Plymouth Fury 1959


Bouteille0

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Alain , en toute amitié , çà ce sont un peu les conneries qu'on lit sur les forum :sifflement: ; qu'est ce qui empêche l'acheteur de prendre la voiture en l'état sur un camion porte-voiture excatement comme je l'ai fait il y a 3 jours pour ma boat tail ... d'avoir en poche le Title + le 846A+ l'attestation FFVE que je n'aurai pas manqué de lui remettre +photocopie de ma CNI+photocopie d'un justificatif de domicile ... de faire ensuite les travaux nécessaire à la remise en état ( c'est pas ce qui manquait sur la boat tail ! ) en l'occurrence ici du problème de freins ... de se rendre ensuite au centre de contrôle technique le plus proche ou plus éloigné mais dont le gérant est prêt à signer un CT vierge pour une poubelle si l'acheteur est un adepte de la Ricky Attitude et une fois son CT en poche de faire la CG que j'aurais du faire ... de la payer avec la ristourne de 1000€ que je lui ai faite à cet effet et de refaire ensuite sa propre CG ? :)

y a t-il une faille dans mon raisonnement ? lui il est content car il est sûr d'avoir de suite la voiture de ses rêves et moi j'ai l'impression de ne pas avoir payé ma CG ! elle est pas belle la vie ! :super:

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est-ce bien nécessaire ? :resultats:

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Ben oui ma Boutanche, les pref sont de plus en plus "tatillone" por les cg de vehicules importés et ton acheteur risque quand même de se voir bouler dans ce cas...

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Ben oui ma Boutanche, les pref sont de plus en plus "tatillone" por les cg de vehicules importés et ton acheteur risque quand même de se voir bouler dans ce cas...

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admettons ;) mais si c'est le seul problème je lui fais une procuration et basta ! de Pertuis à Marseille un envoi de courrier coûte 0.57€ ! je pense pas que l'acheteur fera de difficultés pour me les rembourser :P

ou au pire je suis capable de me déplacer moi-même personnellement tout seul comme un grand jusqu'à une préfecture ...

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de toute façon même si il manque un papier, connaissant JJ je ne pense pas qu'il à fermer sa porte à clé, le vendeur reviendra le voir, il lui ferra le papelard et tout s'arrangera gentillement

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+photocopie d'un justificatif de domicile ... de faire ensuite les travaux nécessaires
Les travaux, il faut espérer qu'il en ait pour moins de 6 mois commande de pièces comprise, ensuite le justificatif sera périmé...

 

y a t-il une faille dans mon raisonnement ?
CQFD :sifflement::P
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Phil .... réponse identique à la précédente
;)
; je crois même que la durée de validité de ces justificatifs est de 3 mois ! Pâques aux Rabanes a t-il prévu une nouvelle chute de la station MIR ?
Elisabeth Teissier jadis voyante de Miterrand est-elle de nouveau sur le devant de la scène avec le retour de la gauche au pouvoir ou Nostradamus avait-il prédit l'apocalypse en Provence en Septembre 2012 ? pas à ce que je sache ... je devrais théoriquement être toujours propriétaire de ma maison durant les 3 ou 6 prochains mois ... et puisque je n'envisage pas d'installer de rampes de capteur solaires ni d'éoliennes ou de pédaler toutes les nuits pour me fournir en électricité gratuite je devrais donc toujours être abonné à EDF et recevoir leur facture tous les 2 mois n'est-ce-pas ? qui sera alors en mesure de m'empêcher d'en faire une photocopie et de l'expédier à mon acheteur ? peut-être refusera t-il au pire ma deuxième demande de remboursement des frais d'expédition de 0.57€ mais avec la somme qu'il m'a remise lorsqu'il s'est emparé de ma boat tail , je pense avoir de quoi financer cette dépense imprévue
:P

; n'oublie pas que mes nombreux stages à Carrouf m'ont permis de toujours positiver et aprés mes récentes aventures camerounesques je ne pense pas me laisser impressionner par une photocopie de facture EDF
:boom:

 

Pour la faille je reste à l'écoute ;)

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Et comme ils ne font plus de carte grise immédiatement;il l'envoie par la poste à l'adresse du propriétaire figurant sur la CG,tu rajouteras encore 0,85 ct(hé oui,l'inflation...)

En bref,si l'acheteur te connais çà vas;si c'est un parfait inconnu,il va peut etre hésiter...

