente avec l'étain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus noble certes mais mieux, plus maintenant. Il existe tout une une gamme de mastic de très bonne qualité aujourd'hui.

 

Petite exemple, on a eu à l'essai un mastic alu de charge, on peut mettre 2cm d'épaisseur, on peu même taraudé dedans sans problème... Le tout avec une facilité d'application.... Bien sûr, je ne cautionne pas ce genre de mastic mais c'est juste pour faire comprendre que l'étain aujourd'hui c'est dépassé.

 

Après chacun a ses idées et ses méthodes, seul le résultat compte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mets de l'etain que aux jointures qui etait deja etamé a l'origine.

pour les bouts de tole entre eux je m'en remets aux mastic alu qui est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ptain Tbird , vlà la réplique la plus politico socialo équilatéralement ......... neutre ; remarque comme ca y a pas de bagarre !

 

Pour ma part j'utilise l'étain en prioritée lors de dressage où la tole est soumise à des contraintes genre pied millieu ou entourage de vitrees ........ après sur de la tole plane franchement j'en suis aussi au mastic polyester car pour etre honnette en vouze et moize de toute facon on a dans ces endroits là plus de risques à déformer la tole en la chauffant qu'a risquer quoi que ce soit avec un polyester .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.