Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Excellent ce système, si c'est encore bien fonctionnel c'est sympa comme truc.

C'est une chouette acquisition que t'as fait là Comet, mais dit moi tu va reprendre toute les ricaines laissées pour compte de Suisse :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le tableau de bord :blink: félicitation pour ton achat

 

cependant j'ai une question ,a quoi sert la voiture de coté au niveau de la commande de vitesse avec indiqué head lamp, washer fluid..... :megatop: je suis intrigué

 

gsa0qm.jpg

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus que le masque avant qui change extérieurement ... les passages de roues aussi sont différents, comme les feux arrières spécifiques (bon courage pour en trouver ... ça court pas les rues) ou les fausses aérations des vitres latérales arrières. Le capot aussi est différent.

A l'intérieur en revanche, hormis la ronce de Vénilia un peu plus classe et les habillages des sièges high-back, c'est a l'identique d'une Mustang de la même année.

 

Ce qui est sympa avec cette Capri US a la sauce Mustang, c'est que malgré son coté plus massif et plus carré, on retrouve quand même la ligne générale de la Capri Européenne au niveau de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gsa0qm.jpg

:super:

Les américaines n'ont jamais été réputées pour leur technologie ... Citroën par contre, c'est une autre histoire.

Sympa ce petit tableau de bord de GS ... devait quand même être un peu spécial a déchiffrer a l'usage entre les compteurs a tambour en bas et l'ordinateur de bord bien en vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Comet pour cette aquisition.

 

Je te l'ai déjà dit plein de fois et je suis pas le seul; mais t'es complètement barré et irrécupérable.... et c'est ça qu'est bon ! :super:

 

Bonne continuation et bon refreshing sur cette petite Mercucu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Comet !! ;) Encore une de sauvée !! C'est à se demander combien de voitures tu vas acheter (et même conserver... :super:) au long de ta vie !! Au rythme ou ça va tu vas finir à 80 balais avec 150 ricaines à aspirer et nettoyer tous les weeks-end... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est vrai que c'est de la folie ! ;) ... je ne vois pas bien à quoi çà peut servir d'avoir tant de voitures et surtout comment il va faire pour les conduire toutes en même temps ? :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Comet pour cette aquisition.

 

Je te l'ai déjà dit plein de fois et je suis pas le seul; mais t'es complètement barré et irrécupérable.... et c'est ça qu'est bon ! ;)

 

Bonne continuation et bon refreshing sur cette petite Mercucu !

+ 1 ;) t'es vraiment atteint toi !! changes rien !!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est vrai que c'est de la folie ! ;) ... je ne vois pas bien à quoi çà peut servir d'avoir tant de voitures et surtout comment il va faire pour les conduire toutes en même temps ? :super:

 

JJ rappelles moi y as quoi sous ta serre à légumes ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuhhhh ! heing ? ........... quoi ???????????? ... on me parle ?????????? qui parle ????????????? :super:

 

... sinon à Pertuis sous les serres , il y a des asperges ;)

 

serres_mara_ch_res_PERTUIS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une nouvelle aventure à la Lionel commence ... çà commence fort !... on ne devrait donc pas s'ennuyer dans l'avenir ...

 

P.S. ... as-tu pris la précaution de vérifier s'il n'y avait pas un clébard accroché à l'extrémité de la laisse ?

Grave, ça va saigner avec cette caisse, je vais vous en faire un truc de malade...et merde pour la Buick, je vais encore la faire attendre un moment et lancer la Capri en premier, je la sens trop bien cette caisse, elle m'inspire vraiment confiance pour ce qui est de la mécanique.

 

Pas de clébard au bout de la laisse mais bien un clébard sur la banquette arrière à l'époque...c'est bourré de poils...mais avec chance, contrairement à la LeBaron il devait s'agir d'un chien à poils longs, c'est carrément plus facile à enlever!

 

Qui a dit que les voitures US n'étaient pas écologiques ? en voila une qui prouve bien le contraire avec toute cette verdure

 

Petit décodage de circonstance :

Couleur 9D => Polar White

Caisse 61D => Capri 3 portes

Moulures 73P => noir a liserêts argent

Intérieur DA => Low-back tissus-vinyle noir

Pont Y => 3.08:1 non-autobloquant (comme la mienne)

Boite W => C4

DSO 17 => Washington (comme la mienne)

 

Chapeau le toilettage ... difficile d'imaginer qu'elle ressortirait aussi bien.