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c'est pas vrai ???????????? :blink: :blink: :blink: 0.85 centimes de plus ? là je pourrai jamais ! :grr: ( Chérie désolé il va falloir que tu restes au Cameroun encore quelques mois ! y a Alain ,Phil et Philou qui m'ont appris qu'à cause de fonctionnaires récalcitrants de la Préfecture du Vaucluse je vais devoir annuler la vente de ma boat tail et que je vais devoir renoncer à la vente de ma Fury 59 ! ^_^ ... je vais quand même tenter de les corrompre comme au pays :P )

Alain , l'acheteur ... de a Boat tail en tout cas est un parfait connu depuis des années qui habite Marseille ... il a une Buick 63 , Pontiac 400 et d'autres et il en a déjà eu avant ....corvette 77 etc ...

Photos de la Buick , tu devrais aimer :)

 

206738_10150149232354116_742699115_6579473_281711_n.jpg206318_10150149232529116_742699115_6579476_3943451_n.jpg205151_10150149232259116_742699115_6579471_1832368_n.jpg199810_10150149232804116_742699115_6579482_3499505_n.jpg199422_10150149232634116_742699115_6579479_6157024_n.jpg

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:mwarf:

 

toi pour de bon il faut d'urgence que tu t'inscrives à l'école du rire ou que tu prennes des cours du soir séance humour option déconne spécialité marabout ... :table: :hauhau::sweatingbullets:

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Je m'apprête à envoyer le dossier FFVE en vue d'une régularisation CG et d'une vente imminente ! :)

 

Je cherche ( enfin façon de parler , en fait j'ai ouvert le capot et j'ai rien vu ... ) le N° de moteur que la FFVE demande ... c'est obligatoire de leur donner pour une 59 ? et si oui il est où ? :blink: ils demandent aussi une photo de la plaque d'identification ou frappe à froid du chassis : quelqu'un sait où çà se trouve ( j'ai pas de plaque derrière le pare-brise )

Merci ! :rolleyes:

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Engine 1928-59 Flat metal boss on engine block above generator

The engine number is always prefixed with an engineering code for a vehicle. For example PD86123. In some years the engines were shared among differently coded cars. For example PG cars were equipped with PF numbered engines.

Starting sometime in the 1930s, the engine number was also stamped on the left frame rail somewhere around the rear wheel kick-up.

 

http://www.justanswer.com/car/575a7-plymouth-s-vin-numbers-located-1959-plymo.html

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Merci Alain, je vais aller voir ! :)

 

 

 

 

 

Hier j'ai roulé un peu et je suis allé à l'essence ... çà fait drôle quand on n'a plus l'habitude de s'adonner à cette activité et je comprends qu'on finisse par s'en lasser rapidement ! biggrin.gif

 

à peine arrivé à la station je tombe sur un de mes meilleurs potes en Mustang ... on se gare et on discute ... arrive un autre copain en Stingray 71 !

 

515802FURYJJMUSTANGOLIVetCORVETTE71001.jpg

 

264662FURYJJMUSTANGOLIVetCORVETTE71011.jpg

380618FURYJJMUSTANGOLIVetCORVETTE71003.jpg

 

755059FURYJJMUSTANGOLIVetCORVETTE71002.jpg

 

644875FURYJJMUSTANGOLIVetCORVETTE71005.jpg

 

835586FURYJJMUSTANGOLIVetCORVETTE71013.jpg

 

sinon c'est sympa aussi de rouler en Fury ! tu verras Ben J ! sol.gif ... çà me donnerait presque envie de la garder ! biggrin.gif

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Engine 1928-59 Flat metal boss on engine block above generator

The engine number is always prefixed with an engineering code for a vehicle. For example PD86123. In some years the engines were shared among differently coded cars. For example PG cars were equipped with PF numbered engines.

Starting sometime in the 1930s, the engine number was also stamped on the left frame rail somewhere around the rear wheel kick-up.

 

http://www.justanswe...1959-plymo.html

 

au fait pourquoi le seul exemple qu'il donne comme exemple pour le N° moteur c'est PD****** ? :humhum: ... du coup je fonce vérifier sur la mienne !!! :megatop:

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Engine 1928-59 Flat metal boss on engine block above generator

The engine number is always prefixed with an engineering code for a vehicle. For example PD86123. In some years the engines were shared among differently coded cars. For example PG cars were equipped with PF numbered engines.

Starting sometime in the 1930s, the engine number was also stamped on the left frame rail somewhere around the rear wheel kick-up.

 

http://www.justanswe...1959-plymo.html

 

I found one , even two engine numbers ! today the FFVE attestation will mail ! ;)

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  • Il y a 2 mois ...

