Plymouth Fury 1959


Bouteille0

Posts recommandés

Il y a 4 heures, kat55 a dit :

Salut Bouteille,

ça faisais une paye ! :D

Pour le CT, pour l'instant ( et pour combien de temps....), il n'y a plus de CT pour celle d'avant 1960.

salut katt55 ! :)

oui çà fait un moment que je n'étais pas passé ... je trainais dans le coin , j'ai vu de la lumière , bref je suis rentré :D

en revanche tu vas probablement être déçu car je ne me rappelle plus de toi ! j'ai toujours eu du mal avec les pseudos ! katt c'est pour Catherine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore... tu as trouvé  !:bravo:

 

images.jpg

Catherine est ...son prénom ou ....son nom sachant que j'ai le même prénom??:megatop: ....

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil a dit :

 

Même pour établir une CGF pour un import ? ;)

 

Il y a 15 heures, CAN-AM a dit :

 

Non! Seulement pour les autos qui ont une carte grise portant la mention " Véhicule collection ". 

 je trouve une autre interprétation, possible sans CT pour un import afin d'obtenir une CGC.

La FFVE voudrait bien changer cette donne, .............................................

C'est ici:  Cartegrise.com    Catégorie: actualités, infos pratiques carte grise.

Mais vu la rapidité avec laquelle sont modifiées les règles par les temps qui courent, ça peut vite changer.;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 05:41, Phil a dit :

 

Les diamètres standard US sont 9,5mm (3/8") et 11,1mm (7/16"). La dimension intermédiaire serait 13/32"(10,3mm), rarement utilisée - je ne me rappelle pas avoir jamais vu un boulon de 13/32".

Je parie sur du 7/16-20 UNF (pas fin, 20 filets par pouce), dans lequel tu as voulu faire entrer une vieille vis de 7/16-14 UNC (gros pas, 14 filets par pouce). A toi de mesurer précisément, à moins que Lion King puisse reconnaître la dimension à partir de tes photos :P .

 

L'usage de ces boulons à pas fin en acier noir à longue partie non filetée, c'est de ne JAMAIS se desserrer ou se casser en deux, de façon à éviter que le moyeu parte dans la nature quand on se met debout sur les freins ou quand on prend un virage très serré. Je recommande donc l'achat de beaux boulons en neuf dans les bonnes dimensions chez Caterpillar ou John Deere. Mais si tu veux mettre du 10x1.50 nickelé de chez Bricodépôt en sachet d'un kilo fileté tout du long, ci comm ti veu...

 

 

Sinon, pour l'histoire de 3 platform, voilà l'image qui dit tout :

5a0a73db887e2_1959PlymouthBrakesfront.jpg.6e31d0b5dd904512be7c5f20a8c59ffa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 je pense que tu as gagné ton pari et que mes boulons sont du pas fin, 20 filets par pouce ; mais pour une fois l'abruti qui a voulu rentrer une vis inadaptée ce n'est pas moi , car je n'avais encore jamais touché aux freins : peut-être l'ancien propriétaire ?  même si çà parait peu probable il semblerait qu'il y ait aussi des abrutis aux US .... 

ce matin je suis allé dans un gros atelier agricole , mais pas de boulons comme je veux .... sinon du 10x1.50 nickelé en boulon ou tige filetée j'en ai des km mais pour ce genre de travaux , je préfère monter identique à l'origine . 

 

Il y a 6 heures, kat55 a dit :

J'adooore... tu as trouvé  !:bravo:

 

images.jpg

Catherine est ...son prénom ou ....son nom sachant que j'ai le même prénom??:megatop: ....

 

tu n'es donc pas une Catherine mais UN Philippe .... un Philippe de Sens qui possède 2500 voitures ! mais je ne vois toujours pas qui tu es , désolé ! bon , tu vas me dire que dans la recherche de 2 boulons çà n'a autrouducune espèce d'importance ! j'en conviens ! 

 

Cet aprem j'ai démonté tambour et moyeu de l'autre côté , soit AVD ; seul le flexible est endommagé ; les récepteurs ne fuient pas , je vais donc les laisser ; au moins plus de problème pour trouver le bon modèle . 

 

autre chose : j'avais parlé jadis d'un problème de dynamo ; j'ai résolu le problème quand j'ai récupéré mon taxi en Novembre dernier ; comme c'est un Belvédère 59 et la même dynamo , je l'ai swappée ! 

