Pontiac Grand LeMans 1977


ReNu79

Posts recommandés

Bonjour tout le monde et excusez moi :deprime:

 

Excusez moi car c'est en partie grace à vous si j'ai trouvé la voiture de mes reves, et je ne vous en ai toujours pas fait profiter...

 

Je vais donc commencer par vous raconter ma petite histoire...

Tout a commencer pendant l'été 2007 où j'ai commencé à me renseigner sur internet pour avoir une idée des prix des voitures américaines (sachant que je suis attiré par ces voitures depuis que je suis gamin). Donc sur internet je me rend tout de suite compte que les modèles les plus connues sont hors de prix... (les mustang et autre charger, challenger... :megatop: ). Mais je ne baisse pas les bras et cherche plus en profondeur et je tombe sur quelques modèle bien sympa, pas trop chère, en état correct. Je suis completement tombé sous le charme des Monte Carlo et me dirige donc vers ce modèle. Mais hélas je n'en trouve pas tant que ça ou alors très loin de chez moi.

Je découvre ensuite des modèle comme les skylark, les cougar, les Malibu... (j'en passe et des meilleurs).

Je ne compte pas le nombre de mail envoyé concernant des annonces sur internet. Mails qui sont parfois resté sans réponse :hauhau: , ou alors je trouve de mauvaise surprises...

Finalement je tombe sur une annonce d'un modèle complètement inconnue mais bien sympa: la Grand LeMans 77... Cette fois mes mails trouvent des réponses, mais à cette époque j'étais déja muté en région parisienne (à Creil) et la voiture se trouve près de roanne.

On arrive à se mettre d'accord avec le vendeur pour que je puisse quand meme la voire, on se retrouve a Nevers. Et là dès que j'ai vu la voiture je suis tomber sous le charme :hauhau:

 

On discute donc pas mal et il me dit qu'il veut bien faire un effort pour le prix (4500 au lieu de 5000), mais je me méfie un peu quand meme car je lui avait encore rien demander...

Puis je me renseigne sur la cote auprès d'un amis de mon père qui est expert auto, mais on ne trouve pas le modèle correspondant dans ces bouquins...

Donc je tente le tout pour le tout et lui propose 4000 et en plus il passe le CT => Vendue!!!

 

Je suis allé la cherché au mois de janvier 2008, puis suit les démarche pour la CG etc etc...

 

Et depuis j'ai pas mal profiter de la voiture, roulant au sons du V8, le bonheur quoi :megatop::hauhau:

Et c'est pour ça que je m'excuse auprès de vous, car depuis janvier que je l'ai, je n'ai pas encore fait de topic dessus... Voila maintenant c'est choses faite et les photos vont suivre, mais malheureusement je n'en ai pas tellement car j'ai eu pas mal de problème avec mon APN...

 

Bonne lecture et bon visionnage de photos :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui!..... :wub:

 

perso, j'adore ce style de caisse.....et puisniveau tarif cela reste + que raisonnable.....

bravo bel achat et fait toi plaisir...... :megatop:

qu'en est il du moteur?...

 

bon ben, bonne route "driver" et HOP!...un de + :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'info sur la voiture:

C'est donc un V8 400ci avec comme option: la clim (qui marche :) B) ), les 4 vitres électriques, le régulateur de vitesses (qui marche aussi), direction assistée, boitoto 3 rapports (th 400), siege conducteur electrique, 6 places assises, normalement antenne electrique (enlevée par un ancien proprio).

 

Ensuite il y a quelque trucs qui me chagrine un peu: le précédent proprio a peint les center caps, les jantes :megatop: et l'insigne sur la calandre... :wub: Je trouve ça dommage, donc je cherche des center caps... :sifflement:

 

Voila, vous en savez un peu plus, si vous avez des questions hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé !

 

une "A-Body" 1973-1977 ...

 

j'ai la même mais en Chevrolet ... :sifflement:

 

difficile de trouver des caisses de cette génération en bon état , on dirait que la tienne est nickel .

 

Pour 4000 ¤ , t'as fait une belle affaire , bravo !

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement ces formes sur le capot et les ailes qui m'ont fait craquer :sifflement::megatop:

En plus, après avoir discuter avec un mec d'un club de chez moi (Deux Sèvres), je crois qu'il y en a très peu en france. Il se souvenais d'en avoir vue une seule autre...

Je suis vraiment très content de participer a sa sauvegarde.

De plus je crois qu'elle est toujours avec sa couleur d'origine (j'ai réussi a la retrouver dans un bouquin).

Encore un pti détail qui me reviens: a l'origine elle était canadienne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je me rappelle trés bien de ton histoire au moment de ton achat et c'est vrai qu'on attendait un peu des nouvelles :wub: ... mais , puisque tu plaides coupable , tu ne seras pas puni :sifflement:

 

... voiture rare en effet en france , que j'aime beaucoup et bravo pour tes talents de négociateur :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Salut toute la clique!!

Encore une fois désolé.... :)

Entre le boulot (pas mal de permanence), ma copine que je vais voir presque tous les soirs (une heure de route) et tout le reste...

 

Enfin bon voila des nouvelles.

Au mois de septembre on a fêté les 50 ans de mariage de mes grands parents et deviner quoi, c'est la pontiac qui a été utilisée pour faire la voiture des mariés...

 

Oui oui les fotos arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mariés pouvaient etre fier d'une telle voiture :megatop:

je viens te rassurer a retardement pour ce type de voiture il n'y a pas d'arnaque le prix est plus que correct pour l'etat le modèle & l'année .donc bravo &t prend du plaisir autant que les (jeunes) mariés. :)

a bientot de nous la montrer en region parisienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quelqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de m'envoyer par MP l'intégralité du post ci-dessus ;)

 

... je ne veux plus jamais entendre parler d'Achille :megatop::wub::D

... nous tendons cependant à croire que la situation est susceptible d'évoluer :)

 

:hauhau::);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.