DDE infos Buick coupé Regal


vince

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Après la vente de ma plymouth et un changement de situation familiale, j'ai envie de revenir aux voitures américaines - par la petite porte vu mon budget très low.

 

Aujourd'hui j'ai vu un coupé Buick Regal ( phares carrés à l'avant ), des années 79-80 équipé d'un V6 3,8L, boite auto, tournante, complète, carte grise en règle ( 18CV ) et avec un ct en contre visite pour les pneux ( montés sur 4 jantes alu pas piquées ). Elle est également bicolore, le vernis est passé, par contre elle est complète, l'intérieur est en bon état, elle freine bien, moteur tourne bien et boite auto semble ok ( mais je sais pas vraiment comment savoir si c'est vraiment le cas ).

 

Au compteur elle a 95867kms et le compresseur de clim est déconnecté ( bref tout doit être hs )...

 

Sachant qu'elle est à proximité de chez moi, à votre avis qu'elle est la fourchette pour ce type de voiture actuellemet complètement boudée par les effets de mode ?

 

Le mec avait mis l'annonce il y a 6 mois à 2300¤ mais il n'a pas réussi à s'en débarrasser. Pourtant elle ne me semblait pas très chère en prix d'appel et donc j'arrive pas à voir où est le loup ?

Sinon et même si ce n'est qu'un 6, c'est vraiment des bouzes ce genre de caisse ? Parce que je préfère un 6 qui tourne bien et consomme pas trop à un 8 pas fiable...

 

Merci pour vos éléments de réponse, si c'est ok je me déciderais rapidement

 

 

Vincent

Modifié par vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec avait mis l'annonce il y a 6 mois à 2300¤ mais il n'a pas réussi à s'en débarrasser. Pourtant elle ne me semblait pas très chère en prix d'appel et donc j'arrive pas à voir où est le loup ?

Sinon et même si ce n'est qu'un 6, c'est vraiment des bouzes ce genre de caisse ? Parce que je préfère un 6 qui tourne bien et consomme pas trop à un 8 pas fiable...

 

Merci pour vos éléments de réponse, si c'est ok je me déciderais rapidement

Vincent

 

Très bonne auto, identiques aux Malibu, Cutlass et Monte Carlo(s) entre autres, très simple et e la pièce trouvable sans soucis.

2.300¤ en V6 est un très bon prix je pense.

Elle est de 79 ou 80 ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 3.8 est un excellent moteur qui pousse pas mal :sweatingbullets:

 

 

C'est vrai pour les 3.8 plus récents, et même les 3.7 (V6 225) et 3.8 plus vieux mais ceux de la fin des années 70 n'étaient pas très puissants, ni très durables... Mon grand père avait une Cutlass Supreme 1978 avec un 3.8 Buick "even fire" et le moteur était fini 6 ans plus tard à 130,000 kilomètres lorsqu'il a remplacé sa Cutlass Supreme par une Cutlass Ciera 1984 avec un 2.8 Chevrolet qui n'a pas fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je dirais autour de 2 000 ¤ pour une voiture complète et en état de rouler, 2 500 à 3 000 pour une avec historique connu et à jour de CT.

 

Pour la boîte, si tu sens une odeur de poisson pourri après quelques minutes de roulage, moteur chaud, c'est que c'est pas bon. Pour le moteur, les organes mécaniques, pas de problème, c'est du solide et pas cher à l'entretien, en plus, c'est une chouette caisse ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci en fait j'ai fait une offre à 1600¤ et le mec a accepté...

 

je la récupère courant de semaine prochaine :sweatingbullets:

 

J'ai le bras long mais pas le nez - pour la boite comment faire pour sentir ? En roulant, quels tests peut-on faire ?

 

Pour les pneux je pense qu'ils sont HS, ce sont des 205x70x14, est-ce que je peux monter une autre dimension ?

