BUICK ELECTRA 225 1962 Convertible


LULU

Posts recommandés

Lulu ... trés belles photos :wub: ... et la petite famille a l'air ravie :blink:

 

... il y a cependant un truc qu'il faut que tu m'expliques :

 

tu es propriétaire d'un garage en sous-sol complet à Paris ??? :megatop:

 

...puisque j'ai distingué ta collection de scooter sur les clichés ... mais t'es aussi fêlé que moi avec les voitures dis donc :sweatingbullets: ... bienvenue au club :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci.

Je partage effectivement un sous-sol à Paris avec des potes....

... et oui se sont mes scoots ... enfin la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Lulu la photo de nuit à Montmartre :deprime:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

1962bu10.jpg

 

Je viens de trouver cette photo d'une electra 62 identique à la mienne avec des jante de ce que je pense être issues d'une Riviera.

La mienne a des pneus neufs en 235/70/15, est-ce d'apres vous compatible ?

Je la trouve tres cool avec ces jantes Riviera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

These are Buick Rallye Wheels (Road Wheels),

also found on cars like the model year 1964 Wildcat and later LeSabre, Electra and Riviera models.

 

Traduction:

 

Ce sont Buick Rallye Wheels (Road Wheels),

ont également trouvé sur des voitures comme l'année 1964 modèle Wildcat et les modèles postérieurs de LeSabre, d'Electra et de Riviera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1962bu10.jpg

 

Je viens de trouver cette photo d'une electra 62 identique à la mienne avec des jante de ce que je pense être issues d'une Riviera.

La mienne a des pneus neufs en 235/70/15, est-ce d'apres vous compatible ?

Je la trouve tres cool avec ces jantes Riviera !

 

 

Comme Erik le disait, plusieurs variantes de ces jantes ont été disponibles à partir de 1964 sur les Wildcat et sur d'autres modèles jusqu'à 1987. Celles-ci ressemblent à celles de ma Electra 1975. Les emblèmes proviennent d'une Buick LeSabre, Electra, Centurion ou Estate Wagon 1971 ou plus récents.

(comme ceux sur ma voiture verte)

En passant, les gentes des trois voitures sont semblables mais elles sont toutes différentes. D'ailleurs, celles de 1971 et plus récentes ont un déport différent et lorsqu'elles sont installées sur une Buick 1970 ou plus vieille, elles réduisent la voie de 1". C'est probablement le cas sur la Electra 225 de 1962. Celles sur ma 1967 ont une forme différente pour laisser de l'espace aux étriers des freins à disques et le trou au milieu est 1/8" plus grand pour le couvre moyeu de forme conique des modèles 1966 à 1970.

dscf3793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Nitro parcouru ce matin, en annonces, 4 jantes Buick riviera 66/70.... à tarif correct.

 

Pour vous, ca se monte sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Nitro parcouru ce matin, en annonces, 4 jantes Buick riviera 66/70.... à tarif correct.

 

Pour vous, ca se monte sans problèmes ?

 

 

Si c'est des 1966-70, il devrait y avoir des anneaux soudés à l'arrière pour centrer la roue (sur les modèles de 1965 à 1970). Pour les installer sur une 1962, il faut les désouder si ce n'est pas déjà fait. Le déport devrait être correct pour ta voiture.

Les enjoliveurs qui se montent sur ces roues sont ceux de forme conique comme sur ma Riviera 1967. Il existe aussi des emblèmes Buick pour ces enjoliveurs pour les Buick Electra et LeSabre 1970. Il est possible d'avoir des reproductions de ces emblèmes seules ou de l'enjoliveur au complet.

En passant, il y a deux modèles de roues de 1966 à 1970. Le premier modèle était disponible en 1966-67, le centre des roues est peint en gris charcoal et ces roues ne s'installent pas sur les voitures équipées de freins à disques de 1967 à 1970. Il y a un "X" juste à coté du trou de 2"1/8 ou se monte l'enjoliveur sur ce modèle pour le distinguer des modèles de 1964-1965 qui avait un trou de 2" (tout comme ceux de 1971 à 1987).

