Installation de ceinture


Feusté

Posts recommandés

Salut,

 

Voilà je souhaite installer des ceintures dans ma Buick, principalement pour pouvoir y emmener mon fils.

 

Je suis tombé sur se site :

 

http://gotbelts.com/index.html

 

Il y ai écrit que toutes les voitures après 62 possèdent des points d'ancrage, il faut que je vérifie ça sur la mienne (Skylark de 1968).

 

Ils ont également cet accessoire,

 

http://gotbelts.com/busbachsere.html

 

qui me serait bien utile pour fixer le siège bébé car je ne peux installer que des ceintures ventrales. Seulement je comprend pas le système :sifflement:

 

Quelqu'un a t'il déjà vu une installation de cet accessoire ?

 

 

A+

Modifié par Feusté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 62 tu as des points d'ancrage prévus pour des ventrales seulement. Les trois points sont arrivées dans les années 70 et encore seulement à l'avant. Pour l'arrière on se contente de ventrales jusqu'à la fin des années 80.

Poser des trois points est toujours faisable en posant des plaques des renfort, mais ça reste du "bricolage" maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

de toutes façons il est difficile de "bricoler" une 3 points chez moi : 4 portes sans montants.

 

D'ou l'interet de l'accessoire permettant l'installation d'1 siège bébé sur une ceinture ventrale.

 

Salut

Ton siège de bébé, tu vas l`installer sur le siège AR ? Si c`est le cas, t`as juste besoin d`une ceinture ventrale, puisque le siège est muni d`un crochet qui se fixe à la plage AR.

Si c`est sur le siège AV, le siège est beaucoup plus sécuritaire si il est placé face vers l`arrière, donc une ceinture ventrale suffit :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut,

 

J'ai vérifié : il y a uniquement des points d'ancrage à l'avant sur la Buick.

Donc fixation du siège bébé à l'avant avec ceinture ventrale.

 

Par contre pour la longueur j'hésite entre le 75" et 90" ?

Le boitier rétractable est un peu grand donc je pense partir pour le modèle simple avec boucle chromée.

 

http://www.gotbelts.com/beams.html

 

Si ça botte quelqu'un pour une commande groupée => MP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

de mémoire, les points d'ancrage à l'arriere de ma nova se font sur les barres croisées que tu as derriere le siege, visible depuis le coffre.

 

VOICI UNE TOF que j'ai trouvé sur internet, ce n'est pas sur ma chevrolet, mais je crois que c'est effectivement comme çà que çà s'installe. C'est pourquoi les ceintures arrières sont plus longues.

 

ceniture_arriere.jpg

 

voilou

 

ceniture_arriere2.jpg

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de points d'ancrage pour les places arrières :

 

DSC02835.JPG

 

DSC02834.JPG

 

 

 

Je vais encore virer le dossier de la banquette arrière : il y a peut être une barre de renfort.

Modifié par Feusté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

de mémoire, les points d'ancrage à l'arriere de ma nova se font sur les barres croisées que tu as derriere le siege, visible depuis le coffre.

 

VOICI UNE TOF que j'ai trouvé sur internet, ce n'est pas sur ma chevrolet, mais je crois que c'est effectivement comme çà que çà s'installe. C'est pourquoi les ceintures arrières sont plus longues.

 

ceniture_arriere.jpg

 

voilou

 

ceniture_arriere2.jpg

 

pareil dans le coffre de ma Buick, mais pas de trous percés préalablement, donc je vais faire le percage moi-même.

 

je suis content de voir que cela à déjà été fait, car c'est l'idée que j'avais en tête, donc conclusion, il faut des ceintures très longues (90" ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu perces, tu fixes et tu roules. :deprime:
Tu perces, tu soudes une maousse rondelle et un écrou, tu visses avec une rondelle fendue ou éventail, et tu roules :beer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que cela à déjà été fait, car c'est l'idée que j'avais en tête, donc conclusion, il faut des ceintures très longues (90" ??)

 

Attention à ne pas faire de confusion,

sur ma Chevy, c'est standard, c'est pas bricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire de confusion,

sur ma Chevy, c'est standard, c'est pas bricolé.

 

On est d'accord sur ce point, cependant, si la structure est la même, ce qui semble être le cas, je ne prends pas de risque à tester cette solution. de toute façon, la voiture sera plus sure avec ceinture que sans, tu en conviendras certainement :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.