Problème avec demarreur / volant moteur


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir,

 

Dernièrement j'ai acheté un démarreur plus puissant pour mon 302. Cependant il ne se monte pas sur mon moteur... En effet c'est un 11 dents et celui d'origine à 9 dents et le diametre de l'axe est plus large que celui de base (2,9cm contre 2,5cm).

 

Comment faire ? Ou trouver cette référence sur les sites marchants ?

Par example j'ai acheté le mien sur cette page : Summit Racing STARTER

(Ou est l'information sur le diametre et le nombre de dents ???)

 

sum-820055_w.jpg

 

 

Merci d'avance :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par example j'ai acheté le mien sur cette page : Summit Racing STARTER

(Ou est l'information sur le diametre et le nombre de dents ???)

Je ne sais pas si le nombre de dents a vraiment une importance, il faudrait demander des précisions aux spécialistes Fox de Mustang Passion B)

 

Au milieu de la page que tu donnes, il y a un lien pour vérifier si la pièce convient à ta voiture (si ma mémoire est bonne, Mustang 1980 avec un 302 et une boîte auto) et visiblement ça ne convient pas :sweatingbullets:

 

D_marreur_Summit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "APPLICATION" il y avait bien Ford Mustang 1979 V8 302  :sweatingbullets:
OK autant pour moi, je pensais que ta voiture était de 80 B)

 

Passe un MP à Tuxstang, il saura certainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, mon démarreur d'origine m'a encore lâché...

 

Le problème c'est que celui d'origine chauffe trop rapidement (et du coup ne fonctionne presque plus après 3 ou 4 démarrages les uns dernière les autres) et en plus il prend trop de puissance à la batterie, surtout lorsque la voiture à du mal à se lancer.

 

Il n'y a plus tous ces problèmes avec un démarreur type mini-starter ou plus perfo, ou comme celui que j'avais acheté.

 

Note : mon moteur n'a plus rien d'origine.

 

 

L'idée est de changer l'axe dentés...

Mais je n'en trouve pas pour ce modèle de démarreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon volant moteur Ma page Web

 

pma-pa26460_w.jpg

 

Part Type: Flexplates

Part Number: PMA-PA26467

Ring Gear Tooth Quantity: 164-tooth

Engine Balance: External

Flexplate Material: Steel

Safety Rating: SFI 29.1

 

Flexplate, 164-Tooth, External Engine Balance, Ford, Small Block, C-4, Each

 

 

Je viens de regarder dans mes facture :D

J'ai donc un 164 dents...

 

Je viens de trouver sur eBay un démarreur à 10 dents (compatible 9)

Voici l'adresse : Ma page Web

 

3205Y.JPG

 

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon d'etre sûr qu'il se monte,c'est de demander au vendeur le diamètre de l'engrenage et l'entraxe entre les trous pour les vis de fixation.Si ces dimensions sont les mêmes que sur celui d'origine,c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Il est aussi intéressant et sécurisant de passer par un boitier relais de démarrage pour éviter les éventuels courts circuit en cas de surchauffe des fils et surtout éviter que cela se passe sous le tableau de bord, de plus cela permet de démarrer directement du capot ce qui est bien pratique lorsque l'on fait des essais !

 

genre ce truc la:

 

e62a_1.JPG

 

:hauhau:

 

et pour la chaleur:

 

LIEN EBAY

 

img.jpg

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.