arbre de transmission


incrocio custom

Posts recommandés

Phil avait vu juste :

"La question est surtout de savoir si les croisillons de sortie de boîte FMX peuvent se monter sur l'arbre de transmission de ta voiture"

 

ET bien NON ! les croisillons de sortie de boite ne se montent pas sur l'arbre de transmission de ma custoline...

 

Que dois je faire ?

 

Ya t'il moyen de changer juste la pièce de l'arbre qui se fixe aux croisillons ?

Ou faut il changer tout l'arbre?

 

merci d'avance !

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il y a une solution.

tu prends le bout d'arbre correpondant au pont puis tu le fait souder équilibrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

- la voiture est une customline 1954.

 

- je vais prendre les mesures et je regarderais chez summit

 

- pour ce qui est de souder une partie de l'arbre correspondant à la boite, le plus dur sera de trouver le dit abre...

 

Je vais cogiter tout ça.

 

Merci pour ces réponses !!!

 

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi entre un gaumais et un heraultais.. y'a du bon sens prés de chez vous.

soit on est tout les deux debiles profond soit ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien NON ! les croisillons de sortie de boite ne se montent pas sur l'arbre de transmission de ma custoline.

 

Il me semble ne pas dire de bêtises si je dis qu'il n'y a pas de croisillons sur la sortie de boîte.

 

Tu veux parler du croisillon sur l'arbre de transmission qui comporte un tube cannelé à l'intérieur, qui rentre dans la boîte, et que ce tube ne rentrerait pas dans cette dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je me souviens bien (car je ne l'ai pas sous les yeux), sur l'extremité de l'arbre, il ya un tube avec des cannelures à l'intérieur. elles ne corespondent pas aux cannelures de la boîte. donc pas moyen de les raccorder de la sorte.

 

Je m'exprime avec mes mots, j'espère que c'est compréhensible...

 

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , tu t'exprimes bien .

 

Ton "yoke" ne rentre pas dans la boite biscotte le nombre de cannelures ou le diamètre ne correspond pas .

 

il te suffit de trouver le bon "yoke" , et avec un peu de bol , le "U-Joint" ( croisillon de cardan ) correspondra ...

 

Apprenez un peu à parler le "bagnolaméricain" , bord d'aile , qu'on s'y retrouve ... :sweatingbullets:

 

TSHAW

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain !

 

c'est le francophone pur et dur qui parle ? ;)

 

il faut bien comprendre ( je parle pas pour toi ) que pour bosser sur des ricaines , surtout dans un projet comme celui de Incrocio , faut jacter un minimum de "bagnolaméricain" , sinon on continue à dépendre des autres , et c'est comme ça qu'on se fait régulièrement entuber par des pros qui le parlent , eux , le "bagnolaméricain" ...

 

la fréquentation de forums américains est idéale pour ça , même si on passe un peu pour un con parfois ...

 

mais comme ces forums sont fréquentés aussi par des hispanophones , on n'est pas les seuls à passer pour des cons ... :megatop:

 

De plus , l'américain technique n'est pas une langue difficile à apprendre , dans les livres du moins , éplucher un "Chilton" , un gosse de 12 ans qui comprend peu d'anglais peut le faire

 

Par contre , sur les forums , faut parfois s'accrocher , ahem :D

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.