 

Sinon pour le modèle exact, mon apn m'a lâché, si quelqu'un pouvait mettre une tof en ligne je pourrais vous dire quelle modèle c'est ?

 

En tout ça, vous confirmez ou pas pour le côté bouze ? Parce que vu l'engouement pour les américaines en ce moment, je comprends pas qu'elle ne soit pas partie depuis tout ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bras long mais pas le nez - pour la boite comment faire pour sentir ? En roulant, quels tests peut-on faire ?
La boîte ne doit pas patiner, tous les rapports doivent s'enclencher (y compris la marche arrière), le kick-down doit fonctionner en appuyant à fond sur l'accélérateur à vitesse raisonnable (KD 3-2 à moins de 80 km/h, KD 2-1 à moins de 40 km/h), et évidemment aucun bruit.
Pour les pneux je pense qu'ils sont HS, ce sont des 205x70x14, est-ce que je peux monter une autre dimension ?
Oui bien sûr, même si le 205/70 est la monte d'origine. Pour que ton compteur reste juste, tu n'as le choix qu'entre 195/75, 235/60 et 245/50, à mon avis le 205/70 reste le plus facile à trouver et le moins cher.
pour le modèle exact, mon apn m'a lâché, si quelqu'un pouvait mettre une tof en ligne je pourrais vous dire quelle modèle c'est ?
http://images.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi :sweatingbullets:
vous confirmez ou pas pour le côté bouze ? Parce que vu l'engouement pour les américaines en ce moment, je comprends pas qu'elle ne soit pas partie depuis tout ce temps...
Je confirme pour le côté "peu recherché". "Engouement pour les Américaines" mon c*l, tout le monde ne cherche que des Dodge Charger 68, Shelby GT500 ou Camaro Yenko, mais les modèles très très très loin de ces standards, personne n'en veut. C'est donc le moment.

 

NB : @JFKen, "toutes les pièces dispo", j'ai un doute sérieux sur les pièces d'intérieur et de carrosserie :sifflement: sans parler d'un réservoir d'essence ou d'une ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le modèle exact, mon apn m'a lâché, si quelqu'un pouvait mettre une tof en ligne je pourrais vous dire quelle modèle c'est ?

Simple :

 

Modèles 78-79 ---> deux optiques simple à l'avant, clignos dans le PC

Modèles 1980 ---> double optique, soit 4 feux à l'AV, clignos dans le PC

Modeles 81-86 ----> idem 1980, mais partie arriere très carrée (la malle est horizontale) et avant plus "aérodynamique", clignos aux extremité des ailes

 

Modèles avant 78 ---> moins agressif mais plus grosse, clignotants sous les optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins phil car c'est vrai que pour retrouver les plastiques d'intérieur dans ces années là c'est pas facile. Pour la mienne j'ai été obligé de monter en région parisienne chez amy pour en retrouver dans un état convenable sinon pénurie.

 

@Vince: Content pour toi, met nous vite des photos :sweatingbullets::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : @JFKen, "toutes les pièces dispo", j'ai un doute sérieux sur les pièces d'intérieur et de carrosserie :megatop: sans parler d'un réservoir d'essence ou d'une ligne d'échappement.

 

Et non justement, les ailes et portieres sont identiques à celles de la grand national, où comme la stang tu as encore du refabriqué: même les ailes arriere sont dispo pour les générations 78-1980, ainsi que les filler, les fameux plastiques mous derriere les PC :sifflement:

 

De plus, les portieres par ex. sont les mêmes que les modeles équivalent chez GM, donc pas dur a trouver en occaz.

 

Je laisse nos amis canadiens confirmer (ou pas ! :sweatingbullets: ) mes dires.

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins phil car c'est vrai que pour retrouver les plastiques d'intérieur dans ces années là c

 

Là dessus c'est sûr, mais bon, quels sont les modeles où tu retrouve en neuf, OEM ou copie a base de moulage, des pîece d'interieur neuve ?