Splendide, merci infiniment pour ce précieux décryptage...qui confirme d'ailleurs mon idée première...elle est complètement fully d'origine, jamais bidouillée...c'est génial! :megatop:

 

Et merci du compliment pour le lavage, premier résultat satisfaisant...mais attention, quand j'aurais lavé encore deux fois, polishé à plusieurs reprises et ciré...ça va encore passablement changer de gueule!

 

Dis moi Comet, as tu prévu de la représenter à l'ancien proprio une fois nickel,

juste pour lui montrer ce qu'il aurait pu en faire ?

Yesssssss, je le ferais, il me l'à d'ailleurs demandé, il tient énormément à la voir refaite. Je le ferais et avec grand plaisir.

 

cool ta caisse le tableau de bord est pratiquement le meme que sur la granada!

en tout cas elle s'est incroyablement bien conservée; super acquisition!

Merci beaucoup, et effectivement, il y à une bonne ressemblance avec ta Granada entre nos TDB!

 

j'adore le tableau de bord félicitation pour ton achat

 

cependant j'ai une question ,a quoi sert la voiture de coté au niveau de la commande de vitesse avec indiqué head lamp, washer fluid..... je suis intrigué

 

post_583_1268672265.jpg

Merci merci merci merci merci!!!

 

Pour le shéma de la voiture, c'est effectivement l'ordinateur de bord comme l'ont si justement expliqué les coupains plus bas! B)

 

OUAHHHH EXCELLENT !!!!!! T'assure grave ! Elle a carrément une autre gueule comme ça ! C'est vraiment une chouette caisse, féloches !

Merci infiniment, t'es un chef!!! :mwarf: Je me réjouis de pouvoir vous montrer le résultat une fois lustrée, j'essaierais de faire de belles photos en extérieur...et j'en profiterais pour lui dégourdir un peu la mécanique si possible, histoire de s'assurer que tout fonctionne bien.

 

une sorte d'ordi de bord je pense.

indiquant une lampe défectueuse ou un niveau de lique lave glace trop bas !

++

fred

Exactement, tout juste, bien vu!

 

c'est la classe cette ordi de bord alors

Clair, c'est typiquement le genre de gadget que j'adore...et c'est même plus qu'un gadget puisque c'est bien utile.

 

Tout a fait, cet "ordinateur de bord" signale :

_ un niveau bas du réservoir d'essence (a environ 1/8ème a 1/4 du mini de la jauge)

_ une ampoule de stop grillée

_ un clignotant arrière grillé (visiblement, si ça manque a l'avant, c'est pas grave)

_ un lo-beam grillé (ne détecte pas un hi-beam grillé)

_ un manque de liquide de lave-glace (reste de quoi faire quelques balayages quand même).

 

Ça va de pair avec la console centrale et ça rajoute le bocal de lave-glace/vase d'expansion avec le détecteur de niveau.

Je confirme, merci beaucoup pour ces explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce système, si c'est encore bien fonctionnel c'est sympa comme truc.

C'est une chouette acquisition que t'as fait là Comet, mais dit moi tu va reprendre toute les ricaines laissées pour compte de Suisse?

C'est vrai que c'est coolos...et je peux déjà affirmer que toutes les ampoules fonctionnent car il y à un bouton pour re-starter le système qui permets de vérifier le bon fonctionnement de l'instrumentation. Je peux aussi dire que pour ce qui est des indications pour le niveau d'essence et de liquide lave-glace ça marche parfaitement puisque les deux niveaux étaient quasi à sec, ce qui m'était indiqué sur l'ordinateur...depuis j'ai refait les niveaux samedi passé et tout s'est éteint! :wub:

 

Merci beaucoup du compliment...et tant que je pourrais, j'en sauverais autant que je pourrais de ces pauvres petites bêtes abandonnées...je suis toujours autant heureux de mon achat, je l'adore cette petite... Tous ces modèles rares et très peu connus méritent je trouve d'être sauvés, surtout aux prix auxquels ils me reviennent refaits, c'est carrément intéressant...je préfère trente modèles inconnus et peu reconnus en état moyen avec des peintures d'origine fatiguées, des intérieurs aux couleurs un peu passées, des mécaniques qui nécessitent un peu de soin...je préfère ça à un modèle très connu en état show-room comme mon père me suggérait bizarrement la semaine passée: "On vends tout et on achète une Camaro à quinze tickets"...ben non, pas question pour moi...et tant pis si mes caisses n'intéressent personne aux concentres et rencards...j'ai toujours l'espoir qu'elles finiront bien par susciter de l'intérêt un jour, ces chariotes de malheur... :) Et sinon tant pis, j'les r'mettrais dans ma culooote! :megatop:

 

très simpas cette capri elle et vraiment comme les stang 3 gén mis a part la masque av une super trouvail que voila

 

steeve

Merci beaucoup, je me réjouis de pouvoir aller me taper des virées interminables en Valais, dans le Jura ou je ne sais ou à bord de cet ovni...

