Buick Skylark 1966


grotroll

Posts recommandés

L’homme à la Buick est un film français réalisé par Gilles Grangier en 1967 :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus jolie dans cette teinte grise d'origine (d'autant que c'est une GS 400 optionnée)....

De plus elle sera ainsi beaucoup plus facile à revendre auprès d'un passionné le jour ou tu voudras passer à un autre modèle.

 

Par ex, si je cherche une auto, je fuis tout de suite les autos noir mat, hustomkulurées de mes burnes,  qui souvent (même si ce n'est pas le cas de la tienne mais en aura a mes yeux l'image) sont du cache misère....

Ton auto mérite mieux que çà, à mon sens, m'enfin, c'est la tienne.....

Tout à fait d'accord avec LULU. Noir mat au secours B)

Quand je pense aux splendides colories que l'on trouvait à cette époque...

Heureusement que certains ont ce sens du détail qui fait souvent la différence entre les Américaines que j'aime et celles que je déteste. D'ailleurs ce n'est pas par hasard si je me suis tourné (une fois de plus) vers les USA pour trouver ma Skylark :blink:

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je sais bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais bon franchement laisser faire ca (le noir mat) a une buick aussi sympa, c'est de la non-assistance a personne en danger!!!

Le noir mat c'est l'option que mon voisin a choisi pour sa 405 dont le vernis a sauté avec l'age et qui de toute facon ne vaut pas mieux...

mais bon apres c'est affaire de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que ça pète, un beau noir mat avec les bandes racing en noir brillant
Le noir mat existe d'origine sur des voitures de cette époque, mais c'est "peinture brillante - capot noir mat", pas le contraire B)

 

Par ailleurs, c'était dispo sur des muscle cars genre Mustang etc., le noir mat est censé éviter les reflets dans la tronche du pilote, très mode à l'époque, même les Simca 1000 Rallye ont eu ça B) .

 

Mais en aucun cas sur une voiture comme la tienne :) : à l'époque, ça aurait fait "custom loubard" (maintenant on dirait "tuning zyva à capuche" ;) ), de préférence associé à des bandes autocollantes à damier, une antenne radio faisant la longueur de la voiture, un volant moumoute et des sièges baquets léopard :)

 

... à moins que ce soit ça que tu aimes... chacun ses goûts :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, c'était dispo sur des muscle cars genre Mustang

 

Boss 302 :

 

boss_311.jpg

 

... de la même façon que l'engouement pour les Mustang 1ère génération est lié à Bullitt et 60 second chrono , la Gran Torino à S .& H , et la General Lee ... vous connaissez la suite ... le noir (...pas toujours mat , mais satiné ) est souvent associé aussi à Mad Max B)

 

... une Buick 66 comme çà ... faut voir :blink:

 

noit_m10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà les différentes couleurs ici

Tu n'est pas obligé de repeindre ta voiture dans sa couleur d'origine;je trouve que dans la gamme d'époque il y a de belles teintes;et puis ton intérieur est noir,ce qui se marie facilement avec pas mal de couleurs.

 

Sinon tu devrait avoir une plaque comme çàdans ton compartiment moteur,sur la cloison pare feu,je pense.

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le noir mat me vas très bien, mais c'est vrai que ça va avec un certain type de caisses. Mais j'irai pas repeindre une caisse en noir mat si sa peinture est en bon état, c'est de la folie !

Le noir mat à 2 avantages selon les personnalités :

- un gros : le coût on repeint sa voiture pour 100¤

- un relatif : l'atmosphère " mad max "comme on l'a bien dit plus haut.

 

Après, dans mes collections, il n'y a que deux couleurs qui vont très bien aux corbillards : blanc et noir, brillants. Autant le noir va à presque toutes les voitures et renforce le côté imposant, autant le blanc est à manier avec précaution, sur certaines, la voiture perd en personnalité.

J'aime aussi beaucoup le genre de bleu nuit/ violet /gris ( B) ) comme sur ma polara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà les différentes couleurs ici

Tu n'est pas obligé de repeindre ta voiture dans sa couleur d'origine;je trouve que dans la gamme d'époque il y a de belles teintes;et puis ton intérieur est noir,ce qui se marie facilement avec pas mal de couleurs.

 

Sinon tu devrait avoir une plaque comme çàdans ton compartiment moteur,sur la cloison pare feu,je pense.

 

Merci pour l'info, ça va me permettre le cas échéant de pouvoir commander la bonne peinture, lorsque j'attaquerais la carrosserie !!

 

Cool ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Trop fort les videos de ce mec !! Ce type est un vrai dingue, ilà aumoins 11 GS dans son garage, peut-être le double dans son jardin en épaves pour pièces !!!

 

Il faut que je contact ce type, j'ai besoin de pièces (jantes, capot GS, autoradio, etc...) :megatop:

 

Merci Harry !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pas une GS !

 

T'es sur Asnieres Grotroll ?

Moi idem

Je t'ai jamais vu ?

 

C'est pas une GS ? :megatop:

 

J'aurais cru...

 

Pour info, je ne suis pas sur Asnières, mais on peut m'y croiser quotidiennement (je travaille à la Défense, j'ai des clients sur Asnières, et je circule avec mon tank !)

 

Je suis du 95 (Bouffémont, pour être précis).

 

En fait, je fais les trajets domicile-travail en moto (conso carbu et temps de trajet), je vais en clientèle en Buick (qui dort sur le parking de ma société, au chaud et à l'abris de la pluie !!)

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 4 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.