crown-vic-43 Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 bon je me lance, voici, après l'achat d'une chevrolet caprice (pour la mettre en black and white cette fois) l'achat d'une ford taurus de 1988 pour en faire ça : bon je sais c'est encore un truc de fou mais bon.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Richard Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 t'as acheté une caprice ? Sinon, la taurus, c'est pas vraiment le genre de modele qu'on trouve facilement par chez nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 Prends une Sierra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 (edited) Une Taurus 88' comme sur ta photo, j'en connais une à cinq kilomètres de chez moi chez le garagiste qui s'occupe de toutes nos américaines... Un peu de corrosion et un peu de mécanique (j'ai oublié ce dont il s'agit, je redemanderais... ) Elle est blanche, quatre portes, importée du Canada, le garagiste la vend au prix des réparations qu'il effectuera pour la vente...donc la voiture vaut en elle-même...0 CHF, 0 euro... Mais je ne pense pas qu'il la donnera pour autant, s'il ne fait pas les réparations, il en demandera au pire un prix dérisoire... J'en ferais des photos ce soir, vu que l'on va rappartier la Toronado dans un boxe à cent mètres de la Taurus... juste pour se faire un idée vu que de toute façon ce n'est "importable" chez vous... Edited May 4, 2008 by Comet72 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Richard Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 Prends une Sierra Pas mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouteille0 Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 Prends une Sierra ... idem Richard : pas mieux excepté ... choisis de préférence un modèle Turbo diesel , équipé du célèbre moteur 2,3L Indenor dérivé des 504 et J7 ... évites la Corsworth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 Et voilààà! L'intérieur il fait bien américain , mais bon...le reste... Mais qu'est-ce que ça doit être économique comme chiotte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rat rod Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 On dirait vraiment une Ford Scorpio ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 J'AIME PAS LES JANTES!!! Enfin, les "jantes"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 (edited) Suite et fin... Edited May 6, 2008 by Comet72 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crown-vic-43 Posted May 4, 2008 Author Report Share Posted May 4, 2008 put**n trop bon !! faut la passer aux mines aussi, mais bon c'est sur que selon le prix... merci beaucoup pour les photos !!! en plus c'est exactement le meme volant que ma crown !!! si tu as l'occasion de lui demander des infos.... ça peu etre sympa !!! de plus que c'est rare d'en voir.... ==> une sierra c'est bon pour faire stock car Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaihlor Posted May 4, 2008 Report Share Posted May 4, 2008 J'adore ton idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crown-vic-43 Posted May 4, 2008 Author Report Share Posted May 4, 2008 t'as acheté une caprice ? Sinon, la taurus, c'est pas vraiment le genre de modele qu'on trouve facilement par chez nous. non, mais j'aimerai bien en avoir une de caprice !!! je suis en cours de negociation demain je joue au millionnaire et au loto aussi, on sait jamais !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 Pas de problèmes, je repasserais ce soir pour me renseigner un maximum, peut-être refaire une ou deux photos et probablement l'essayer ...je te dirais comment ça se comporte... Tiens, tu m'as redonné l'envie en parlant de cette Taurus...pendant mon week-end de trois jours la semaine prochaine je vais aller demander s'il est possible de lui redonner un coup de polish et de s'en occuper un peu, elle le mérite bien... B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 Ah, petite parenthèse: Pour info, c'est de ce même garage que vient la Chevy Monza Spyder 79' brune de Kermouz. C'est ce-même garagiste qui à entièrement redémarré la Cougar, qui s'occupe de l'entretient de la Comet, qui est en ce moment même en train de finir de travailler sur la mécanique de la Toronado et on ne devrait plus tarder à lui apporter la Maverick. Il travaille avec son fils comme mécano et sa femme comme secrétaire, trente ans qu'il fait de l'US, des tarifs très arrangeants, hyper soigneux, toujours disponible et d'un sympathie incroyable... Pour preuve, je passe en moyenne cinq fois par semaine à son garage pour suivre les travaux sur la Toronado, je suis chiant comme pas deux, je l'empêche d'avancer et il ne m'a pourtant toujours pas jeté dehors à coups de pied au c*l B) Par contre il prend toujours le temps de tout m'expliquer, c'est génial... Pas si petite que ça la parenthèse, au final... