Panneaux intérieurs


Fanamc

Posts recommandés

Fabrication de panneaux intérieurs custom. Dabord les panneaux ont été tracé et découpé dans du masonite (carton pressé très dur) ensuite la même forme a été tracé et coupé dans du liège,( j`emploi le liège car il se trouve dans différente épaisseur et il peut être sablé un peu comme le bois) traçage et découpe du motif ,ajout des bandes à bas relief (fabriqué dans du liège plus mince) encollage (le choix de l`adhésif est extrèmement important) découpe de la forme dans le vynil et double encollage. Le vynil est placé sur le panneau formé et un pistolet chauffant est employé pour amollir le matériel (soyez prudent pour ne pas trop chauffer) Le vynil ce place alors facilement avec les doigts :D

kick_1.JPG

kick_2.JPG

kick_3.JPG

kick_4.JPG

kick_5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo
http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ;););) Ah décidemment, quand on habite un pays où la culture de l'automobile représente quelque chose !!! Y a qu'à voir les restos canadiennes pour s'en convaincre.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Remarquez z'ont plus d'hiver pour pouvoir s'y atteler :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial Fanamc, je n'ai jamais oser faire autre chose eu des aplats, tu le chaufe beaucoup le vinyl? et tu le chauffe déja encollé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevylolo,les bagnoles sont intimement lié à notre vie,je crois finalement que se sont elles qui nous aimes <_<

 

T-Bird,l`idéal est d`avoir un pulvérisateur à vapeur,mais j`en ai pas alors j`utilise un pistolet chauffant,faut y aller délicatement,tu l`utilise à partir de la deuxième photo du deuxième post <_<

 

Ça peut paraitre complexe,mais en réalité c`est très simple à fabriquer.Ça prend juste une bonne dose de patience.Et comme je dis toujours,si tu est pressé,ne le fait pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...
il me manque la petite barre chrome et je sais pas ou en trouver elle est colé sur le skai
On ne trouve pas ça dans le rayon accessoires tuning des centres auto ? (pour une fois que ça servirait à quelque chose...)

 

Sinon, bravo pour ton travail et pour avoir ressuscité une des leçons de maître Fanamc :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Hi man,

No comment ....... ;)

Et moi qui voulais poster mes réparations au scotch alu..... B)

Nan j'déconne je vais tenter de mettre des plaques d'alu, en bas des panneaux, là où le skaï est abimé.... ;)

C'est trop kool de voir un travail pareil... B)

Hasta la vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
Super boulot.

 

Sur ma caisse, entre les portieres et les panneaux il y a une feuille de papier.carton. A quoi sert-elle. par quoi la remplacer?

 

A couper l`humiditée de la porte vers le panneau, certaines voitures ont une feuille plastique à la place :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.