Location de Limousine


Cdreek

Posts recommandés

Hello,

 

Bientot plus d'un an que je suis à l'étude de création d'une société de location de limousine dans l'Est (Alsace, Lorraine, Allemagne, Luxembourg), parallèlement à mon emploi actuel.

Quel est selon vous le meilleur statut à adopter pour excercer cette activité et pouvoir diffuser de la pub librement ? EI ou une simple association suffirait d'apres vous ?

 

Ca prends forme et la voiture est dispo... La voici brièvement la voiture lors d'une sortie à EuropaPark avec des amis il ya 15 jours :

 

dscn4826en4.jpg

 

dscn4820oj9.jpg

 

dscn4723qn2.jpg

 

... ou ce WE lors d'un WE présentation de vetements clubbing dans une boite de nuit :

 

eysons2ke3.jpg

 

DSC04223.JPG_468.jpg

 

DSC04224.JPG_468.jpg

 

DSC04219.JPG_468.jpg

 

DSC04213.JPG_468.jpg

 

Avec tout le confort son bord : TV, DVD, MP3, 2 écrans LCD, bar, sellerie cuir blanc neuf, toit ouvrant, clim, etc etc..

 

S'il y en a qui veulent des infos ou la reserver : cdreek57@aliceadsl.fr

 

:sifflement:

Modifié par Cdreek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

eh ! cedreek .... tu vas faire de la concurrence à Manu , là ! :sifflement:

 

c'est JC qui t'a ramené cette limo dans sa valise lors de dernier voyage US ? :megatop:

 

 

Bru301

 

QUOTE(olds @ 10 Jun 2008, 14:04 )

Une chose, la location de voiture est un metier qui est soumis a une license et reglementations particulieres, en tant que particulier on a pas le droit de louer a titre onereux.

Attention aux denonciations, c'est deja arrive a un de mes amis, et la c'est la douche tres froide.

 

Apres chacun fait ce qui lui plait au black a ses risques.

*

 

 

 

 

C'est tout à fait juste, mais il ne faut pas tout mélanger. La location de véhicule est une profession réglementée, de même faire visiter une ville ou une région dans un véhicule (que ce soit une voiture, une limousine ou un simple bus) nécessite une licence comme les taxis.

Mais, dans le cas où tu te mets à la disposition d'un couple pour une cérémonie de mariage, cela devient une prestation de service et il existe alors une solution qui consiste à s'inscrire auprès de la chambre de commerce en tant qu'EURL (entreprise unique à responsabilité limité) en choisissant le statut fiscal de la micro société.

Ce dernier permet, entre autres, de ne pas avoir à appliquer la TVA, d'avoir une comptabilité des plus simples (un livre de compte recettes-dépenses) et de pouvoir, en toute légalité, aller jusqu'à 27000 euros de chiffre d'affaire pour une activité de prestataire de service (ça en fait des mariages à 200 la cérémonie + appéro... biggrin.gif biggrin.gif )

La dessus, la moitié est nette d'imposition, et l'autre moitié est à déclarer le plus simplement du monde. wink.gif

C'est ce que j'ai tendance à appeller du "black légal".... sifflement.gif

 

 

 

Olive :

 

Contente de voir quelqun qui fait la différence entre le régime fiscal et la forme juridique!!! biggrin.gif en revanche la micro ce n'est que pour les EI entrepreneurs individuels, pas le droit pour les sociétés (eurl, sarl etc..)
Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :megatop:

 

Un garage c'est comme une verre, il se doit d'etre toujours rempli ! Ce n'est pas toi qui va me contre-dire n'est ce pas ! Puis comme il a vendu une partie de sa collection...

 

Puis pourquoi aller la chercher loin, alors que finalement elle était à 50km ? :sifflement:

(usage privé auparavant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello moi je doit allez a la chambre de commerce de strasbourg pour avoir toute les infos pour l ouverture de ma boite de loc :megatop:

 

donc des que j ai ça je te fait un mp (statut le plus intéressent ,aide de l état,ouverture compte bancaire avec le numéro siret)

 

moi je suis d'abord allez voir ma banquière pour savoir si elle suivait mon délire comme elle est ok je commence a cherché les voitures

on se ferra pas de concurrence moi je vise une limou plus ancienne et un cab

au contraire on serra complémentaire :sifflement:

cab.JPG

cab1.JPG

limou.JPG

limou1.JPG

Modifié par firebird1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... perso , vous êtes à 800 bornes de chez moi :table: ... alors votre activité ne risque pas de faire de l'ombre à mon petit business :sifflement::megatop:

 

... mais félicitations Cedreek de te lancer dans ce job qui reste un des boulots les plus sympas par définitions puisque tout en bossant :

 

tu roules en américaines :hauhau: ... tu bosses dans des ambiances de fête ( mariage ...inauguration, location film etc... ) ... toi qui est jeune , il n'y a qu'à voir tes photos :table: tu n'auras plus de difficulté à courir aprés las nanas :hauhau: , tu vas même être obligé de leur donner des coups de pied pour les sortir de l'habitacle :hauhau:

