Aide pour refaire le pont de ma Chevelle


MuscleCar

Posts recommandés

J'aurais d'autres question éventuellement après mais pour l'instant voici la première:

 

En fait sur ebay j'ai trouvé ce kit de réfection pour refaire le Pont, mais je vois qu'il précisent 12 bolt 8,875 ????

LIEN EBAY ICI

 

et il m'a semblé voir aussi d'autres kit avec 8,5 ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...Name=STR…

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...Name=STR…

 

les années correspondent à ma caisse mais comment puis je être sur de la bonne application de ce kit ? que veux dire ce chiffre ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 ou 8.875, c'est le diamètre de la couronne en pouces. Ils sont faciles à distinguer sans rien démonter : sur un 8.5" (ou un 7.5" ou un 8.2") le couvercle est fixé par 10 vis. Sur un 8.875" c'est 12 vis (le fameux "12-bolt rear end").

 

Le 8.5" n'est apparu qu'en 1971, et le 7.5" en 1975. Sur ta Chevelle, ce peut être (d'origine :sweatingbullets: ) un 8.2" ou un 8.875". Et pour ta question suivante ("c'est lequel le mieux ?") j'ai même trouvé une réponse très "Phil-like" :sifflement: :

Which one is better? Great question. And the answer is: it depends. The 10 bolt is lighter and needs less power to turn. The 12 bolt is a heavy duty unit, much stronger, but is HP hungry and will suck your car more horses. Take a look at your aplication, and then decide wich one is for you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phill pour cette explication rapide et précise !

 

Je vais mettre effectivement le 12 boulons car même s'il prends quelques chevaux au passage, (c'est quand même pas ce qui va manquer sur mon block !!), je passe d'un rapport de 3.08 à 3.31 ! en tirant plus court, j'améliore un peu le rendement et compense la perte !

 

Ce pont à été démonté d'une chevelle SS 66 normalement d'origine, vu les machoires arrière à sillon encore présente dessus, et c'est celui que j'ai ramené des vosges, que pascal m'a permis de récupérer !

 

Il y avait les "bonbons de Vosges" et bien maintenant il y a les BON PONTS des Vosges !! :):megatop:

 

et puis un jour, je ne suis pas à l'abri de virer encore très mal du côté "boulon du cerveau" et de coller à ma betty, un 454 ou un 502 (mon rêve !), donc il vaut mieux que cela soit costaud de ce côté la !

 

3.JPG

 

5.JPG

 

1.JPG

 

4.JPG

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu comptes y mettre un big block, mieux vaut un 12 boulons :hauhau:

 

je passe d'un rapport de 3.08 à 3.31 ! en tirant plus court, j'améliore un peu le rendement et compense la perte !
Là tu te plantes en partie :megatop: effectivement tu compenses la perte en tirant plus court, mais c'est en faisant tourner le moteur plus vite (à une vitesse donnée), donc en consommant davantage.

 

Compenser une perte par une autre perte, ce n'est pas gagner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Phil, tu as en partis raison cependant je ne t'avais pas donné tous les éléments à prendre en compte !

 

En effet, j'ai des pneus et des jantes bien plus grandes qu'à l'origine et avec du 275/55/17, je me retrouve à tirer relativement long ! Tu ajoutes à cela un convertisseur saturday night tci embrayant à 1800 tours, il est certain que si, comme tu l'expliques, tirer court pose de gros problèmes, à l'inverse tirer trop long peut aussi générer une perte de rendement !

 

Voila pourquoi avec les calculs que j'ai effectué sur cette page, je réussi sur le papier à avoir quasiment le meilleur compromis du côté des performances, de la vitesse et du nombre de tour à des vitesses en utilisation normale, sur route ! reste à voir dans la réalité ce que cela donnera vraiment !

 

Ce lien peut vraiment rendre service à d'autres personnes :

 

LIEN ICI

 

Voila les données que je trouve pour mon auto avec le 3.31, une TH350 2 vitesses + drive et environs 5500 tours minutes maxi (pour base de calcul, le pouce = 2,54 cm et le mile est à 1,61 Km/H pour faire simple) :

 

- En 1er vitesse à 5500 tours: 91 KM/H

- En 2èm vitesse à 5500 tours: 151 KM/H

- En 3èm vitesse à 5500 tours: 230 KM/H

 

- à 70 KM/H en 2èm vitesse 2540 tours

- à 70 KM/H en 3èm vitesse 1671 tours

 

- à 90 KM/H en 3èm vitesse 2160 tours

- à 110 KM/H en 3èm vitesse 2620 tours

- à 130 KM/H en 3èm vitesse 3100 tours

- à 150 KM/H en 3èm vitesse 3581 tours

 

Voilà je pense donc que ces chiffres représentent un résultat encourageant permettant une utilisation efficace et variée de l'auto car comme je l'ai toujours dit, je ne veux pas d'un dragster sur route inutilisable lorsqu'il s'agit de rouler à des vitesses standards !

 

Qu'en pensez vous ? n'hésitez pas à donner vos valeurs sur ce post en indiquant votre rapport de pont et la taille de vos roues/pneus ainsi que le type de boite ! ce qui permettra de faire des comparaisons sympathique mais aussi d'apporter des base d'origine pour que ceux qui veulent simplement changer de jante ou d'arbre à came, par exemple, puissent effectuer leur calculs de rapport VITESSES/TOURS sur le lien donné plus haut !

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieux c'est comme cela qu'il se dénomme ce modèle de TCI B) ;):megatop:

 

Quand t'accélère avec un truc pareil...TU DANSES LE DISCO SUR l'ASPHALTE...Surtout au niveau du cul de la chevelle !

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.