J'ai un souci avec la dynamo ; aprés avoir remonté mon radiateur , j'ai redémarré la Fury qui n'avait pas tourné depuis des mois , mais le lendemain la batterie était complètement vide , celle-ci étant hors de cause ; je me suis aperçu qu'un des 3 fils branchés sur la dynamo était déconnecté ; comme il y avait une cosse à côté j'ai supposé que c'était sa place ? :blink: ; mais le problème subsiste : le voyant de la dynamo du tableau de bord est allumé en permanence ( c'était déjà le cas lorsqu'il n'y avait que 2 fils de branchés ) et la batterie se vide toujours en quelques heures .

j'ai recherché des photos sur le net de ce branchement , je ne trouve pas :(

 

J'ai l'attestation FFVE . Je vais donc prochainement la mettre en annonce ; vous pouvez commencez à l'ébruiter autour de vous , surtout s'il y a des Suédois parmi vos connaissances :P

 

P1040609.JPG

 

P1040610.JPG

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  • Il y a 9 mois ...

Des nouvelles de ma Fury qui n'en sont pas vraiment puisque je n'ai toujours pas réglé mon problème de dynamo :angry2:

 

Je suis passé voir récemment un copain qui a de vieilles voitures Françaises ( 203 etc ... ) pour me dépanner ; il m'a d'abord fait remarquer que le faisceau de câbles à moitié gainés qui passent sur le bloc ne sont sans doute pas à leur place vu comme çà dégage de la chaleur à cet endroit . Je les referai donc passer par devant sur la traverse supérieure au-dessus de la calandre .

Comme il vient d'équiper une de ses 203 d'un alternateur et qu'il lui restait sa dynamo en parfait état on a réussi à la monter sur la Fury et à la faire tourner ; résultat elle ne débite pas ; il pense donc que c'est mon régulateur qui est en cause et me conseille de faire comme lui soit de la virer et de la remplacer par un alternateur .

 

la gaine en question ...

 

FURY 59 JJ 1.jpg

 

 

J'en ai parlé à un collègue aux US qui me conseille la même chose :

 

 

The tough part is modifying the bracket to mount it.

I found this..... use the 10SI or 12SI GM 3 wire..... very easy to convert.... for the wiring the BATT post on the alt goes to a 12 volt source, always on.... the left terminal of the 2 terminal connector... labeled "1" gets connected to a switched 12 volt source.... the other terminal "2" goes to your voltage light.
To save $ now, I can get a good alternator from the junkyard and send in Mach....
-----------------________________------------------
est-ce la meilleure solution plutôt que de revoir le problème du régulateur et de conserver la dynamo ?
sortie de maternité :)
P1050950.JPG
P1050955.JPG

 

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Oui un 3 wire basique est une bonne solution si tu ne souhaites pas trop approfondir la recherche de panne et conserver un montage a dynamo... un 10SI est suffisant si tu n'abuses pas de consommateur de courant en simultané. Le cablage se fait proprement en 1h sans forcer !

 

D'un point du vue financier et simplicité, le remplacement du régulateur est ce qui me semble quand même le plus sensé...

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Merci pour ta réponse Caram :)

 

En fait je vais vendre cette Fury trés prochainement et je veux juste réparer ce souci ; je recherche donc le plus rapide et le moins cher tant qu'à faire .

 

Donc selon toi le plus simple serait de conserver la dynamo et de faire vérifier le régulateur ; qui peut faire çà ? une boîte spécialisée en électricité auto ? tous les régulateurs peuvent-ils se réparer ?

 

as-tu vu le branchement des 3 fils sur la dynamo ? cela te semble t-il correct ? merci .

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Les 3 fils que tu montres doivent être D+, D- (facultatif donc potentiellement celui coupé) et E... classique des dynamos... mais dans la mesure où l'on ne sait pas où ils vont, dur de dire si c'est correct ! Si tu va voir les cosses du régulateur, tu verras qu'elles portent les mêmes noms ( D+, D-, E). Chacun doit être branché a son homonyme.

 

Il existe des protocoles de test des dynamos mais vu les courants à mesurer, il faut du matos plus costaud qu'un voltmetre a 10 balles... mais si la dynamo de ton pote marchait, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle soit en cause. Vu l'extreme simplicité du montage, tout bon electricien auto (certains vieux mécanos des centres AD par exemple) doit localiser la panne en moins de 20min...

Il y a fort a parier que ce soit le régulateur (la piece vaut quelques piécettes...) ou un contact dégeu dont les dynamo ont horreur, si tout a déjà fonctionné par le passé... sinon c'est potentiellement un probleme de branchement !

 

Il doit exister un protocole de test sur le site "tract-old-engines" car le site est dédié a des engins concernés par ces montages ;)

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