 

Il y a plus que le masque avant qui change extérieurement ... les passages de roues aussi sont différents, comme les feux arrières spécifiques (bon courage pour en trouver ... ça court pas les rues) ou les fausses aérations des vitres latérales arrières. Le capot aussi est différent.

A l'intérieur en revanche, hormis la ronce de Vénilia un peu plus classe et les habillages des sièges high-back, c'est a l'identique d'une Mustang de la même année.

 

Ce qui est sympa avec cette Capri US a la sauce Mustang, c'est que malgré son coté plus massif et plus carré, on retrouve quand même la ligne générale de la Capri Européenne au niveau de la calandre.

Ah ben je suis bien content d'apprendre que les phares sont excessivement rares à trouver, je ne l'aurais imaginé!!! Moi qui me demandais encore si ça valait vraiment la peine de les réparer plutôt que d'en acheter d'autres...maintenant je sais ce que je vais faire!

 

 

BRAVO Comet pour cette aquisition.

 

Je te l'ai déjà dit plein de fois et je suis pas le seul; mais t'es complètement barré et irrécupérable.... et c'est ça qu'est bon !

 

Bonne continuation et bon refreshing sur cette petite Mercucu !

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton post, clair que je suis attaqué jusqu'à l'os! Et c'est pas fini, je vous préviens! ...maintenant je ne peux vraiment plus mais dès que je passe en deuxième année d'apprentissage mon salaire monte, vous avez pas fini d'entendre parler de moi et de mes combines de bagnoles... B)

 

Merci, on va l'updater au plus vite cette drôle de petite Mercury!

 

Félicitations Comet !! Encore une de sauvée !! C'est à se demander combien de voitures tu vas acheter (et même conserver... au long de ta vie !! Au rythme ou ça va tu vas finir à 80 balais avec 150 ricaines à aspirer et nettoyer tous les weeks-end...

Yessssssssssss, merci beaucoup!!! Je me demande aussi à combien je vais finir, à la vitesse ou ça va...j'ai un rythme assez correct...mais je constate une chose: Les débuts d'années c'est dangereux chez moi, j'achète toujours deux ou trois bagnoles! J'ai pas encore réussi à comprendre le phénomène...peut-être les astres, les positions des planètes... ;) Non mais ça devrait quand même bien finir par s'arrêter puisque je suis absolument incapable de me séparer d'une seule de mes autos...impossible de vendre, donc il va bien arriver un jour ou je ne pourrais plus en rajouter à moins de décider d'aller vivre dedans...une fois que j'ai supprimé les charges...loyer, chauffage toutes ces conneries...alors là, je peux en rajouter vingt autres!!! A méditer...

 

... c'est vrai que c'est de la folie ! ... je ne vois pas bien à quoi çà peut servir d'avoir tant de voitures et surtout comment il va faire pour les conduire toutes en même temps ?

Heum heum...hahahahaha!!!

 

+ 1 t'es vraiment atteint toi !! changes rien !!!

Yeaaaaaaaaaaaaaah, c'est bien connu...la connerie c'est pour la vie...dans mon cas c'est idem pour la folie on dirait!

