Assemblages GM à Bienne en Suisse


willscad

Posts recommandés

C'est super, dans la vie, on en apprend tous les jours, pas vraiment nouveau comme phrase :blink:

 

J'ai appris un truc super ce soir : il y a eu des Cadillac entre autres, assemblée dans l'usine GM de Bienne en Suisse, fermée en 1975.

Quelqu'un, comme Philou, par exemple, saurait en dire plus ? ;)

 

Il est tard, et je n'ai pas fait de recherches ce soir, c'est juste en tombant sur une Fleetwood de décembre 1974 que j'ai cherché un peu en voyant sa plaque de chassis :megatop:

 

Elle possède un tissu "Monticello" assez délirant, une espèce de tissu de Gènes assez inattendu dans une Cadillac de cette époque, mais plus courant dans une Hispano-Suiza, par exemple :hauhau:

Cette voiture est sur E Bay, je la retrouverai demain, si JFK ne l'aura pas fait avant moi :hauhau:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un truc super ce soir : il y a eu des Cadillac entre autres, assemblée dans l'usine GM de Bienne en Suisse, fermée en 1975.

Quelqu'un, comme Philou, par exemple, saurait en dire plus ? :megatop:

 

 

 

Oui, c'est en fait une usine qui servait à assembler les pièces des voitures afin de les rendre utilisable.

 

En effet, par soucis de place, les autos étaient envoyé en morceau, mais les clients étaient pas content because... ça leur servait pas a grand chose.

 

Avec l'or des juifs les suisses ont fait une usine pour assembler les morceaux.

 

Voilà :hauhau:

 

Edit : bon, c'est un résumé :blink:

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en fait une usine qui servait à assembler les pièces des voitures afin de les rendre utilisable.

 

En effet, par soucis de place, les autos étaient envoyé en morceau, mais les clients étaient pas content because... ça leur servait pas a grand chose.

 

Avec l'or des juifs les suisses ont fait une usine pour assembler les morceaux.

 

Voilà  :hauhau:

 

Edit : bon, c'est un résumé  :blink:

 

 

 

Et avec le pognon de votre Général, d'ou le nom GM

 

:megatop:

 

sans rancune

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable...

 

Ca doit être indiquée sur une plaque sûrement.

 

D'ailleurs les GM assemblées en Suisse avaient un insigne sur la calandre, une montagne stylisée.

 

Je sais pas si ça a été mis sur toute la période ou juste à un moment donné par contre.

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du la garder en lien hier soir cette Cadillac Fleetwood, je n'ai pas réussi à la retrouver aujourd'hui, c'est un garage du Lot et Garonne je crois, je l'ai trouvée en recherchant une T.Bird

2001, qui est en annonce en ce moment sur E BAy (F)

 

Mais la plaque y est bien, comme sur L'olds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux Monza viennent de cette usine aussi...

 

Ben d'ailleurs je cherchais la photo de la plaque constructeur de la brune, qui elle est lisible, propre et ne comporte pas deux fautes de frappe...mais visiblement je ne l'ai pas sur cet ordi... :)

 

comme sur L'olds

L'Olds...l'OldsmOObile Roronado steuplé... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ce qui aide, c'est le nom de la ville marqué en entier, pour les autres fabriquées aux US, il y a des fois une seule lettre qui définit le lieu, la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
  • Il y a 3 semaines...

quelqun aurais trouvé des informations sur cette usine a bienne ? des photos de la chaine de montage et si possible avec une buick riviera 1966 ou 67 :hauhau:

 

en regardans sur la plaque de la buick riviera de mon pere le numéro de fabrication est le 49487 alors que aprés des recherches sur le net ce model a été construit que a 45348 éxemplaire :dieux:

 

comment cela est'il possible !!!

 

a t'il eu 45348 fabriqué au usa et d'autre ,,, en suisse ? combien de ce model a t'il été monté en suisse?

 

si une personne aurais trouver le meme probleme sur sont model ?

 

j'aimerai bien comprendre cela B)

Modifié par mopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro de fabrication est le 49487 alors que aprés des recherches sur le net ce model a été construit que a 45348 éxemplaire :dieux:

Dans les usines US, les numéros de série sont à 6 chiffres et commencent à 100001 dans chaque usine ; tous les modèles sortant d'une même usine de montage ont des numéros qui se suivent (le 123456 peut être une Riviera et le 123457 une Electra...).

Je ne connais pas l'ordre d'attribution des numéros dans l'usine de Bienne (peut-être 5 chiffres, commençant à 10001 pour tous les modèles GM qui y étaient montés...), mais a priori il n'y a pas de rapport entre le volume de production d'un modèle donné et les numéros attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun aurais trouvé des informations sur cette usine a bienne ? des photos de la chaine de montage et si possible avec une buick riviera 1966 ou 67  ;)

 

en regardans sur la plaque de la buick riviera de mon pere le numéro de fabrication est le 49487 alors que aprés des recherches sur le net ce model a été construit que a 45348 éxemplaire :D

 

comment cela est'il possible !!!

 

a t'il eu 45348 fabriqué au usa et d'autre ,,, en suisse ? combien de ce model a t'il été monté en suisse?

 

si une personne aurais trouver le meme probleme sur sont model ?

 

j'aimerai bien comprendre cela  :)

 

 

49487 est le numéro de modèle:

 

4=Buick

94=Riviera

87=2 portes hardtop fastback

Ensuite l'année de fabrication:6=1966

puis le chiffre 9 sur toutes les Riviera (j'ignore pourquoi)

et la séquence de fabrication (le numéro doit être inférieur à 45349...).

 

 

Est-ce que la voiture à un compteur de vitesse en KM/H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.