Feusté Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 (modifié) Salut, Voilà je souhaite installer des ceintures dans ma Buick, principalement pour pouvoir y emmener mon fils. Je suis tombé sur se site : http://gotbelts.com/index.html Il y ai écrit que toutes les voitures après 62 possèdent des points d'ancrage, il faut que je vérifie ça sur la mienne (Skylark de 1968). Ils ont également cet accessoire, http://gotbelts.com/busbachsere.html qui me serait bien utile pour fixer le siège bébé car je ne peux installer que des ceintures ventrales. Seulement je comprend pas le système Quelqu'un a t'il déjà vu une installation de cet accessoire ? A+ Modifié le 17 septembre 2008 par Feusté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grotroll Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Ca m'interresse aussi, pour les mêmes raisons, emmener bébé en balade dans son fauteuil de bébé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Après 62 tu as des points d'ancrage prévus pour des ventrales seulement. Les trois points sont arrivées dans les années 70 et encore seulement à l'avant. Pour l'arrière on se contente de ventrales jusqu'à la fin des années 80. Poser des trois points est toujours faisable en posant des plaques des renfort, mais ça reste du "bricolage" maison.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Feusté Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 OK de toutes façons il est difficile de "bricoler" une 3 points chez moi : 4 portes sans montants. D'ou l'interet de l'accessoire permettant l'installation d'1 siège bébé sur une ceinture ventrale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grotroll Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 faut prendre quoi comme reference ? je vois des termes bizarres comme "floppy", etc... du 14", 8", 16", etc... c'est quoi ce cirque ? quelqu'un peut traduire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 OK de toutes façons il est difficile de "bricoler" une 3 points chez moi : 4 portes sans montants. D'ou l'interet de l'accessoire permettant l'installation d'1 siège bébé sur une ceinture ventrale. Salut Ton siège de bébé, tu vas l`installer sur le siège AR ? Si c`est le cas, t`as juste besoin d`une ceinture ventrale, puisque le siège est muni d`un crochet qui se fixe à la plage AR. Si c`est sur le siège AV, le siège est beaucoup plus sécuritaire si il est placé face vers l`arrière, donc une ceinture ventrale suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Feusté Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut, J'ai vérifié : il y a uniquement des points d'ancrage à l'avant sur la Buick. Donc fixation du siège bébé à l'avant avec ceinture ventrale. Par contre pour la longueur j'hésite entre le 75" et 90" ? Le boitier rétractable est un peu grand donc je pense partir pour le modèle simple avec boucle chromée. http://www.gotbelts.com/beams.html Si ça botte quelqu'un pour une commande groupée => MP A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) hello, de mémoire, les points d'ancrage à l'arriere de ma nova se font sur les barres croisées que tu as derriere le siege, visible depuis le coffre. VOICI UNE TOF que j'ai trouvé sur internet, ce n'est pas sur ma chevrolet, mais je crois que c'est effectivement comme çà que çà s'installe. C'est pourquoi les ceintures arrières sont plus longues. voilou Modifié le 30 septembre 2008 par DEMON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Feusté Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Cool, Merci Demon B) Je fait un petit tour dans mon coffre ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Feusté Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) A priori pas de points d'ancrage pour les places arrières : Je vais encore virer le dossier de la banquette arrière : il y a peut être une barre de renfort. Modifié le 30 septembre 2008 par Feusté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcladec Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 pfffffffffffff ca chipouille ici. nos caisses sont en acier, non? alors tu perces, tu fixes et tu roules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Feusté Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Ca chipouille, ça chipouille : c'est quand même pas un sac de patate que je veux promener mais mon fils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grotroll Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 hello, de mémoire, les points d'ancrage à l'arriere de ma nova se font sur les barres croisées que tu as derriere le siege, visible depuis le coffre. VOICI UNE TOF que j'ai trouvé sur internet, ce n'est pas sur ma chevrolet, mais je crois que c'est effectivement comme çà que çà s'installe. C'est pourquoi les ceintures arrières sont plus longues. voilou pareil dans le coffre de ma Buick, mais pas de trous percés préalablement, donc je vais faire le percage moi-même. je suis content de voir que cela à déjà été fait, car c'est l'idée que j'avais en tête, donc conclusion, il faut des ceintures très longues (90" ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 alors tu perces, tu fixes et tu roules. Tu perces, tu soudes une maousse rondelle et un écrou, tu visses avec une rondelle fendue ou éventail, et tu roules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 je suis content de voir que cela à déjà été fait, car c'est l'idée que j'avais en tête, donc conclusion, il faut des ceintures très longues (90" ??) Attention à ne pas faire de confusion, sur ma Chevy, c'est standard, c'est pas bricolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grotroll Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Attention à ne pas faire de confusion, sur ma Chevy, c'est standard, c'est pas bricolé. On est d'accord sur ce point, cependant, si la structure est la même, ce qui semble être le cas, je ne prends pas de risque à tester cette solution. de toute façon, la voiture sera plus sure avec ceinture que sans, tu en conviendras certainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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