 

JJ rappelles moi y as quoi sous ta serre à légumes

Ouais c'est vrai ça d'abord, non mais, d'abord quoi! :megatop:

JJ, tu constateras que je fais bon nombre d'efforts pour essayer de te rattraper mais même en mettant tout mon coeur à l'ouvrage, pas moyen, tant que tu n'arrêtes pas d'importer, je dois me rendre à l'évidence...j'y arriverais pas... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ne crois pas çà ! j'ai acheté récemment une Monte-Carlo 72 que je ne vais peut-être pas garder :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'étais pas du tout au courant et viens de tomber sur tes photos sur un autre topic...purée...c'est pas du boudin ça... :megatop: B)

Un modèle que j'ai toujours adoré...toutes mes féloches d'ailleurs!!! :wub:

Si le coffre est grand gardes-là...on à toujours besoin d'un grand coffre...pour ramener mes pièces par exemple... :megatop:;) Non, je déconne, ah non pitié pas la batte de baseball, pô la täyte... :mwarf:

 

Ah tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de mettre à jour ma signature...j'y vais de suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est coolos...et je peux déjà affirmer que toutes les ampoules fonctionnent car il y à un bouton pour re-starter le système qui permets de vérifier le bon fonctionnement de l'instrumentation.
Ce bouton te permet juste de vérifier que les leds qui le composent fonctionnent ... pas plus ... mais c'est toujours ça.
Ah ben je suis bien content d'apprendre que les phares sont excessivement rares à trouver, je ne l'aurais imaginé!!! Moi qui me demandais encore si ça valait vraiment la peine de les réparer plutôt que d'en acheter d'autres...maintenant je sais ce que je vais faire!
Rares mais pas impossibles a trouver non plus ... la mienne avait des feux arrières de Mustangs (plus faciles a trouver au besoin) et j'ai reussit a dégoter une paire de feux de Capri aux US dans les 2 mois aprés l'achat :megatop:

Attention, que ce soit des feux de Mustang ou de Capri, tu ne peux monter que des feux de 79 a 82 ... les suivants ne se montent pas sans modification du panneau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des asperges qui se transforment en voitures

arrête de regarder cendrillon toi

:D

 

Ce bouton te permet juste de vérifier que les leds qui le composent fonctionnent ... pas plus ... mais c'est toujours ça.

Rares mais pas impossibles a trouver non plus ... la mienne avait des feux arrières de Mustangs (plus faciles a trouver au besoin) et j'ai reussit a dégoter une paire de feux de Capri aux US dans les 2 mois aprés l'achat

Attention, que ce soit des feux de Mustang ou de Capri, tu ne peux monter que des feux de 79 a 82 ... les suivants ne se montent pas sans modification du panneau arrière.

Okay, merci pour ces précieuses infos. :D

Pour les feux je tiens absolument à rester d'origine, je vais bien les nettoyer et les recoller au chlorure, une heure de boulot et c'est reparti pour 30 piges! Surtout qu'ils sont globalement en bon état et j'ai toutes les pièces détachées pour les refaire. :D

Ce week-end je les démonte, c'est la première chose que je ferais en arrivant, l'arrière est trop moche avec seulement un phare...ça pique les yeux... :)

 

J'ai découvert cette après-midi les photos que mon père avait faites lors du chargement...le porte voitures plein avec remorque au c*l pour la Capri, dans le petit chemin privé ça à de la gueule... :) Je vous les posterais la semaine prochaine.

J'ai aussi vu le résultat de l'accoudoir central dont l'armature à été ressoudée et le simili redressé et retendu...très beau rendu, c'est comme neuf!

 

Je vous mettrais tout ça en photos dimanche probablement, avec la suite des travaux...demain je vais acheter du polish, des chiffons spéciaux, des pattes et plein d'autres fournitures pour attaquer sérieusement samedi après-midi (je taff le matin, ça fait chier! :grr: )

 

Après ce week-end entier de travail, il va encore y avoir un beau contraste avant-après! :D Surtout qu'on à la météo et les températures avec nous, pour le lavage en extérieur et l'utilisation des produits ça va aller impeccable, on va pouvoir faire une belle avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon...ça y est, encore une fois j'ai eu la flemme de poster et j'ai perdu le fil...aujourd'hui j'ai dormi toute la journée, là je m'emmerde...allez hop', au boulot! ;)

 

Alors...dans mon récit, j'en étais resté au premier lavage...et autant dire que depuis cette étape, il s'en est passé bien des choses!!!

 

Après cette étape, mon but premier était de démonter toutes les pièces qui retenaient de la merdouille (aiguilles de sapin, mousse, terre, etc.)...soit les grilles, prises d'air, isolation de capot, moulures de pare-brise, etc.