Cependant, comme le reste, étant donné que c'est la même base que la GN & co, j'ai trouvé en neuf des copies de toute les garniture interieure (même le plastoc de la partie entre les T Tops), planche de bord complete (elles son grises, mais libre à toi après de le reteinter à ta guise...).

 

Donc la dessus la Regal a l"avantage comparé aux autres... mais c'est pas le même tarif que de la piece de stang vu la demande restreinte.

 

Amis Buickeux Philr, tu confirmes ?

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Buickeux Philr, tu confirmes ?

:hauhau:

 

Euh, oui, probablement. Je dois t'avouer que je n'ai pas magasiné les pièces de Regal dernièrement! (il y a une quinzaine d'années (1992-93), j'ai fait quelques travaux sur la Régal Limited 1981 d'un ami).

 

Selon moi, on peut acheter une vieille voiture (peu importe le modèle) sans trop se tracasser si:

-le modèle nous plaît

-les caractéristiques de ce modèle nous conviennent

-le coût d'opération (essence, immatriculation, assurances, réparations, entreposage...) est à notre portée

-les performances et les accessoires répondent à nos besoins et à nos exigences

-le prix et l'état nous conviennent (après avoir soigneusement vérifié l'état du véhicule)

-les travaux à faire dessus sont à notre portée...

et si la recherche d'information et de pièces et les délais pour les réparations ne sont pas un embêtement majeur.

 

Et il faut se garder de la marge pour les imprévus...

 

Ou alors, il faut être rêveur et un peu inconscient (comme moi!)...

 

Par chance, je n'ai jamais rêvé d'avoir des voitures inabordables comme des Challenger Hemi, ou des Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple :

 

Modèles 78-79 ---> deux optiques simple à l'avant, clignos dans le PC

Modèles 1980 ---> double optique, soit 4 feux à l'AV, clignos dans le PC

Modeles 81-86 ----> idem 1980, mais partie arriere très carrée (la malle est horizontale) et avant plus "aérodynamique", clignos aux extremité des ailes

 

Modèles avant 78 ---> moins agressif mais plus grosse, clignotants sous les optiques.

 

Clignos dans le PC? Les Regal coupé de 1978-79 ont des clignotants combinés aux feux de stationnements et aux feux de position latéraux à coté des phares, les 1980 et plus récents ont des clignotants/feux de stationnement dans le pare choc avant. Les 1980 ont des feux de position latéraux sur les ailes juste derrière le pare choc. Les 1981 et plus récents ont des feux de position latéraux à coté des phares.

 

Les 1978-80 ont des feux de position latéraux verticaux à l'arrière alors que les 1981 et plus récents ont des feux de position latéraux combinés aux stop à l'arrière. Les glaces de custode des modèles 1981 et plus récents sont affleurantes.

 

Les tableaux de bord des modèles 1978 à 1983 sont semblables, les 1984-87 ont été révisés.

 

Il y a beaucoup d'autres différences mineures d'une année à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite auto semble ok ( mais je sais pas vraiment comment savoir si c'est vraiment le cas ).

 

 

 

 

Moi je sais comment faire pour savoir si ce n'est pas le cas!

 

Dans ma Corolla 1984 avec une Aisin Warner à 3 rapports, peu importe la position du levier, la voiture avançait toujours (sauf au Park mais elle voulait quand même avancer!). Au reculon, elle reculait et elle avançait en même temps, au neutre aussi! Mais elle fonctionnait très bien au Drive! J'ai quand-même dû la remplacer car ce n'était pas pratique... Plus tard, la deuxième boîte a comencé à avoir des ennuis, le différentiel intégré la boîte (traction) faisait des "crounch crounch" je l'ai amené au garage de peine et de misère et sur le dernier kilomètre, le compteur de vitesse ne fonctionnait même plus!

 

Quand j'ai acheté ma LeSabre 1974 (équipée d'une THM 350), la voiture reculait sans problèmes mais elle n'avançait pas, pas du tout! Je l'ai fait remorquer et j'ai fait refaire la boîte...