 

... pas de doute tu as choisi le bon filon :table:

 

good luck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello moi je doit allez a la chambre de commerce de strasbourg pour avoir toute les infos pour l ouverture de ma boite de loc beer.gif

 

donc des que j ai ça je te fait un mp (statut le plus intéressent ,aide de l état,ouverture compte bancaire avec le numéro siret)

 

moi je suis d'abord allez voir ma banquière pour savoir si elle suivait mon délire comme elle est ok je commence a cherché les voitures

on se ferra pas de concurrence moi je vise une limou plus ancienne et un cab

au contraire on serra complémentaire megatop.gif

 

Tu vises une CG collection ? :sifflement:

 

J'ai vu que tu comptais en acheter une en CG étrangère, ce n'est pas (du tout) le bon plan... j'avais repéré la meme que toi mais j'ai vite passé mon chemin :hauhau:

Si ce n'est pas toi qui l'a amené sur le territoire francais, bon courage pour les papiers !

 

Avec les modèles que tu vises tu sembles etre plus tranquille :hauhau:

 

Si on a 2 demandes le meme jour, ca laissera une "roue de secours" en parlant de l'autre de sa région respective ! :megatop:

Modifié par Cdreek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yessssssss les caisse que je visait au départ était impossible a immatriculé :hauhau:

donc je me suis rabattue sur 2 carte grise collec ou sur des caisse déjà en plaque française j attend une réponse pour la même que toi d un gars sur paris :sifflement:

 

ma banque me prête 20 000¤ donc ou la même que toi pour 17000¤

ou les 2 plus haut pour 20 000¤ je me décide cette semaine je vais voir et acheté ce week end normalement

j ai aussi une mecedes classe S500 qui rentre ce week end contre la bm de ma femme

donc avec un parc de 3 voiture en loc et 3 chauffeur moi ma femme et mon beauf qui lui a aussi une peugeot 203 on devrait vite avoir les sous pour acheté la corvette a bouteille :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oh ! mais çà se bouscule d'un coup ton affaire Manu :megatop: ... et tu vas monter une entreprise :blink:

 

en parlant de corvette , j'ai retrouvé des anciennes photos papier que j'ai scanné .. je les mets dans la rubrique appropriée ;) ... çà m'arrangerait bien si tu pouvais me l'enlever de ma salle à manger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yessssssss  les caisse que je visait au départ était impossible a immatriculé ;)

donc je me suis rabattue sur 2 carte grise collec ou sur des caisse déjà en plaque française j attend une réponse pour la même que toi d un gars sur paris  :megatop:

 

Si c'est une town car blanche de 1996 en CGF en région parisienne dans le 94... j'étais la voir il y a + d'1 mois et j'ai pas mal de photos ;)

 

Par contre, je ne te la conseille pas... info par MP si tu le souhaites ;)

Je ne vais pas faire de contre pub en public :blink:

Modifié par Cdreek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limousine, chauffeur, vitres teintées, champagne, video....vous avez pensé aux peri...aux pu... enfin les friandises quoi??? :megatop:

 

"une limo sans gonzesses, c'est comme une valise sans poignée!"

robert, patron du central bar, a nouilles-orques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben , t'as pas vu les photos de Cedreek ? :blink:

 

en revanche je te laisse les doux qualificatifs que tu leur attribues :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous cherchez un chauffeur les gars... :megatop:

 

 

Cdreek j'ai l'impression que t'as limou était à côté de chez moi pendant quelques années, si elle vient bien du côté de Strasbourg :blink:

Modifié par nash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rabattue sur 2 carte grise collec
"Les véhicules en carte grise de collection ne peuvent en aucun cas être utilisés comme véhicules à usage professionnel" :megatop:

 

ça n'empêche pas d'aller au boulot avec, mais ça te limite dans tes visées. Au départ, cet article a été fait pour empêcher les camions / autocars de vivre une "seconde vie" de labeur sans subir le passage périodique aux Mines :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les véhicules en carte grise de collection ne peuvent en aucun cas être utilisés comme véhicules à usage professionnel" :megatop:

 

ça n'empêche pas d'aller au boulot avec, mais ça te limite dans tes visées. Au départ, cet article a été fait pour empêcher les camions / autocars de vivre une "seconde vie" de labeur sans subir le passage périodique aux Mines ;) .

 

 

sérieux merdeeeeeeeeeeeee :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdreek j'ai l'impression que t'as limou était à côté de chez moi pendant quelques années, si elle vient bien du côté de Strasbourg  B)

 

C'est peu probable... elle vient du secteur de Colmar et était en allemagne avant cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

pour etre légal il faut etre incrit comme les taxis mais avec une licence grande remise !!!

et attention c'est tres tres contôlé comme job !! autrement t'es considéré comme taxi clandestin !!

 

des infos ici : http://www.cnpa.fr/qui.php

 

ou google. http://www.google.fr/search?hl=fr&q=licenc...+remise++&meta=

++

fred

Modifié par fred56600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le gérant ?

 

Lio le gérant de JFK limo :D:megatop::D

 

:):hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.