P1090106.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 05:41, Phil a dit :

 

 

Phil ce serait ce modèle ? les miens mesurent respectivement 8 cm et 8,5 cm ( 3-1/2 ) ; vendus par 25 .... tu n'en cherches pas 23 par hasard ? :D

 

https://www.ebay.com/itm/316-Stainless-Steel-Hex-Cap-Screw-Bolt-PT-UNF-7-16-20-x-3-1-2-Qty-25/201926325827?hash=item2f03bf3643:g:aWsAAOSwKytZG4aO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de te reconvertir dans l'agro-alimentaire ou les plate-formes offshore, évite l'inox. Il n'y a pas pire pour se gripper au bout de quelques années.

Pour cette utilisation, rien de tel que l'acier phosphaté ("acier noir"), monté à l'huile ou à la graisse.

 

Si tu en mets 4 sur chaque moyeu, il n'en restera que 9, de quoi faire plus de la moitié du taxi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bouteille0 a dit :

STP passe-moi un lien çà ira plus vite ; je vais commencer demain par suivre les conseils de Phil , soit me rendre chez un concessionnaire agricole du coin ; il fait pas du John Deere mais du Massey Ferguson , mais il doit bien avoir ces boulons dans ses tiroirs .... 

 

 

Avec ou sans la rouille :D

 

https://www.ebay.com/itm/4-NEW-IDLER-ARM-LINKAGE-BOLTS-FOR-1957-58-CHRYSLER-DODGE-PLYMOUTH-DESOTO-CARS/372129554557?hash=item56a4a6607d:g:wO4AAOSwyKxaAf5u&vxp=mtr

 

https://www.ebay.com/itm/NORS-1957-1961-Dodge-Plymouth-Desoto-Chrysler-Idle-Arm-Bolt-1734326/322498900054?hash=item4b166eb056:g:~fYAAOSwcgNZBLIZ&vxp=mtr

 

Surtout il faut respecter la même résistance mécanique, si tu en trouve en France, c'est indiqué dessus   

 

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phil a dit :

A moins de te reconvertir dans l'agro-alimentaire ou les plate-formes offshore, évite l'inox. Il n'y a pas pire pour se gripper au bout de quelques années.

Pour cette utilisation, rien de tel que l'acier phosphaté ("acier noir"), monté à l'huile ou à la graisse.

 

Si tu en mets 4 sur chaque moyeu, il n'en restera que 9, de quoi faire plus de la moitié du taxi :P

 

 tu ne crois pas si bien dire mon neveu ! ma reconversion dans l'agro-alimentaire est effective depuis bientôt 3 ans ! et comme les machettes ne sont pas assez efficaces  j'envisageais de " créer " une machine à vendanger les cabosses ou , pour être plus précis , à adapter une machine à vendanger la vigne,  à la culture du cacao ! :D tu m'apprends que les vis inox ne sont pas recommandées pour nos mécaniques ; je pensais au contraire qu'elles étaient résistantes à vie du fait précisément qu'elles étaient inoxydables .

j'ai trouvé hier soir de nombreux sites qui vendent les vis " acier noir " dont tu parles , notamment le must , ce qui se fait de mieux sur la planète , des " chaussettes noires " appelées communément Dick Rivers , à condition de respecter les consignes de montage à la one again ! :D

pour les vis , si je change aussi celles de la Doge Coronet 59 qui doivent être identiques , au final je n'en aurais pas assez et il m'en faudra alors une boîte de 100 ! mais , comme l'histoire du pain et du morceau de fromage , çà n'en finira jamais ! je vais devoir  racheter une MOPAR 59 pour passer mes autres vis ! :megatop:

 

Il y a 12 heures, Death Cars a dit :

 

 Merci pour les liens ! ce sont bien ces vis ! mais j'hésite entre les deux modèles :

   * celles avec la rouille à 22$ le shipping ou 

   * celles sans la rouille avec 44$ de shipping ! on peut dire que la sauce coûte plus chez que le lapin ! sans doute celles avec la rouille alors sachant qu'une nuit dans le vinaigre blanc et elle redevienne neuves ! 

BOULONS CHAUSSETTES NOIRES DICK RIVERS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.