 

Sur ma Electra 1975 et ma Riviera 1967, les boîtes (Turbo 400) allaient bien mais il y avait des fuites d'huile importantes au niveau de la pompe, et d'autre fuites d'huile un peu partout... J'ai fait refaire les boîtes. La cause de ces fuites: changement d'huile... La solution: je n'ai pas changé l'huile dans ma 1965!

 

Sur ma Park Avenue 1991, la boîte 4T60E glissait, je l'ai fait remplacer, ensuite, elle glisait encore, je l'ai fait remplacer à nouveau (sous garantie cette fois). Plus tard, elle faisait des bruits étranges et inquiétants (TOC, TOCTOC, TOC), même en position park, je l'ai fait refaire...

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le côté "peu recherché". "Engouement pour les Américaines" mon c*l, tout le monde ne cherche que des Dodge Charger 68, Shelby GT500 ou Camaro Yenko, mais les modèles très très très loin de ces standards, personne n'en veut. C'est donc le moment.

moment

Pour trouver une Yenko, mon bonhomme, tu va pouvoir ramer un moment !!!! :hauhau::hauhau:

 

Note que t'auras plus de chance si tu recherche une GT 500 ou 350, plus courante tout de même en comparaison d'une Yenko !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà toutes ces réponse :hauhau:

 

Alors c'est le modèle avec 2 phares carrés à l'avant, je pense qu'elle est donc dans la tranche 78-79 ?!

Sinon elle est complète au niveau carrosserie, il manque 1-2 babioles à l'intérieur ( cache de poignée, l'insigne de volant ).

 

Au niveau mécanique, ras ( faut encore que je vérifie la boite en kick-down ) et je ferais des vidanges préventives pour pouvoir rouler avec ( c'est le but à la base )

 

Au niveau performances, ben c'est qu'un V6 mais bon si vous vous souvenez bien j'ai aussi dans le garage la M5, une 02ti et une H26 donc la Buick c'est plus pour aller chercher le pain avec mon fils et rouler pépère. Assurance et stockage no problemo non plus...

 

Voilà bon ben je refais un essai cette semaine et puis je pense confirmer mon HA en croisant les doigts pour ne pas casser de la mécanique

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le modèle avec 2 phares carrés à l'avant, je pense qu'elle est donc dans la tranche 78-79 ?!

Donc c'est une 80 :hauhau:

78-79 c'est celles ci :

79regal001.jpg

En effet philr, les clignos sont en bord d'aile (de merde :hauhau: ).

 

 

Assez peu courante en europe le modele 80 d'ailleurs B)

Hormis la mienne, j'en ai jamais vu nulle part, sauf une belge limited une fois sur la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles 78-79 ---> deux optiques simple à l'avant

Modèles 1980 ---> double optique, soit 4 feux à l'AV

Alors c'est le modèle avec 2 phares carrés à l'avant
Donc c'est une 80  :hauhau:
J'ai pas tout suivi :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus B)

Elle ressemble pourtant à celle qui est en photo mais sans le toit en skai...

Par contre le vernis est tout moche ( ben oui faut bien des bémols liés au prix attractif / Je vais tenter un poncage au 2000 pour voir ? )

 

Je crains quand même je sais pas ce que j'achète :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une 80  :sweatingbullets:

78-79 c'est celles ci :

79regal001.jpg

En effet philr, les clignos sont en bord d'aile (de merde  :sweatingbullets: ).

Assez peu courante en europe le modele 80 d'ailleurs  :deprime:

Hormis la mienne, j'en ai jamais vu nulle part, sauf une belge limited une fois sur la baie.

Celle-ci, c'est une 1979

 

Génération 78-80 :

1978-1979 :

Buick%20Regal%20V8%205.0%20(1).jpg

Celle-là, une 1978

 

Celle de vince est une 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.