Surchauffe moteur


French Riviera

Posts recommandés

avec Andy et bouteille tu risque (et c'est normal ) que ça aille pas vite.

par conte du fel pro via les US ou meme depuis un revendeur français se sera plus rapide je pense ?

qu'en dis tu bouteille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

avec Andy et bouteille tu risque (et c'est normal ) que ça aille pas vite.

par conte du fel pro via les US ou meme depuis un revendeur français se sera plus rapide je pense ?

qu'en dis tu bouteille ?

Il va pas mettre les joints dans mon Van ou dans une voiture de Bouteille0;il va les envoyer par la poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'en dis rien , car je ne comprends pas le " avec Andy et bouteille tu risque (et c'est normal ) que ça aille pas vite." :D

 

mais je comprends que passer par un pro ou un revendeur , c'est beaucoup plus rapide , puisque c'est leur boulot , qu'A. qui est marié , 4 enfants , bosse et cherche des pièces pour rendre service , ne peut le faire que pendant son temps libre ; quand ce sont des pièces d'occaz , c'est encore plus long , car il faut aller dans les casses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je voulais dire Boutielle :deprime: et je ne sais pas si notre ami french est pressé ou pas .

la dernière fois qu'il ma fallu des joints en urgence j'ai finalement eu recours a un revendeur français et je l'ai eu le lendemain. et pour pas cher finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus pressé que çà;et la dernière fois que j'ai demandé des pièces à un pro en France...j'attend toujours sa réponse :D (La fois précédente un autre pro avaait été plus rapide mais les pièces reçues n'étaient pas les bonnes :deprime: )

Alors,l'un dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça m'est arrivé aussi souvent , le gars ne repond pas ou envoie la mauvaise pièce et après pour faire l'échange bonjour la galère.

alors si tu n'est pas pressé.. ziva bouteillou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Andy et bouteille tu risque (et c'est normal ) que ça aille pas vite.

par conte du fel pro via les US ou meme depuis un revendeur français se sera plus rapide je pense ?

qu'en dis tu bouteille ?

 

 

+1 pour du Fel pro. C'est de la bonne came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très peu de malchance que tu ai un Pb de culasse , par contre un ,pb de montage des joints ou meme de joint tout court c'est probable.

es tu sur de tes joinst (modéle, matiére etc..) ?

 

de toute façon tu a raison , si ça marchait impec avant , ça ne doit pas etre bien grave  ;)

 

ma grand mère aussi avant de mourir elle marchais bien :D:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage pour inspection de la pompe à eau,RAS

Dépose des culasses;rien de vraiment évident à part:

-d'un coté le joint était nettement plus "collé"que sur l'autre.(coté gauche sur toute la surface,coté droit seulement sur le bas vers le collecteur).

-J'ai nettement moins forcé pour desserrer la culasse droite;aurais-je oublié le dernier torquage coté droit?(Alzheimer me guette :sweatingbullets: )

Plus qu'a attendre les joints neufs.

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBird > .... puisque tu parles de " serrage de culasse , lorsque çà m'arrivait sur mes 4 cylindres indenor XD2S , c'est-à-dire souvent :hauhau: , je reserrais toujours la culasse à la clé dynamométrique au couple indiqué , puis reserrage aprés 1200 Km ... mais des voix s'élevaient cependant pour dire qu'une culasse ne se serre jamais à la clé dynamométrique , mais à la clé angulaire...

 

... 4 ou 8 cylindres , puisque c'est 2X4 , je suppose que les préconisations sont les mêmes ? :sweatingbullets:

 

... alors , avantages / inconvénients de chaque clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont deux type de serrage différent et qui ne s"oppose pas simplement ils sont différents.

sur un serrage a l'ancienne, on applique un couple de serrage par palier successif et je recommande vivement de vérifier ce couple après quelques centaines de borne.

 

pour le serrage angulaire, tu fait ton approche(par serrage) avec des couples successif (comme le premier cas) puis tu termine par un angle donné. c'est la seule différence.

bien sur avec les aciers modernes le serrage angulaire correspond a un couple colossal qui a la limite élastique du matériaux. d'où la nécessité de changer les vis de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont deux type de serrage différent et qui ne s"oppose pas simplement ils sont différents.

 

... on m'aurait donc menti :hauhau: ... comme quoi les c*** existaient déjà il y a + 25 ans ;)

 

... pour les vis de culasse , je les changeais de toute façon systématiquement :) ( pour le surcoût face au prix de revient général :sweatingbullets: )

 

... mais la possibilité de " serrer à un couple colossal" comme tu dis , ne peut-il avoir un effet dévastateur sur le joint de culasse en lui-même ? :) ... même sur des joints " renforcés " ?

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matériau utilisé dépend justement du type de joint et du type de culasse.

 

les serrages angulaires sont apparu dans les années 80 si ma mémoire est bonne et a partir cette époque on a atteint des summum de fiabilité en terme de joint.

le couple équivalent a un serrage angulaire pour des culasses alu est hallucinant

 

un serrage angulaire sur un moteur non conçu pour est une connerie et le fait de sur-sérrer n'apportera rien du tout au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est çà , " dans les années 80 " ... puisque j'ai possédé plusieurs 604 DT ( et pas SRDT qui sont apparues par la suite avec le XD3T de 2,5 L plus costaud que le 2,3L XD2S et monté par la suite sur les 505 dont le 1er modèle est sorti en 1979 ... et c'est de suite pratiquement que j'ai attaqué les 1er joints de culasse ;) ... " début 80 " :sweatingbullets: ... problème entre cylindre 3 et 4 :hauhau:

 

TBird , thks pour tes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai reçu mon kit joints moteur FELL PRO aujourd'hui par la poste(pas de taxes)Merci Andy. :megatop:

Mes joints de culasse ont une face entièrement métallique.La notice de montage me dit :

"Follow any directional marking show on gasket.If no marking exist,install gasket"

 

Je suis dans le deuxième cas.Je les monte dans le sens que je veux?

 

"fiber faced gasket:install dry"

 

Ca c'est clair

 

"metal faced gasket:requires a thin coat of sealer applied to themetal side of gasket"

 

Je met quoi comme produit ? De la locktite ?

p1010001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la face métal tu doit mettre de la pate spéciale qui existe chez loctite en effet (me souviens plus de la ref.. :megatop: ) c'est ce que l'on nommait hermetic ou permatex autrefois :deprime:

 

ha ça y 'est !! ça me revient c'et loctite 5923

 

tiens nous au jus :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... French Riv. ... as-tu reçu le joint de pompe à eau également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.