cimetière des éléphants


dartman

Posts recommandés

C'est sur c'est pas beau à voir, mais chez eux ce sont des voitures de tous les jours, quand elle est cuite ça part à la casse, comme nos R5- 21 406 les DS, 403 2 cv etc de chez nous.

 

M'ennerve un peu cette musique du diable.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , lisez ça ! et ça

 

au début des années 50 , tout le monde se foutait d'acheter des Hispano ou des Bugattis , elles se vendaient au poids de la ferraille , pour finir parfois dans les courses de stock-cars ...

 

Quand on voit maintenant qu'une bête Bugatti type 37 , 4 cylindres 1500cc , sans aucun pédigrée , se vend au dessus de 250 000 ¤ ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

Ô tempora Ô mores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez , encore un exemple :

http://www.blenheimgang.com/forum/index.ph...topic=571&st=60

 

en milieu de page , lisez le commentaire accompagnant la Bugatti sur le plateau tiré par la Dauphine , c'est à pleurer ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début des années 50 , tout le monde se foutait d'acheter des Hispano ou des Bugattis , elles se vendaient au poids de la ferraille , pour finir parfois dans les courses de stock-cars ...

 

 

 

Et c'est comme ça que les freres SHLUMPH de MULHOUSE se sont offerts une collection du DIABLEEE...........

 

M'ennerve toujours cette musique de m.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a

Et c'est comme ça que les freres SHLUMPH de MULHOUSE se sont offerts une collection du DIABLEEE...........

 

Pas seulement, ils ont acheté les voitures sans regarder les prix étant donné qu'ils utilisaient leur argent (ils faisaient parti de l'"élite "financière de l'époque) mais aussi certainement celui du groupe Schlumpf, d'où le résultat, combiné à la crise qui frappait l'industrie du textile, de leur faillite personnel et de celle de leur groupe, des dettes colossales, etc...

D'ailleurs, cette collection était secrète jusqu'à sa découverte par les ouvriers licenciés lors du conflit qui les opposait aux deux frères.

 

Petits liens sur leurs biographie B)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Schlumpf

 

http://www.schlumpf-collection.com/affaire-schlumpf.html

(je prends cette version officielle du musée avec beaucoup de pincettes, je la trouve un peu trop "gentille" ou "arrondisseuse d'angles" vis à vis des frères...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement j'crois que pour nous petits frenchis dingos de ricaines il suffit d'aller dans n'importe quelle casses américaines pour pleurer sur le sort de leurs voitures...

+ 1

 

non seulement pour nous "petits frenchis" mais aussi les "moins jeunes franchis" <_<

 

:sifflement: Particulièrement les Charger ( :sweatingbullets: ) ... devenues très cotées en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux endroit vu par Google earth ou vour pourriez pleurer tant les voitures américaines ont pourries sur place. Il en reste encore mais dans quel état!!

 

Sur cette photo on peut y voir une grosse voiture blanche? américaine sans doute. Il y en a aussi sur le chemin d'accé qui part vers le nord est. J'y suis allé il y a quelque temps, j'ai failli me faire bouffer par les chiens et l'acceuil était disons..... froid et tire toi de là.

 

casse.jpg

 

Là c'est un ancien garage d'américaines du temps ou De Gaule n'avait pas foutu les américains dehors. Là aussi il faut etre invité sinon c'est tire toi de là. Il y a par contre de quoi pleurer quand on voit ce qui n'a pas pu etre sauvé....

 

L__y_a_plein_d__US.jpg

 

SSSNNNIIIFFFFF :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle dans un vieux V8 un reportage classé "top secret" qu'ils avaient fait sur un endroit, en l'occurrence d'anciennes serres, remplis de ricaines à gogo, qui attendaient de reprendre la route... Bien entendu ils n'avaient pas communiqué la localisation :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé faire un tour dans le coin de la deuxieme photo de mon précédent message sur ce post, et c'est pire que ce que je croyais.....A l'ocase j'irais prendre quelques photos plus discretement, mais il y a une voiture style bel air 55-57 en loque.....entre autre voitures américaines et européennes, c'est à pleurer... B)

Pour l'autre adresse, j'étais en moto et je ne suis pas allé me frotter aux molosses du coin.

A suivre...... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja vu ce site il y a qq temps.

C'est vrai que ca fou les boules. Mais bon, comme les legendes ss les photos disent, les proprio les referont un jour...

Quand j'etais aux us, j'ai acheté un bouquin de mopar où un gars expliqué qu'il avait retrouvé une hemicuda de 71 avec 46OOOmiles d'origine. Le proprio l'avait acheté a l'epoque avec les bonnes options mais son job dans le btp l'a eloigné pendant de bonnes anées de sa maison. Dans les 80's il s'est rendu compte qu'il avait un futur collector dans le garage. Il decide de la garder et de l'attacher pour eviter le vol. Des gamins du coins ont deja essayés de lui piquer les mufflers. ses rares sorties se font avec bcp de precautions. Pas de stop ou d'arret sur un parking. trop dangereux.

L'acheteur avait par relation entendu parlé de cette caisse et aprés de longues recherches auprés du garage qui l'a vendue a retrouvé le proprio. Coup de telephone et premier contact dans un bar, juste de la parlotte mais la bete n'est pas a vendre!!!

Un an aprés et de peur que cette survivor ne lui echappe, il reussi a avoir l'adresse du gars, se pointe avec une malette pleine de billet vert, dont la quantité n'avait d'egale la valeur de l'hemicuda. De son coté le proprio sait au fond de lui que cette voiture ne restera plus inconnue plus longtemps.

Il sonne, la femme ouvre, il se presente, explique la situation et dépose la malette sur la table. Il ne veut pas recuperer l'argent, seulement la voiture. La nuit passe. Au matin le telephone du motel sonne. "c'est bon"!

je vous laisse imaginer la suite.

 

C'est une trop rare histoire de ces caisses qui nous font reve!

 

Ca c'est aux us. Chez nous, il existe encore des caisses a sauver MAIS certains croient avoir le temps/l'argent/la motivation pour les faires repartir ET ils y a ceux qui croient que leurs caisse va naturellement prendre de la valeur dans le temps. Ca marcherait si les caisses etaient en bon état.

 

Maintenant, quand je vois une ricaines qui semble moïsir dans un trou, je m'arrete et propose de l'acheter; J'y vais au culot, on ne sait jamais.

 

ps:J'avais ouvert un poste où je donnais des adresses de ricaines en perditions. Mais j'ai jamais eu de MP pour avoir les coordonnées.

 

Quand on cherche, on trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.