 

Le deuxième modèle était disponible à partir du milieu de l'année 1967 sur les voitures équipées de freins à disques puis sur toutes les voitures 1968-70 avec ou sans freins à disques, le centre des roues était peint en noir et la surface peinte était en partie convexe près des ouvertures de ventilation pour laisser de l'espace aux étriers. Le trou pour monter l'enjoliveur est aussi de 2"1/8 mais il n'y a pas de "X" à coté.

 

Il est aussi important de distinguer la forme de ces jantes de celle qui était disponible sur les voitures intermédiaires comme les Skylark/SportWagon/Special et GS ainsi que sur certains modèles LeSabre d'après 1976, car ce modèle ne se monte pas sur une grosse Buick d'avant 1977...

 

Les jantes de ma Buick Wildcat 1965, ce modèle fait sur les Buick 1962 à condition d'enlever l'anneau de centrage qui est soudé à l'arrière. Trou de 2" pour le center cap.

dscf3663.jpg

 

Roue de Buick full size 1966-67 (photo Riviera 1967 avec freins à tambours), même chose pour celui-ci mais trou de 2"1/8 au milieu.

67page3l.jpg

 

Ceux de ma Riviera 1967 avec freins à disques (les mêmes sont utilisés sur tous les Wildcat et Riviera de 1968 à 1970 et sur les LeSabre et Electra 1970.

1967rivierawheel.jpg

 

Celles qui étaient montées sur une Riviera 1967 que j'ai achetée pour les pièces. Ces roues-là n'étaient pas les bonnes pour ce modèle. Elle vont sur les Buick de 1971 à 1987. Les roues touchent presque aux tambours de freins, le trou pour le center cap est de 2" comme celui des roues de 1964-65 mais les roues sont passablement différentes de celles d'avant 1971 et je ne recommande pas de les utiliser sur une Buick des années 60.

1080884img.jpg

 

Les mêmes roues que celles de la Riviera 1967 précédente montrées sur une LeSabre 1979 (c'est le bon modèle pour cette voiture)

1979lesabreturbofront2.jpg

 

Une autre LeSabre 1979 avec des roues différentes (pas interchangeables avec celles de la voiture précédente) qui sont généralement trouvées sur les modèles intermédiaires mais aussi sur certaines LeSabre à partir de 1977. C'est aussi des 15" mais il est impossible de les monter sur une grosse Buick d'avant 1977 le "bolt pattern" est de 5 X 4"3/4 au lieu de 5 X 5".

1978lesabre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos claires et détaillées.

Manifestement, beaucoup de nuances entres des jantes qui pourraient au premier regard être identiques...

 

Je vais contacter la pers et lui demander plus de détails quant à l'origine de ses jantes.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut, quelques images de mes 600 bornes dans le WE...

 

 

Ce qui est cool avec les longs trajets, c'est de se rendre compte des defauts :

Suintement de liquide de frein au niveau du joint de raccordement de la durite de radia superieure / pompe à eau

Courroie d'alternateur pô terrib (quelqu'un aurait des references ?)

L'essence fuit légerement par le haut du coté droit du réservoir quand je fait le plein à fond (fuite au niveau de la jauge ???)

 

A part çà, que du bonheur à conduire cette caisse, elle est souple, puissante, freine bien hyper confortable, on entend que le vent et la radio tellement les trains roulants et le moteur sont silencieux !

 

img_2233.jpg

img_2234.jpg

img_2235.jpg

img_2236.jpg

img_2237.jpg

img_2238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai !!!! :megatop:

 

450 bornes samedi pour aller à Chambord, et 150 bornes dimanche avec les enfants avec un arret à Ecquevilly !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je chope que France Bleue sur les grandes ondes (sur ma skylark 65 et belair 54, avec les radio d'origine GM, c'etait idem...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.