Problème filtre à huile-Résolu !


SEB

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd'hui , un peu d'entretien sur la Camaro

AU programme, changement filtre essence, filtre à huile et vidange moteur, rien de bien méchant donc.

 

Tout va bien jusqu'à ce que je fasse tourner le moteur histoire de remplir de filtre à huile et de refaire le niveau.

Le voyant OIL reste allumé bizarre, au bout de 15 secondes il reste allumé, très bizarre alors je coupe le contact : Je regarde dessous, toute l'huile par terre (ça fuit par le filtre)

J'avais pourtant serré convenablement.

 

J'avais bien sûr auparavant vérifié la réf des filtres : l'ancien est un PF 454, ok, le nouveau un PF454. Il sont bien l'air d'avoir la même gueule, c'est ok je monte.

 

En vérifier de plus près, le nouveau filtre est un poil plus petit en diamètre (2mm en moins)

 

Pour le moment, j'ai remis l'ancien, mais il fautdra bien que je le change un jour. Le problème, c'est quelle réf prendre puisque celle d'origine (AcDelco PF454 ) ne correspond pas.

Il existe des équivalences chez Fram par exemple mais déjà que la réf d'origine ne correspond pas alors les équivalences ... Votre avis la dessus ?

 

 

Bref, je suis un peu dégouté là. Tous ça pour un simple filtre à huile :sweatingbullets:

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le joint est bien là.

 

A mon avis, le problème vient surtout du fait que lorsque l'on achète des pièces détachées, c'est assez souvent que cela ne correspond pas tout à fait.

J'avais eu le même problème avec les durits de D.A. Les neuves fuyaient car c'était de la reproduction merdique.

La la réf du filtre est la bonne(la même que l 'ancien), pourtant il est un poil plus petit en diamètre (d'où la fuite je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement , moi qui suis boulon d'origine , je ne prends jamais de filtre à huile AC Delco , mais toujours du FRAM ...

 

Allez comprendre pourquoi :sweatingbullets:

 

sur mon Van en 305ci et sur ma Chevelle en 250ci , la référence FRAM est PH30 , regardes un peu si ça correspond ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin s'il est plus petit pourquoi fuit-il ? le filetage est le meme ? moi pour ma crown le filtre est plus petit qu'avant car il ont remplacé le modèle et ça marche impec.... bon pour toi je sais pas mais c'est bizare que la réf soit la même.... enfin je crois qu'on a deja tous eu un prob avec des pièces de rechange au moins une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

1 - Platine sur le block bien serrer ???

2 - Tu as mis de l'huile sur le joint du filtre avant de le serrer ???

 

Beaucoup contredise FRAM ici , mais ça reste tout de même une valeur sur .... quoi que l'on en dise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté l'ancien filtre, remis de l'huile et fait tourner la caisse.

Comme par hazard, ça marche nickel sans fuites .

C'est donc bien le nouveau qui ne correspond pas malgré que se soit la bonne réf. :)

 

J'ai commandé son équivalent (sur rockauto, il indique bien le PH30 comme l'indique Le Baron), j'espère que celui là au moins fera le bon diamètre.

Pour info, je l'ai commandé sur oscaro(là où je commande les pièces pour ma Golf :deprime: ).: 15¤ avec port, c'est raisonnable.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ceux que ça intéresse, suite de ma petite mésaventure avec mon filtre à huile.

Voilà, je viens de monter ce matin le nouveau filtre. Pour info un Fram PH30 (remplacé en fait par un FT4967) :

Ça marche nickel.

Moralité, même si vous commandez la bonne réf. , qui plus est d'origine, pour votre filtre à huile , faites quand bien attention car des fois on peut avoir des surprise :D

 

Bonne journée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.