Alors voilà...inutile de vous faire de grandes descriptions, les photos en disent long: :berck:

 

Pourtant, ça paraissait presque propre, comme ça:

 

DSC01671__Large_.JPG

 

Mais une fois démonté, on se rends compte que ça valait quand même la peine... :D

 

DSC01723__Large_.JPG

DSC01724__Large_.JPG

DSC01727__Large_.JPG

DSC01728__Large_.JPG

DSC01732__Large_.JPG

DSC01734__Large_.JPG

 

Et j'vous dis pas la suite, il y à de quoi rire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha...alors bon, grand naïf, je me dis: Avec les petites prises d'air, ça va être plus light que ça quand même... ;)

 

Tu parles Charles...

 

DSC01750__Medium_.JPG

DSC01752__Medium_.JPG

DSC01755__Medium_.JPG

DSC01756__Medium_.JPG

 

Alors bon, même schéma que pour la prise d'air ci-dessus...c'est bourré de merdasserie, mais une fois aspiré, nettoyé et polishé, c'est impeccable...pas de traces, pas de rouille, rien...de ce coté-là, c'est bien agréable. :D

 

Démontage de l'isolation moteur pour un bon nettoyage...encore une fois, c'était pas du luxe...

 

DSC01745__Medium_.JPG

 

Démontage également des moulures de pare-brise avant et arrière (enfin...pour celles qui sont encore en place et dont les agrafes n'ont pas encore rendu l'âme... :berck: ), démontage donc pour enlever ce genre de petits monticules de caca qui retiennent l'humidité et qui, à force, font que la touille s'installe: :D

 

DSC01738__Medium_.JPG

DSC01739__Medium_.JPG

DSC01741__Medium_.JPG

 

Les moulures déposées, toutes en excellent état, après un bon lustrage avec ma pâte préférée, ça va briller comme j'aime: ;)

 

DSC01791__Medium_.JPG

DSC01782__Medium_.JPG

 

Ce qu'il reste des agrafes d'origine (toutes les autres...soit 24 agrafes tout de même!!!...sont parties en poussière dans l'aspirateur!) :D

 

DSC01743__Medium_.JPG

DSC01785__Medium_.JPG

 

J'ai tout foutu à la benne et tout recommandé en neuf et en quantités suffisantes avec l'aide indispensable de JJ!!! :D

 

Après un bon coup d'aspirateur dans les trappes des prises d'air, ça commence à ressembler à quelque chose de propre (il s'en est suivi un bon nettoyage brosse à dents - cotons-tiges dans le détail, comme j'aime faire): :D

 

DSC01771__Medium_.JPG

DSC01760__Medium_.JPG

DSC01781__Medium_.JPG

 

Prochain épisode, soit dans un instant, juste après la pause: La carrosserie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiiilà, on y retourne...passons au chapitre carrosserie avec un premier passage au polish non abrasif accompagné d'un premier test au rénovateur de laque: :D

 

Regardez les premiers reflets sur le capot, le toit, le hayon...ça prends forme tout doucement...et je peux vous dire que quand je l'aurais relavée au nettoyage haute pression pour éliminer les dernières crasses et polishée cinq fois, ça va briller, croyez-moi! :D

 

DSC01759__Medium_.JPG

DSC01761__Medium_.JPG

DSC01765__Medium_.JPG

DSC01766__Medium_.JPG

 

Sinon, vous l'aurez peut-être remarqué mais j'ai démonté les phares pour une bonne réparation à l'atelier, réparation qui est d'ailleurs terminée depuis le week-end passé, je les laisse encore au chaud pour le week-end, histoire que le joint en mastique tout neuf que j'ai fait dernièrement soit bien sec comme il faut avant le remontage. :D

 

P'tite photo de la sellerie, histoire de rentabiliser l'APN: ;)

 

DSC01768__Medium_.JPG

 

Ensuite, je me suis attaqué au démontage des passages de roues, parce que j'avais bien remarqué qu'ils contenaient un bon petit tas d'aiguilles de sapins et autres saletés qui retenaient l'humidité...virer la roue, shooter les clips et les vis, et là, tadaaaaaaaa!!! :berck:

 

DSC01797__Medium_.JPG

DSC01798__Medium_.JPG

 

Je me suis attaqué au côté conducteur le week-end passé et au côté passager hier, toujours en nettoyant les pièces démontées deux deux côtés, en changeant les vis pour des neuves et en traitant les petits point de rouille qui ont pu être trouvés lors du démontage...mais toujours le même constat: Les tôles sont saines, le châssis est impeccable. :D

