buick qui surchauffe


Manu

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;) bon ben voila la 2 eme pannes du jour

alors des que je roule elle chauffe a en faire bouillire le liquide mais elle fume pas :D

et le moteur tourne rond hier soir il y a facile 1 litre de liquide de refroidissement qui a débordé du vase d expansion derrière le radiateur

 

mais il n y a pas d eau dans toute les durite alors que le vase est plein et le radiateur aussi ?????????? :table:

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mais il n y a pas d eau dans toute les durite alors que le vase est plein et le radiateur aussi

 

Ca ne serait pas le thermostat qui resterait fermé ?

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... comme Baz ou problème de purge ... air dans le circuit

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si tu sait ou il est sur une buick regal v8 5.7 de 1976???

 

Certainement a l'avant du bloc, la ou est racordée la grosse durite supérieure du radiateur.

 

Tu peux toujours le virer pour voir si ça continue a chauffer (attention il y a un joint entre le thermostat housing et le bloc).

 

 

 

 

Cooling-System.gif

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.... commencer par le début B) ... calorstat donc , puis détartrage du circuit de refroidissement :D :

 

... le problème persiste ... tu cherches plus loin :wub:

 

... le problème est résolu ... il devient impératif de commencer à envisager d'arrêter de chercher :megatop::hauhau:

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il n y a pas d eau dans toute les durite alors que le vase est plein et le radiateur aussi ?????????? B)
Heureusement qu'il n'y a pas d'eau, c'est du liquide de refroidissement qu'on doit y mettre :megatop:

 

Il n'y en a pas dans certaines durites, ou il n'y en a dans aucune ? :hauhau: dans ce dernier cas, c'est inquiétant, la durite inférieure doit être pleine même si rien ne fonctionne. Comment sais-tu qu'i n'y a pas de liquide, tu les as déposées ?

problème de purge ... air dans le circuit
Sur ces vieux modèles (comme sur les tiens :D ) ce n'est pas un circuit à haute pression : on remplit nettement au-dessous du niveau du bouchon, il reste forcément de l'air donc on ne purge pas - d'ailleurs il n'y a pas de vis de purge sur les durits - tu as confondu avec la 106 de Madame :wub:
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... de suite les insultes B) .... 206 !!!!!!!!!!!!!!!!

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:hauhau:

calme bouteille!!!! B)

 

 

y a du liquide dans la durite du bas mais pas dans celle du haut

 

comment je le sait ? ben simple j ai touché la durite du bas est chaude avec une sensation de liquide qui bouge quand je la presse et celle du haut est relativement froide et s écrase sans aucun bruit :megatop:

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B) :megatop::hauhau:

 

une petite question comme ça

je me suis peut être une peut trop vite emballé mais !!!!!!

si il y a trop de liquide de refroidissement dans le radiateur celui ci se met t il pas a ressortirquand le moteur est chaud???

 

j ai l impression que la dernière fois que le nivaux a était fait il avait rempli jusque au maxi a chaud dans le bocal a la place du maxi a froid sur le radiateur :wub:

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le niveau se fait

-ouvrir le circuit de chauffage a fond

-ouvrir le bouchon de radiateur et laisser tourner pour la mise en temperature, faire l'appoint quand ca chauffe et que le niveau est a la goulotte, tu refermes.

- a froid le niveau 5 cm en dessous de la goulotte

 

ce que je fais sinon a chaud le liquide se dilatant et fou le camp dans le trop plein

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Le calorstat était bloqué ? Si oui, remets-en un neuf. Sinon, remets-le, dans tous les cas c'est pas bon de rouler sans.

 

Comment as-tu débouché le radiateur ? avec un tire-bouchon ? au Destop ? :hauhau:

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Le calorstat était bloqué ? Si oui, remets-en un neuf. Sinon, remets-le, dans tous les cas c'est pas bon de rouler sans.

 

Comment as-tu débouché le radiateur ? avec un tire-bouchon ? au Destop ? :hauhau:

:hauhau: mauvaise langue va :hauhau:

 

nan avec un produit acheté chez un pro tu le met avec ton liquide de refroidissement tu roule a peut prés 10 minutes et tu purge tout ton système

 

je te dit pas la merde qui est sortie (boue,morceau de calcaire,etc...)

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et maintenant ça sent l'essence :hauhau: donc le deboucheur a tellement decapé le bazar que ça comnunique avec le reservoir d'essence :hauhau: ça sent le topic a la Ricky "style gaston" :hauhau:

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.... commencer par le début  :hauhau: ... calorstat donc , puis détartrage du circuit de refroidissement  :D :

 

 

 

... si tu m'avais écouté dés le début :hauhau::):ivrogne::wub:

comme a dit French Riviera " çà sent le vécu " ... va faire un tour sur mon sujet " Lincoln " :hauhau:

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  donc le deboucheur a tellement decapé le bazar que ça comnunique avec le reservoir d'essence :hauhau: 

 

Pendant 30 sec je me demandais par quel artifice le réseau de refroidissement était lié au circuit d'essence :hauhau:

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