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crown-vic-43 Posted May 5, 2008 Author Report Share Posted May 5, 2008 ahhh nikel B) dommage qu'il soit un peu loin de chez moi, j'aurais apporté ma crown sinon !!! mais c'est sur que la taurus a l'air bien sympa.... un coup de peinture noire / gris foncé et hop robocop ça va faire des ravage manquera plus que la tenue !! en cas pour le casque je peux prendre une cocote minute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaihlor Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 en plus c'est une peinture mat, rien de moin cher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 Entre 350 et 600 euros dans l'état... Un cardan à changer, les freins à contrôler. C'est tout!!! J'attends que mon père rentre pour la suite des informations... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 Alors, elle est parfaite sauf le cardan droite qui est à changer. La mécanique est un V6 3litres. Les freins sont à contrôler, puisqu'ils n'ont pas beaucoup freiné durant ces deux dernières années... B) -Soit il la vend dans l'état dans une fourchette de prix entre 350 et 600 euros (il n'est pas fixé sur le prix auquel il veut la vendre), avec le cardan à changer ainsi qu'un contrôle général à faire... -Soit il fait le travail lui-même, cardan neuf, gros contrôle, service, prête à l'expertise pour 1900 euros. Question esthétique, vu qu'elle à un peu trainé, qu'il y ait un acheteur ou pas, j'irais de toute façon la polisher et la faire toute belle samedi prochain, en plus le garagsite nous donne ses plaques-garage pour les trois jours, donc on va s'occuper de la rouler sur quelques centaines de kilomètres... Je m'occupe de tout, astiquage intérieur-extérieur complet et dans le détail, elle va briller! Et je ferais des photos sans les enjoliveurs, que l'on se rende un peu mieux compte de la geule de la voiture... Je vais probablement redescendre demain pour poser moi-même les questions, je n'ai pas pu y aller personnellement ce soir, j'ai délégué mon père...et comme souvent il à oublié la moitié des questions... B) Je ferais également une photocopie de la carte grise. Alors si quelqu'un est intéressé, je m'occupe aussi de l'administratif pour le rappatriement sans problèmes, s'il faut par exemple trouver un transporteur, j'en ai quelques-uns sous le coude et je le ferais avec plaisir... Alors manifestez-vous!!! :jesors: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Richard Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 Le problème, comme d'habitude concerne le passage à la Drire. c'est chaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouteille0 Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 Je vais probablement redescendre demain pour poser moi-même les questions, je n'ai pas pu y aller personnellement ce soir, j'ai délégué mon père...et comme souvent il à oublié la moitié des questions... ... Ah! mon pôvr' monsieur ... décidément tout fout l'camp B) ..même les pères ne sont plus ce qu'ils étaient ... c'est vraiment chia*t de ne pas pouvoir compter sur eux ... tu leur files une mission ... juste quelques questions à poser et ... résultat ils en bouffent la moitié j'te jure ... y a des claques qui se perdent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 Alors ça je ne te le fais pas dire, mon JJ!!! B) Meuh non, il est pardonné mon papounet, je l'aime quand même, il est mignon tout plein et il fait bien la pizza... Pis tout le reste aussi, et il concrétise ma passion avec ses quatres bagnoles, même si on ne devrait plus tenir beaucoup de temps avant de vivre sous les ponts... Le problème, comme d'habitude concerne le passage à la Drire.c'est chaud Je sais, c'est dommage... Mais bon, il faut faire avec ma fois... B) Et vu ce que laisse entrevoir Crown-Vic': faut la passer aux mines aussi, mais bon c'est sur que selon le prix... Je me dis que tout espoir n'est pas (encore) perdu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trooper Phil Posted May 6, 2008 Report Share Posted May 6, 2008 Assez marrant ce projet Crownic. Qu'est-ce qu'elle a comme immat en ce moment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 6, 2008 Report Share Posted May 6, 2008 Elle est en papiers suisses, et je devrais pouvoir vous faire un scan de la carte grise annulée d'ici moins d'une heure. Pour info, elle à 90000 miles, et elle tourne comme une horloge (je l'ai vue et entendue tourner ). Malheureusement je n'avais pas mon APN sur moi lorsque je suis repassé voir le garagiste, mais vu qu'il me la confie pour trois jours, j'aurais bien évidemment tout le temps pour faire des photos des sous-bassements et du moteur. Et de tout ce que vous voulez d'ailleurs... Le garagiste à contrôlé les freins, les freins arrières sont bons et les freins avants sont...neufs! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comet72 Posted May 6, 2008 Report Share Posted May 6, 2008 Pouah...une heure tu parles!!! Même pas 10 minutes... D'autre part, le garagiste à refait son devis, il la prépare pour 1300 euros au grand maximum! Alors si quelqu'un se sent, à ce prix là... Voilà la carte grise, le permis de circulation: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.