J'en ai profité pour jeter un œil aux freins à disques qui seront à changer (disques et plaquettes), en effet, ils sont pas mal usés et en plus de ça, du côté conducteur le frein est quasi bloqué, ce qui n'est pas le cas pour le côté passager. ;)

 

Et voilà donc les photos de mon travail d'hier, soit le passage de roue côté passager:

 

DSC01863__Medium_.JPG

DSC01869__Medium_.JPG

DSC01868__Medium_.JPG

 

Le ciel de toit qui pendouillait lamentablement une fois démonté, étendu:

 

DSC01884__Medium_.JPG

 

Je vais m'en occuper rapidement, le vinyle est en très bon état, il suffit de le chauffer pour effacer les plis et de le recoller avec une bonne bombe de colle en spray 3M...d'ailleurs il doit m'en rester une bombe de l'époque de la Toronado. :D

 

La trouvaille du jour: Ce joli double-liseret sur le pare-choc avant qui était bien caché sous la mousse! :D Je le referais à la main, une fois le pare-choc repeint...enfin bref, c'est de l'ordre de la finition, et on en est encore bien loin...

 

DSC01874__Medium_.JPG

 

Et voilà pour finir deux photos datant d'hier soir, la voiture dans son état actuel:

 

DSC01878__Medium_.JPG

DSC01880__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait le week-end passé un premier essais sur route...ben merde, ça tournait vachement mal! :D

En effet, la voiture broutait beaucoup, ça branlait de partout, à tel point que j'ai fait 100 mètres à peine avant de rentrer la voiture, de peur que le moteur tourne sur 5 cylindres et que je finisse par faire de la casse. :D

Ce constat m'a gâché le week-end et enlevé toute envie de bosser...j'y ai repensé toute la semaine passée en écartant petit à petit toutes les causes possibles...il ne me restait plus qu'un problème d'allumage à l'esprit. :D

 

Alors hier j'ai piqué la rogne, j'ai pris ma caisse à outils et j'ai tout mis parterre: Bougies, câbles de bougies, tête de Delco. J'ai aussi bien contrôlé le carbu, les niveaux et le câblage en général.

Les bougies sont neuves, les câbles et la tête de Delco sont d'origine mais en parfait état! :D J'ai donc uniquement brossé et limé les bougies, enlevé l'oxydation dans la tête de Delco, tout remonté...et là superbe surprise, ça tourne NICKEL! :berck:

Je suis allé refaire un test sur route, alors cette fois c'était un vrai régal, le moteur tourne nickel à présent, il suffisait de nettoyer tout ça. Pauvre ignare que je suis en mécanique, même si c'était un travail insignifiant pour tout bon mécano, ça m'a tout de même bien fait plaisir d'arriver à faire quelque chose de plus en mécanique...après les injecteurs de la Buick il à quelques semaines... :D

 

Je l'ai également montée sur les cales: L'échappement est impeccable, pas une fuite, pas un point de rouille, il est tout beau tout propre d'origine! ;)

 

Alors voilà quoi...petit à petit ça avance...idem pour la Buick dont j'ai retiré les moches pare-boues hier et réparé le support du vérin de capot (qui à présent remarche)...on va y arriver, à vaincre la crasse... :D

 

Sinon, j'occupe mes soirées de vacances en réparant mes moulures plastiques ou en m'attaquant au nettoyage et au lustrage des pièces détachées que j'ai pu démonter...tel que les tours de phares...le résultat en images:

 

L'avant:

 

DSC01811__Medium_.JPG

DSC01812__Medium_.JPG

DSC01815__Medium_.JPG

DSC01818__Medium_.JPG

DSC01825__Medium_.JPG

DSC01816__Medium_.JPG

 

L'après:

 

DSC01845__Medium_.JPG

DSC01846__Medium_.JPG

DSC01851__Medium_.JPG

DSC01850__Medium_.JPG

 

Before and after:

 

DSC01853__Medium_.JPG

DSC01858__Medium_.JPG

 

Bon, je suis un peu plus embêté avec le deuxième tour de phare car il y à eu des infiltrations de l'humidité sous la couche de chrome, et quand j'ai commencé le lustrage jeudi passé, j'ai eu un tout petit bout de chrome qui s'est taillé...donc pour l'instant j'ai abandonné le lustrage, je ne veux pas aggraver le cas et je suis en train de me documenter pour trouver une solution soit pour fixer le chrome soit pour carrément les faire rechromer...affaire à suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.